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phil.maly

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  1. Pour Skoda et VW c'est bien le cas, de par leur approche, ie. fabrication d'une voiture classique mais moteur électrique. Je ne suis pas fan de Tesla mais il faut leur laisser qu'ils ont construit une voiture autour d'un logiciel et en fonction de ca ils ont sélectionné les bons composant rendant leur voiture vraiment upgradable via logiciel. Je vous laisse regarder la vidéo suivante pour plus d'explications
  2. Je rajoute que pour ce genre de trajet, je me mets en mode éco: Je ne sais pas vraiment à quel point c'est un gain sachant que j'ai utilisé la clim et la connexion android auto.
  3. En Suisse c'est 120 sur l'autoroute et en Italie c'est 130, mais une bonne partie de la route était à 110 et quelques km dans des "bouchons" à rouler très lentement. Mais avant le passage à la 3.7, j'ai aussi fait Lausanne-Montélimar dont la majeure partie était à 130 en France avec une moyenne à 18-19 kWh/100. En fait plus la distance est longue et que tu roules régulièrement et plus tu arrives à baisser la moyenne.
  4. Je suis allé la semaine dernière chez mon concessionnaire (Amag - revendeur du groupe VW en Suisse) pour faire réparer les lumières intégrées aux rétroviseurs pour illuminer le sol qui étaient devenues toutes "floues" (plus de logo Skoda) et je leur ai demandé de me passer en v.3.7 (j'ai un Enyaq 80X de 2022 qui était en 3.2 depuis au moins 18 mois). Je l'ai récupéré le lendemain mis à jour. Apparemment ils ont du contacter l'usine et demander le débloquage de mon numéro de chassis, les OTA étant débloquées très (très très) progressivement par le siège. Allez savoir pourquoi?! J'imagine qu'il s'agit d'un déploiment super contrôler au vu du nombre de configurations différentes et des risques d'impacts sur la voiture. Bref la mise à jour en OTA a été faite par le garage. Depuis je ne vois que peu de changements, quelques améliorations graphiques sur le système d'infotainement et surtout sur le heads up display. Par contre j'ai fait un long voyage (500km) durant le weekend et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en efficience. En effet j'ai fait Lausanne-Turin-Lausanne en passant par les montagnes (Tunnel du St Bernard) mais majoritairement en autoroute et à l'allée j'avais une moyenne de 16,8 kWh/100km et au retour 17,8 avec des températures plus basses et un fort vent. Quelqu'un peut-il confirmer la même expérience?
  5. phil.maly

    Pétition en ligne

    J'arrive un peu tard et ne rajouterai rien au début. Mais j'ai signé quand même car ça me parait important de faire entendre sa voix.
  6. OK donc ça confirme qu'il y a plusieurs versions en parallèle et surtout que plus la voiture est ancienne, plus la version est basse et qu'il n'y a pratiquement aucun support respectable de Skoda. Les fameuses promesses d'OTA sont donc que du vent. Êtes-vous au courant de cette pétition sur change.org ? Sinon, je vous recommande de la signer : https://www.change.org/p/demand-vw-group-to-provide-promised-software-support-for-existing-skoda-enyaq-models?recruited_by_id=70c23860-b43f-11ee-a5b6-779e956c3240&share_bandit_exp=initial-37800586-en-US
  7. J'aimerais savoir quelle version de logiciel votre Enyaq embarque. Je suis une chaine YouTube d'un utilisateur d'Enyaq qui a ses entrées chez Skoda et qui a dernièrement posté une vidéo (en anglais uniquement ou allemand) parlant de la version ME4.0 et son incompatibilité avec les Enyaq pré-2024. Il a aussi mentionné diverses version comme 3.5 ou 3.6 mais le site officiel de Skoda ne mentionne que la version 3.2 comme la dernière. C'est justment celle que j'ai, mais j'aimerais avoir votre retour pour pouvoir comparer.
  8. Merci pour la validation de mon compte. En effet il s'agit de ma 1e voiture électrique. Je suis passé à l'électrique par souci d'impact écologique (mais avant tout, je roule depuis 4 ans en vélo électrique pour mes trajets quotidiens individuels). J'ai choisi l'Enyaq 80X car j'habite en Suisse et je vais souvent à la montagne donc il me fallait un 4x4. Ayant eu une Skoda Superb pendant plus de 10 ans dont j'étais très content, j'ai opté pour l'Enyaq dont le design me plaisait bien. En plus elle est grande et a de l'espace pour les jambes, ce qui est, dans notre famille, essentiel. Je mesure 2m et mon fils de 12 ans a déjà passé la barre des 1,70m donc l'espace pour les jambes à l'arrière est essentiel chez nous.
  9. Bonjour, Je suis un "heureux" propriétaire d'un Enyaq 80X depuis novembre 2022 après 11 mois d'attente entre l'achat et la livraison. Je dis "heureux" car globalement je suis content du véhicule, de sa conduite, etc... mais très déçu de la partie logicielle. Je viens sur ce forum pour partager des infos sur les versions, les mises à jour éventuelles, sachant que le groupe Volkswagen est résolument à la traine.


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