Aller au contenu
Abbefinos

Abbefinos - Mercedes EQA

Messages recommandés

Bonjour,

Automobile Propre m’a aidé à choisir mon VE, alors je m’inscris naturellement pour partager mon expérience.

j’ai réceptionné un Mercedes EQA 300 4Matic, fin mars. 
5500kms, pour l’instant. Mon retour d’expérience pour l’instant, c’est que c’est plus stressant avant qu’après l’avoir eu. On s’habitue très vite aux contraintes, pour apprécier ensuite les avantages.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 52 ans, j’habite à proximité de LILLE et je travaille à CHARLEROI.

J’ai choisi de passer au VE, pour plusieurs raisons :

 - Il s’agit d’un véhicule de fonction et la fiscalité belge est nettement en faveur des VE, même si l’électricité y est plus chère qu’en France.

 - S’agissant de l’autonomie, mon critère est de pouvoir faire l’aller-retour au travail, sans être  tributaire de pouvoir y faire la recharge, soit au moins 210kms, sans prendre de risque.

Mes critères personnels étaient :

 - Confort,

 - pas de propulsion, car je ne suis pas un pilote et les véhicules électriques sont réputés pour avoir beaucoup de couple,

 - pouvoir avoir un attelage,

 - j’ai des goûts plutôt classiques.

Je ne voulais pas de SUV, mais n’ayant pas la possibilité de prendre une Tesla, ne restait que la BMW i4 avec, 340ch en propulsion. J’ai donc ouvert mon choix aux SUV. L’EQA s’est imposé pour le rapport qualité / prix, car la version Business est très équipée.

Mon trajet est de 90% autoroute entre 120 et 130, maintenant dans un confort de limousine. Ma consommation oscille entre 18 et 20kWh/100Kms. Mon autonomie est donc pour l’instant parfaitement adaptée.

J’attends de voir ce que ça va donner cet hiver.

automobile-propre et charging station (be) m’ont aidé dans ce choix.

Cordialement, Fabien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.