Aller au contenu

dani62

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

dani62's Achievements

  1. Bonjour, J'ai une fluence ZE dynamique depuis 4 mois (Location Longue Durée). Depuis, j'ai fait 3000 km sans connaître de soucis. Je la recharge tous les soirs (tarif de nuit) via le CRO (Câble de Recharge Occasionnelle). L'installation d'une Wallbox dans mon garage est trop cher (+ de 2000 euros). Je parcours à peu près 40 km/jours. Pour le moment le compteur m'a donné une autonomie max entre 70 et 85 km mais j'ai constaté qu'il n'était pas fiable (le premier km, je perd beaucoup d'autonomie puis il peut arriver que le compteur me décompte qu'un km pour cinq réellement effectués). J'attends le printemps pour tester cela. Points positifs : le silence (d'autant plus que j'avais un diesel avant) l'absence d'odeurs, la puissance (pas de problème pour s'insérer dans le trafic), le confort, la conduite sans à coup (pas de passage de vitesse), l'espace intérieur (j'ai des enfants), l'équipement, son look. Points négatifs : léger sous-virage, l'air qui passe sous le volant (désagréable l'hiver), l'absence de poignet intérieur pour fermer le coffre (salissant), le Gps qui ne m'indique aucune prise disponible près de chez moi, l'emplacement ridicule pour ranger ses lunettes. Sinon, avez-vous rencontré des pannes ? Combien coûte la révision ? Pour ce qui est du contrôle des 75% de la batterie, j'ai lu dans mon contrat que le diagnostic peut se réaliser, à mes frais, dans "un centre agrée disposant de la signalétique Après Vente ZE et habilité". Renault peut également lui-même en demander la réalisation (dans ce cas c'est à leur charge). Ce diagnostic se fait-il d'office lors des visites d'entretien ? Dani62


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.