azkaine
Membre-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
azkaine's Achievements
-
J'ajoute pour compléter que j'ai tout fais en mode confort, avec la clim tout le trajet. Il n'y a qu'une chose que j'ai pas encore compris avec le planificateur, c'est que lorsque je m'arrêtais pour recharger, il gardait pas en mémoire mes destinations et j'ai du refaire le trajet à chaque redémarrage...
-
Je viens de faire ces 4000 kms au départ de la Dordogne en passant par Bayonne, Madrid, Lisbonne et un petit tour du Portugal retour au point de Départ. Bilan positif niveau confort, autonomie et recharges. J'ai chargé en France chez Shell, Ionity et aucun problème, vitesse de recharge rapide car juste le temps de faire pause café, wc et on repart... J'ai chargé chez Tesla, Wenea et Ionity en Espagne, avec la borne de Briviesca qui n'a jamais voulu marcher ni à l'aller ni au retour (mais Tesla à Proximité). J'ai chargé chez Ionity au Portugal (avec appli Miio car appli Ionity ne marche pas sur les bornes Ionity au Portugal), Mobi.e . Beaucoup de bornes au Portugal et signalées sur les autoroutes. Bref j'ai fais tout le voyage et une quinzaine de recharges avec carte Shell, appli Tesla, appli Ionity. Niveau console, je suis descendu au Portugal cool, 100km/h de moyenne aux alentours de 17, et retour mode je suis crevé je rentre vite avec régulateur sur les 120 avant la France et 135 sur les 300 derniers kilomètres (conso à 20 de moyenne voir photo) Comme je suis novice en voiture électrique, j'ai toujours rechargé aux alentours de 20 à 40 % surtout pour traverser l'Espagne car les bornes sont plutôt rares hors grosses villes. Je me suis fait peur aux alentours de Salamanque en arrivant chez Tesla à 5% car une ionity ne marchait pas. Bref une première expérience réussie sur long trajet pour moi, mais j'avais quand même tout planifié à l'avance, avec une option de secours au cas ou... J'ai tout fait avec le planificateur de la voiture.
-
pareil, moi je roule sans car trajet France Portugal et plus de dix freinages assez violent quand même quand on s'y attend pas.
-
oui
-
Bonsoir, Alors pour ma part, premier véhicule électrique depuis un mois, et premier "long" voyage.... Périgueux, Madrid, Nazaré (Portugal). Niveau autonomie c'est super ! Les 1500 kms du voyage en moyenne à 17 kw, quasi que de l'autoroute car 100 km/h de moyenne sur les 1500 du trajet et je mets mon régulateur à 110 en Espagne et Portugal. (au lieu de 120). Juste prévoir le coup en Espagne car j'ai eu une Ionity en panne et une que j'ai pas trouvée (mais c'est ma faute) et surtout en Espagne aucune promotion de l'électrique, aucune info sur les autoroutes contrairement au Portugal ou le logo de recharge apparait sur les panneaux.... Pour info j'ai rechargé chez Ionity 3 fois, Tesla 2 fois, Wenea une fois (un patelin perdu en Espagne quand j'ai loupé la Ionity...) Edp et ionity au Portugal pour le moment super surpris par la consommation, je m'attendais à 19 ou 20 Kw de moyenne et pas 17.
-
Alors je l'ai fait en roulant, mais la sortie suivante ça m'a quand même freiné la voiture... du coup je l'ai remis car c'est super pratique que la voiture s'adapte automatiquement à la vitesse, plus besoin d'appuyer sur les boutons quand il y a des passages courts à une autre vitesse. Et puis en arrivée aux péages, la voiture adapte toute seule la vitesse c'est vraiment bien ça.
-
Pour ceux qui voudraient savoir l'autonomie réelle du modèle 2024. Trajet ce jour Périgueux Carcans retour Périgueux. 350 kms. Régulateur à 110 km/h sur environ 250 kms. Le reste à 90 kms/h. Pluie soutenue tout le trajet ou presque. Départ 100 % arrivée 19% et 86 kms restant. Tout s'est bien passé sauf le gros point noir... freinage à chaque passage proche des sorties en lecture de panneau automatique. Vraiment pénible.
-
Si c'est comme moi, réception en quinze minutes... 🤔 faut que je trouve les infos par moi même.
-
Bonjour, premier véhicule électrique pour moi reçu il y a 4 jours, un ID4 pro Life max 286. Je commence à me familiariser avec l'univers électrique... mais j'aimerais bien savoir quelles sont vos habitudes ou stratégies de recharge pour les longs déplacements. Je pars au Portugal via Madrid dans un mois et je me pose des questions sur ma façon d'utiliser et de programmer mes recharges. L'application de navigation intégrée ? Waze, Google maps... un mélange de tout ça ? Si je comprends bien, il faut utiliser la navigation intégrée pour que le préconditionnement se fasse ? Du coup si j'utilise apple car play et Waze je n'aurais plus le préconditionnement, mais je peux le lancer manuellement sur l'ordi de bord (combien de temps avant d'arriver à la borne ?) Je me prends trop la tête ou il y a une option différente ?
-
La mienne a été mise en production le 7 mars et a été livrée ce soir
-
5000 apport 3 ans 360 € par mois pour une pro Life max
-
En Dordogne pour moi sur une id4 pro Life max. Pour info, commande signée le 13 janvier mais validée seulement 15 jours plus tard sur l'écran. Délai de rétractation je présume. Avec tous les ponts la concession me dit surement après le 15 mai.
-
-
Commande le 29/09 ?
-
Bonjour à tous, moi c'est commande d'une ID4 pro Life max en date du 13 janvier. Ma concession prévoit une livraison pour début mai, mais sans garantie. J'ai cru comprendre qu'elle serait en production semaine prochaine... mais pas sur d'avoir bien compris 😅