Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

accès impossible à la cle usb suite passage au sc

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis la réception de la voiture début juin, j' un pb sur l'accès à la fonction ecall avec un message qui apparait à chaque démarrage

en indiquant qu'il faut passer au service center pour une action. Habitant à 300 bornes et comme le problème n'était pas urgent, j'ai patienté jusqu'au jeudi 22/07 pour aller voir le sc de Nantes.

Je leur ai laisser la voiture jusqu'au vendredi pour corriger le pb ce qui a été fait suite à une maj faite par un ingénieur.

Par contre, je ne pas vu de suite qu'une fonctionnalité ne marchait plus : je n'avais plus accès aux visualisations des caméras sur la clé usb. Elle était bien présente mais je n'ai plus accès à la visionneuse, ni au formatage de la clé usb. J'ai bien le message indiquant que la sentinelle a vu des choses.

J'ai contacté le sc pour leur indiquer ce fait qui est apparu après leur intervention.

Ils m'ont demandé de faire une sauvegarde de la clé sur le pc, de reformater celle-ci et si ça ne fonctionnait pas non plus d'utiliser une autre clé usb.

J'ai donc tenter le formatage de la cle usb fourni par Tesla en la formatant en exfat (je n'avais accès qu'à exfat ou nfts, sans doute dû à la taille de la clé à 128go). J'ai tenté aussi le formatage d'une autre clé plus classique de 32go en la mettant en fat32.

Dans les 2 cas, j'ai créé manuellement le dossier TeslaCam sur les clé usb

Résultat des couses, aucune des 2 fonctionnent et le sc me dit que c'est dû au logiciel et qu'il faut attendre une mise à jour et qu'il faut rester comme ça.

J'ai mis une capture écran de la version installée pour savoir si ça peut venir de là. La version que j'ai semble la version classique et pas vraiment une version récente et que si toutes les personnes ayant cette version avaient le pb, j'en aurais entendu parlé.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20210728_213807.thumb.jpg.ded510c6cab7af7369b30ca368c20602.jpg

Posté(é)

Tu as essayé de formater la clé USB directement dans la voiture ?

Dans le menu sécurité : il y a un bouton pour formater la clé USB (à condition qu'elle soit détectée par la voiture).

Posté(é)
  • Auteur

En fait la fonction formater est grisée donc il m est impossible de l utiliser. C'est comme si la prise USB-A de la boîte à gant n est plus détectée

Posté(é)

Ah d'accord, dans ce cas je pense que tu devrais signaler ce problème sur l'appli si tu as déjà tenter de faire toi un formatage. Peut-être un problème matériel au niveau du port USB ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse, j'ai un contact avec un tech de la sc qui m'a justement préconisé tes questions. J'ai eu par erreur le sms envoyé par ce tech à l'ingénieur pour savoir comment il était possible d'avoir cette fonctionnalité de grisé.

Comme je le disais, je n'avais pas ce pb avant le rdv à la sc.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.