Aller au contenu

Furanzzu

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Furanzzu's Achievements

  1. Comme l'a dit antferre, app FIAT et on peut partager le même compte pour y accéder. Merci pour le tuyau.
  2. Bonjour, Petite question concernant les services Uconnect. Nous avons acheté une La Prima d'occasion. Je me cuis créé un compte Fiat pour accéder aux services de l'application et - je ne sais plus trop comment - j'ai lié mon compte avec mon véhicule. J'aurais voulu faire de même pour ma femme. Elle s'est créé un compte également, l'a validé mais aucune possibilité de rajouter le véhicule. Le véhicule via son VIN ne peut-il être lié qu'à une seule adresse mail maximum? D'avance merci,
  3. Je suis passé chez un concessionnaire, très sympa. En effet, comme l'ont dit Alfisti et Rémy, la base pour chaque finition varie selon les pays. Ainsi, en ce qui concerne La Prima, en Allemagne ils ont probablement souhaité la proposer à un prix moindre, donc avec des options en moins. Contrairement à la Belgique où, hormis un pack, elle est quasi full options de base. Mais aussi vendue plus chère. Concernant l'AAC, impossible à rajouter après coup. Me voilà fixé. J'en ai profité pour demander le coût d'une deuxième "clé", la commande pour ouvrir les portes et démarrer le moteur... 380€ 🥲 On fera avec une seule. Merci encore pour vos réponses! Sinon, que cette voiture est agréable à conduire!
  4. Merci à tous pour vos réponses. Effectivement ça me semble compromis. Je poserais la question à mon concessionnaire. Sait-on jamais. Après je peux vivre sans. Je fais maximum 50 bornes par jours... C'est pas si terrible que ça 😉
  5. Effectivement d'après les catalogues c'est censé être le cas mais pourtant je n'ai pas cette option. Sur le volant, je n'ai que le cruise control de base. Pourtant c'est bien une la Prima, c'est bien écrit sur le chrome des vitres arrières. Elle vient d'Allemagne apparemment. Peut-être que cette fonction était en option pour le marché allemand? La Prima est censé être full options où il y a quand même l'un ou l'autre pack payant? C'est mystérieux j'avoue mais in fine est-ce possible de rajouter cette fonction après coup?
  6. Bonjour, J'ai une question plutôt d'ordre général. J'ai sur ma 500e, le cruise control mais malheureusement pas l'adaptive cruise control. Je l'avais sur notre précédente voiture et c'était fort pratique, bien plus que le simple cruise control. Ici, j'ai l'impression de passer mon temps à jouer avec les boutons cancel et restore. Ma question est simple, est-ce possible de faire installer l'ACC par après? J'ai la finition La Prima, avec une caméra intégrée pour le Lane Assist notamment, et la reconnaissance des panneaux de signalisations. J'ai le sentiment que ça ne serait pas très compliqué. D'avance merci, pour vos réponses! François
  7. Bonjour, Avec un peu de retard, merci pour votre acceuil. J'ai finalement opté pour la Fiat 500e, finition La Prima. Une "occasion" de 2022, à moins de 100km. Quasi full équipée. Manque juste la caméra de recul, l'avertisseur d'angle mort, le toit panoramique et le pack d'aide à la conduite avec l'ACC. Rien de bien indispensable (franchement une caméra de recul pour un véhicule aussi petit...), idem pour l'avertisseur d'angle mort. Par contre pour l'ACC c'est plus dommage. J'ai d'ailleurs une question à ce sujet que je vais m'empresser de poser dans le forum ad hoc. Mais sinon, je suis globalement très satisfait. C'est très fun à conduire! Bonne journée, François
  8. Bonjour à tous, J'ai 40 ans, je suis marié, j'ai deux enfants (enfin, ados plutôt). Nous habitons en Belgique. Moi qui n'y connaissais rien, j'ai découvert votre site lors de nos recherches à propos de différents modèles et j'ai grandement apprécié les essais vidéos et les nombreux articles explicatifs. Après de bons et loyaux services, notre Volkswagen Golf VII Variant de 2015 (2l, diesel) arrive en fin de vie (306.000 km tout de même). Aussi il va falloir le remplacer. Dans un premier temps, sans avoir pris plus de renseignements que ça, nous partions sur un break hybride rechargeable. Or, après renseignements, ça ne serait pas forcément intéressant compte tenu de l'utilisation que nous en ferions... Et pas aussi écologique qu'on ne l'espérait. De plus nous sommes de moins en moins souvent à 4 en voiture. Dès lors pourquoi acheter une familiale plus chère à tout point de vue? Nous nous sommes donc reporté vers une citadine 100% électrique. Et d'occasion. Ayant déjà une twingo assez spartiate nous recherchons un véhicule confortable et bien équipé. Nous hésitons fortement entre la Peugeot e-208 GT de 2022 et la Fiat 500e finition La Prima. J'ai d'ailleurs des interrogations concernant cette dernière mais j'attendrais la validation de ma présentation pour les poster au bon endroit 🙂 D'avance merci pour votre acceuil. François


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.