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Paspi

 Batterie 12v déchargée après charge batterie haute tension !

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Bonjour, je partage un soucis pour peut-être avoir un retour de quelqu'un qui a également cette problématique :

Octavia IV RS de 2021.

2ème fois en 3 mois que la batterie 12v se décharge complètement (coïncidence à chaque fois le soir avant le retour de vacances, grrrrrrr)
Scénario suspecté :
  • Charge de la batterie Haute Tension avec le chargeur de la voiture sur prise de courant standard domicile
  • Batterie haute tension chargée à 80% ou plus (histoire de compléter pour la trajet de retour de vacances)
  • Gros bruits de ventilation (genre ventilo de poids lourds, pas le doux ventilo de charge habituelle)

Lendemain plus de batterie 12V.

 

A la première panne ma concession a testé la batterie 12v qui est opérationnelle et a pu être rechargée -> ne vient pas de la batterie 12v
Ils ont également testé pendant 1 journée les consommateurs -> rien d'anormal
A mon domicile, charge avec une borne de charge -> aucun soucis
Avant les deux pannes en vacances je charge avec le chargeur et la prise secteur normale mais uniquement quand la batterie est en dessous des 20% de charge -> aucun problème
Conclusion le scénario ci-dessus reste la piste la plus sérieuse.
Ma voiture est actuellement en concession. Ils semblent ne pas pouvoir reproduire (mais je doute qu'ils aient testé mon scénario malgré 3 fois ou je leur répète)

Quelqu'un à déjà eu cette problématique ?
Merci à vous.

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Le 08/08/2022 à 10:43, Paspi a dit :

Bonjour, je partage un soucis pour peut-être avoir un retour de quelqu'un qui a également cette problématique :

Octavia IV RS de 2021.

2ème fois en 3 mois que la batterie 12v se décharge complètement (coïncidence à chaque fois le soir avant le retour de vacances, grrrrrrr)
Scénario suspecté :
  • Charge de la batterie Haute Tension avec le chargeur de la voiture sur prise de courant standard domicile
  • Batterie haute tension chargée à 80% ou plus (histoire de compléter pour la trajet de retour de vacances)
  • Gros bruits de ventilation (genre ventilo de poids lourds, pas le doux ventilo de charge habituelle)

Lendemain plus de batterie 12V.

 

A la première panne ma concession a testé la batterie 12v qui est opérationnelle et a pu être rechargée -> ne vient pas de la batterie 12v
Ils ont également testé pendant 1 journée les consommateurs -> rien d'anormal
A mon domicile, charge avec une borne de charge -> aucun soucis
Avant les deux pannes en vacances je charge avec le chargeur et la prise secteur normale mais uniquement quand la batterie est en dessous des 20% de charge -> aucun problème
Conclusion le scénario ci-dessus reste la piste la plus sérieuse.
Ma voiture est actuellement en concession. Ils semblent ne pas pouvoir reproduire (mais je doute qu'ils aient testé mon scénario malgré 3 fois ou je leur répète)

Quelqu'un à déjà eu cette problématique ?
Merci à vous.

Salut 👋 

Il y a un rappel pour un défaut de batterie 12V.

Demande à ta CC si elle l’a fait, c’est le premier truc à vérifier.

Et qu’ils te fassent toutes les MAJ qu’il peut y avoir.

Que ça ventile, c’est normal s’il fait chaud, ça protège la batterie.

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Merci Clem2435,

 

Oui mon véhicule a fait l'objet du rappel pour installer le fameux tapis ignifugé et les mises à jour nécessaires.

Le bruit de ventilation entendu à ce moment là ne me ressemblait pas à l'habituel bruit assez léger de refroidissement de la batterie haute-tension.

Et vraiment aucun consommateur de branché (usb, prise console arrière, prise dans le coffre. Aucune installation perso réalisée sur cette voiture)

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Le 08/08/2022 à 14:51, Paspi a dit :

Merci Clem2435,

 

Oui mon véhicule a fait l'objet du rappel pour installer le fameux tapis ignifugé et les mises à jour nécessaires.

Le bruit de ventilation entendu à ce moment là ne me ressemblait pas à l'habituel bruit assez léger de refroidissement de la batterie haute-tension.

Et vraiment aucun consommateur de branché (usb, prise console arrière, prise dans le coffre. Aucune installation perso réalisée sur cette voiture)

Si c’était en rentrant d’un gros trajet c’est normal.

En rentrant d’un trajet de 2h il y a 15 jours à 40°, en chargeant à 3,5 kW dans mon garage où il faisait 40° au début, la ventilation a tourné à fond pendant les 3h30 de charge.

Mon chargeur est monté à 68° 🥵🔥

 

Le rappel concerne surtout le changement de la batterie 12V, c’est le plus important.

Demande bien s’ils l’ont changé 👍

Modifié par Clem2435

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