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gypaete09

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  1. Personnellement, j'ai un Berlinge elec qui tire 13,5A sur une prise standard. J'ai fini par endommager plusieurs prises murales et fiches de mon câble, parce que dès qu'il y a la moindre exidation, c'est l'engrenage: la fiche chauffe, l'oxidation s'accélère, la fiche chauffe encore plus, par la résistance developpée, puis elle est à remplacer. Pas grave, je suis électricien. Comme je charge le plus souvent chez moi, j'ai installé une prise bleue CE, qui supporte sans problème 20A, et la même fiche CE bleue sur le câble. Pour les rares charges ailleurs, j'ai un petit câble d'adaptation de CE vers 16A standard. J'ai aussi des adaptateurs pour la plupart des prises triphasées, où je ne prends qu'une phase pour aller sur une prise femelle CE. La wallbox est utile si le véhicule peut charger sur trois phases, ce qui coupe le temps de charge par 3 dans le cas de 3x16A, mais toutes les voitures ne sont pas équipées. Si elles ont que le chargeur lent ou la prise Chademo au choix, oublize la recharge rapide jusqu'à installation de telles bornes par des mairies ou supermarchés, car elles sont de l'ordre de 20 000 € ( Les véhicules d'aujourd'hui devraient être vendus avec chargeurs 16A, mais les prises dites 16A ne supportent guère 12. C'est aussi pour nous pousser vers des bornes spécialisées, puis un courant taxé avec l'équivalent de la TIPP que l'on fait ça. Solution pour le moment: exiger un chargeur 13 ou 16A, installer une bonne prise neuve (pas forcément la greenwashée) ou une prise bleue CE (Aussi appelée hypra)


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Automobile Propre

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