Aller au contenu

Fab-83

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fab-83's Achievements

  1. Bonjour, Je suis une femme née en 1954, vivant seule dans le Var Ma 1e voiture électrique a été en Avril 2021, une KIA E-NIRO, batterie de 64kw Je viens de la rendre (avant la fin de ma LOA) car j'avais commandé en décembre la nouvelle version KIA NIRO-EV (version II) Toujours batterie de 64kw, même autonomie annoncée en WLTP de 460km Un peu plus longue, quelques changements intérieurs aussi. Ce 23/01/2024, je viens donc d'aller chercher la nouvelle NIRO en ramenant l'ancienne Mes kms se font essentiellement autour de mon domicile, dans le Var, près de Fréjus, donc mes recharges se font quasiment uniquement à la maison (j'ai la "WALLBOX PULSAR+") Ce n'est que 5 à 6 fois par an que je me déplace en Bourgogne ou en Rhône-Alpes dans la famille J'aimerais pouvoir envisager de plus longs parcours (Bretagne, Hauts de France) mais la capacité de recharge de la NIRO (en courant continu, bornes ultra-rapides) est trop faible (72kwh acceptés au maximum, alors que la KIA EV6 peut accepter jusqu'à 239kwh !) Je n'avais pas pu choisir en décembre, la Kia EV6 car elle est trop longue pour son stationnement chez moi. Ce n'était même pas une question de prix ... J'aimerais que KIA modifie sur la NIRO cette puissance maximale de recharge en CC, sur les bornes ultra-rapides d'autoroute notamment (ou sur les chargeurs TESLA "ouverts aux non-Tesla" ! Je me suis inscrite sur ce Forum pour échanger sur divers problèmes des voitures électriques, essentiellement pour cette vitesse de recharge sur bornes ultra-rapides Merci pour votre attention


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.