

WAB-Elec
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
WAB-Elec's Achievements
-
Bonjour, Tous les constructeurs font des campagnes de rappel; tous ne communique pas à ce sujet de la même manière! Mes messages concernes la diffusion des mises à jour qui permettent d'améliorer le véhicule. ET la on ne peut que constater la supériorité de Tesla (et éventuellement Xpeng) sur les autres. Quant à la personnalité du patron de Tesla ca peut effectivement être un sujet de débat.
-
Malgré tout un forum permet d'échanger, de se tromper, de changer d'avis suivant les arguments des uns et des autres, le tout avec bienveillance ! Vos réponses me confortent dans l'idée, même si certains constructeurs "historiques" ont fait beaucoup d'efforts pour préparer le monde d'après, ils restent quand même bien accrochés au modèle industriel d'avant. Ils n'ont pas suffisamment pris conscience conscience de la partie info-divertissement et captation de l'utilisateur. Un ancien patron du groupe Renault-Nissan adepte des voyages en malle, avait dit :" mon concurrent, n'est pas un autre constructeur automobile. Mon concurrent c'est l'I-phone" La première étape de ce genre de constat a été que s'il n'y a pas un écran dans une voiture, elle ne se vendra pas; Alpha Romeo a longtemps resisté ce qui s'est ressenti sur les ventes (même si il y avait sans doute d'autres défauts). La deuxième étape a été la personnalisation de l'environnement : pouvoir paramétrer des trucs tout seul sur sont écran ou sur son tableau de bord. Enfin il faut que la voiture puisse s'améliorer au fil de la correction de bug, d'ajout de nouvelles fonctionnalité, ...
-
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à imaginer pour quelles raisons c'est aussi long de diffuser les mises à jours. Tesla y arrive bien ! ET même s'il existe des cas ou la mise à jour chez Tesla se passe mal, globalement ca se passe bien, et presque à chaque fois ca à chaque fois ca a l'air d'être un bonheur de découvrir les nouvelles fonctions de la voiture. Les Tesla ont plein de défauts (il faut le garder à l'esprit) mais en terme de connectivité et d'évolution du véhicule ils ont tout compris. Et en effet collatéral (mais je ne pense pas que ce soit voulu), si la voiture évolue, s'améliore, on n'a pas envie de s'en séparer. La, on achète une mégane en se disant elle va s'améliorer et au final il faut acheter la nouvelle version si tu veux une vraie amélioration. Sachant qu'en plus, la plupart du temps ce n'est que du logiciel : Mettre en place le onePedal Permettre d'enregistrer "TOUS" les paramètre d'un profil Mettre ENFIN en place le trip 1 / trip 2 comme dans les voitures du monde entier Mettre à jour l'affichage de la dalle derrière le volant quand le nouveau modèle est arrivé MESSAGE pour google : dans le choix d'itinéraire, permettre ENFIN de ne séléctionner que les stations de recharge sur autoroute, par exemple quand le trajet n'emprunte que des autoroutes (au hasard). Bref, c'est un mélange de rève et de bon sens. Je sais très bien que les logiques industrielles ne font pas forcément appel au bon sens !
-
Bonjour à tous, J'ai bénéficié moi aussi de la première partie de la mise à jour sur ma Megane Iconic de 2023. Je n'ai pas encore constaté de bug, en revanche j'ai constaté des régressions par rapport à l'ancienne version. - Programmation de la recharge : se remet systématiquement en "Immédiat" - Paramétrage du niveau de charge : quand on décide (en prévision d'un voyage) de charger à 100%, le système ne demande plus si c'est exceptionnel, et laisse le paramètre à 100%. Et j'imagine que je n'ai pas tout vu. C'est bien mignon de se plaindre "entre nous", mais existe-t-il un moyen de centraliser les remarques afin que Renault en soit informé des bugs, des régressions ou simplement de ce qui déplait aux utilisateurs de leurs véhicules? Bien entendu, j'exclus le fait de passer par le concessionnaire; même s'il recueille les remarques, je ne suis pas certain qu'ils suivent un processus de retour d'expérience utilisateurs fiable.
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
WAB-Elec a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous, Je me reconnais dans certains des bugs que vous décrivez (pas dans tous). Les freinage fantômes par exemple. En revanche, pour le moment (depuis septembre) j'ai assez peu de bugs de fonctionnement, mais surtout des fonctionnement pas bien réfléchis par les ingé de Renault. Je ne suis pas certain que les concessionnaires remontent toutes les remarques à la direction du développement chez Renault. Existe-t-il un moyen de centraliser toutes ces remarques afin que Renault les prennent en compte? Tesla semble bien y arriver (même s'ils ne règlent pas tous les problèmes). -
Bonjour à toute la communauté, Nous habitons à coté de Castres (Tarn) à 50km à l'est de Toulouse. Je m'appelle Bernard, j'ai 50 ans et je roule en électrique depuis 2022. D'abord en Zoe R110 de 2022 puis, depuis septembre 2023 en Megane EV60 Iconic Supercharge de 2023. Sans être un passionné, j'aime bien les voitures comme tous les enfants du 20eme siècle, mais au fil des voitures que j'ai pu avoir, mon rapport à la voiture a évolué. D'abord c'était la forme de la voiture ou la marque => je suis plutot Renault toi tu es plutot Peugeot Puis les spec techniques : la puissance ou la vitesse => j'aime bien les Renault Turbo Puis le confort : la puissance et la vitesse sous une carrosserie banale (j'avais vu une couverture de l'automobile Mag qui décrivait l'essai d'une Mercedes E préparée par Brabus : les performances d'une supercar mais le look d'un taxi) => désolé, maintenant je passe plutot chez Volvo ou SAAB Mince SAAB vient de disparaitre ... oh tristesse ! Tant pis, il reste Volvo! Volvo que je n'ai jamais quitté jusqu'au rachat par GEELY, pas forcément par ce qu'ils sont chinois, mais surtout parce que je ne supporte pas les SUV. Et puis l'aspect technologie embarquée a commencé à être très important pour moi => pour cette première expérience techno j'ai eu une Volvo S90 On ne peut pas parler techno sans parler hybride (une DS5 et une Toyota Auris) => j'adore (c'est mon premier rapport à l'électrique). Mon intérêt pour l'électrique n'a alors jamais cessé, pas pour des raison forcément écologiques, mais pour des raisons pragmatiques : le pétrole n'est pas infinie et l'électrique a un bien meilleur rendement que le thermique et puis l'aspect technologie embarquée a explosé avec les voiture électrique; l'arrivée de Tesla a bouleversé la donne en terme de processus industriel et de technologie embarquée. En 2022 nous avons sauté le pas avec une Zoe R110 avec l'option DC50. Nous avons été conquis : il ne manque à la Zoe que des capacités un peu plus familiales et routières ... La dernière étape du processus a été franchie cette année en septembre 2023, nous avons fait reprendre nos deux thermiques (Volvo et Auris) et nous avons pris une Megane EV60 iconic supercharge avec PAC. Les seules concessions au thermique sont la moto et la voiture de fonction de mon épouse. Nous avons conservé nos habitudes de déplacement : - 180 km aller/retour pour travailler (heureusement pas tous les jours) - 1 voyage à Paris - 1 voyage au Pays Bas Seule restriction : pour le moment il semble compromis d'aller En Moldavie (chez mon épouse) avec la Mégane. Voila je pense avoir été complet (un peu trop même). A bientot