Aller au contenu

lolo92

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lolo92's Achievements

  1. Oui le 5008 dispose des places, mais 4,80m et 2,3T effectivement ! Je trouve regrettable que le passage à l'électrique soit un prétexte pour nous faire circuler dans des véhicules toujours plus gros et plus lourds. M'enfin je vais prolonger mon vieux Scenic en attendant qu'un constructeur français sorte un véhicule adapté. Un break soyons fous ?
  2. Si 10% du marché n'est adressé par aucun véhicule, quelque chose me dit que prévoir ne serait-ce qu'un seul véhicule - que dis-je, une seule option - qui permette de toucher ces 10% pourrait être un bon choix. Les familles qui avaient besoin d'un Scenic, Picasso, etc ont toutes disparu ? Il y a eu une attaque de zombis et je n'aurais rien vu ? Le nouveau fait 2cm de plus que le scenic 3 https://www.carsized.com/en/cars/compare/renault-scenic-2009-minivan-vs-renault-scenic-2024-suv/front/ Renforts OK, mais je pense que c'est davantage une volonté qu'un réel empêchement technique...
  3. Bonjour, Je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire hier pour voir cette voiture qui m'intéresse tant... En remplacement de mon Scenic 3 et à côté de ma Leaf, c’est la voiture parfaite pour moi : Renault, électrique bien sûr, fabriquée en France, pas trop grosse, prix ok, coffre, avis positifs, grosse autonomie... OK c'est un SUV, mais pourquoi pas. Mais je voulais vérifier un critère indispensable avec mes 3 enfants : la place centrale arrière. Grosse crainte sur ce sujet, il me fallait vérifier. Constat lamentable mais sans appel : Renault a installé un super accoudoir high tech et pour cela a sacrifié la place centrale, trop étroite et trop dure. Mais pourquoi ??? Le Scenic a toujours été une voiture hyper modulable, pratique, spacieuse. Pourquoi avoir sacrifié cette place ? Ils auraient pu au moins prévoir une option sans cet accoudoir et avec une assise toute simple, mais même pas. Aucune considération pour les clients. A quoi sert une place strapontin dans une voiture 87kWh prévue pour des grandes distances ? Et le concessionnaire dépité qui m'explique que je peux prendre un Espace hybride. Mais non : pour moi ce sera électrique car je ne reviendrai pas en arrière vers le thermique. L'Espace est trop gros, trop cher, trop de carburant. Donc adieu Renault. Je suis à la fois déçu et en colère. Je pensais être le coeur de cible d'une marque mais les familles avec 3 enfants n'existent plus visiblement en France. J'irai voir ailleurs, mais visiblement aucun constructeur ne prévoit 3 places en moins de 4 mètres 70 ! C'est dommage, il y avait à un époque un constructeur Français qui était le meilleur sur ce créneau... Un marché à prendre ?
  4. Comme mon installation domestique est triphasée, je pensais qu'il serait possible de trouver un CRO polyvalent qui puissent charger en 10A en déplacement et en 7 ou 11 à la maison. Mais effectivement c'est plutôt du domaine de la wallbox dans ce cas. Ce sont 2 types de matériels très différents.
  5. Mon CRO était chargé au moment d'un orage qui a fait une surtension dans la maison, cramant la freebox, un sèche serviette, quelques lampes et le CRO. Nissan considère que cela n'entre pas dans la garantie du véhicule. Ma garantie maison va me le rembourser intégralement, à l'identique suivant le devis fait par le concessionnaire. Reste que le prix est scandaleux. Mais je préfère racheter le CRO d'origine, car à la revente du véhicule je pense qu'un acheteur potentiel pourrait être inquiet de ne pas avoir le câble d'origine Nissan. Existe-t-il sinon un CRO qui charge à 10A sur prise standard, mais qui peut aussi charger en 7Kwh voire 11kwh ?
  6. J'ai contacté Nissan. Ils me proposent de racheter un cable d'origine pour la modique somme de 860 € !! Somme hallucinante ! A ce prix là un cable supplémentaire type 2 male - type 2 femelle est fourni, mais je n'en ai pas besoin...
  7. Non, je n'ai pas eu l'occasion d'aller à une borne pour l'instant.
  8. Bonjour, Mauvaise surprise aujourd'hui, mon chargeur d'origine Nissan est en panne. Voyant vert fixe, voyant rouge "fault" clignotant. Quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure ? Ma voiture est encore sous garantie (Leaf 2.0 de 2018), le chargeur devrait être remplacé par mon concessionnaire je suppose ? Dans le cas contraire, qu'y a-t-il comme bon chargeur 16-32A compatible et pas trop cher ?
  9. Bon visiblement ça n'inspire pas grand monde, ou alors je suis le seul à avoir crevé un pneu sur une triplette
  10. Salut à tous Suite à une crevaison, j'ai eu la joie de tester le gonfleur et le liquide de réparation pneu d'origine de la c-zero. Ça marche très bien, il faut juste s'assurer de rouler immédiatement pour bien répartir le produit. Il faut maintenant que j'en rachète : savez-vous si on peut prendre n'importe lequel, ou plutôt celui d'origine ? Vous avez dû changer votre pneu après ? Ou vous l'avez gardé ? Merci
  11. Petit retour sur mon achat : ravi ! Maintenant le compteur m'annonce régulièrement + de 100km d'autonomie, alors que par exemple aujourd'hui j'ai mis 30 min de chauffage à l'aller (tôt le matin), et 30 min de clim l'après-midi ! Je peux faire mes trajets à l'aise, tout va bien. Finalement cette petite voiture me convient parfaitement
  12. Bon ben ça y est, elle est à moi ! Je fais partie du club VE Impec, elle me permet de rouler en silence et économie, elle est nerveuse et très maniable, bref exactement ce que je cherchais. C'est sûr, c'est très différent d'une voiture à essence !
  13. C'est plutôt plat de mon côté (proche de Toulouse). Aujourd'hui j'ai testé sur mon trajet boulot : j'ai fait 62km en tout, il me reste 30km d'autonomie et 5 barrettes. Correct, d'autant que j'ai pris 15km d'autoroute à 120. Je pense que ça va le faire, au pire je pourrai toujours lever le pied sur la partie autoroute si la batterie est un peu juste au coeur de l'hiver... Mais franchement je m'attendais à un peu plus que ça, surtout pour une 16kWh.
  14. Que de la route de campagne et de la petite agglo, je dirais 70 de moyenne, quelques rares lignes droites à 90, et 3 minutes de chauffage/désembuage au départ.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.