Aller au contenu
NagromD

Accessoires et impacts sur l'autonomie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Puisque les vendeurs racontent souvent n'importe quoi (et pas seulement hors de l'UE) pour booster leurs ventes.

 

Avez-vous des retours sur l'impact de la pause d'éléments en seconde monte (tout élément qui modifie l'extérieur) sur l'autonomie (avec la méthode de calcul/mesure) appliquée.

 

Je suis moi même intéressé par le remplacement des enjoliveurs et l'ajout de gardes boue.

 

Un article indique que l'ajout des garde boue (à priori 2 gardes boue avant d'origine tesla) diminuerait l'autonomie de 2% (négligeable).

 

Sur le forum on peut lire aussi que la différence avec / sans enjoliveurs sur les 19" est d'environ 3%.

Et en passant en jante overturbine c'est -5%.

 

Aussi l'impact de la partie roues/jantes n'est à priori visible qu'à partir de 70km/h alors que l'impact de la partie carrosserie /accessoires fera ressentir ses effets à partir de 50km/h

 

D'avance merci.

Modifié par NagromD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.