Aller au contenu

badfab93

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

badfab93's Achievements

  1. Merci pour votre réponse. En étudiant beaucoup le projet d'achat d'une ZOE, je me suis rendu compte que ça ne valait pas le coup, notamment à cause de 2 facteurs : - La wall box : mais pourquoi diable Renault veut-il saborder une superbe voiture avec cette co.... ?!? Impossible de recharger ailleurs que chez soi (par exemple chez mes parents) sauf s'il y a un chargeur rapide pas loin (pas évident). - le coût de location des batteries : bien trop élevé encore, surtout pour une utilisation somme toute sur de petits trajets. A la rigueur, si Renault avait proposé un autre forfait pour moins de 10.000 km vers les 50 € / mois, ET, compris dedans, la location d'une wall box, pourquoi pas. Comme ce n'est pas le cas... Ceci dit, en feuilletant toute la presse spécialisée (merci Internet), je pense que Renault rectifiera rapidement le tir avec l'histoire du CRO, et dans ce cas, je referai un second essai plus poussé, car ce concept m'intéresse énormément. Enfin, avec des grands constructeurs comme Wolkswagen ou autres qui commencent à lorgner sur ce (petit) marché, je ne doute pas que la voiture électrique finisse par percer. D'ici là, je reste avec ma bonne vieille 307 essence
  2. Bonjour, Je viens de faire un essai de la Zoé, très curieux de savoir comment avait évolué les véhicules électriques. J'avais en effet loué pour une journée il y a 10 ans une 106 électrique qui développait 29 ch. Ce qui m'avait immédiatement plu à l'époque : le silence, la douceur de fonctionnement. Ce qui m'avait déplu : le confort spartiate (enfin... c'était une 106) et le manque de pêche, ne serait-ce que pour monter une côte ! Comme je suis tombé un jour sur la photo du projet Zoé (je la trouve magnifique), et que Renault me proposait un essai, je me suis dit : pourquoi pas ? Et là, j'avoue que j'ai été littéralement bluffé ! Toujours ce silence et cette douceur de fonctionnement, moins de bruit, même si la 106 n'arrachait pas les tympans, mais, surtout, une puissance très largement suffisante pour des trajets urbains ou péri-urbains. Je me suis même amusé à faire un bon départ arrêté... et ça pousse très fort ! Ma vieille 307 en a pris un coup Alors me direz-vous ? L'autonomie... limitée, mais surtout cette impossibilité actuelle de recharger sur une prise EDF classique (Monsieur Renault, faites quelque chose, viiiittteee). C'est surtout ce second point qui me chiffonne. Une question aux utilisateurs de VE. Je fais environ 1500 km par an avec ma voiture (beaucoup plus avec ma moto). Cela vaut-il le coup d'investir ? Essayez d'être impartiales, hein ? ;p En ce qui concerne l'intérieur, je rejoins l'avis général : plastiques durs, et surement salissants en blanc, mais un ajustage qui me semble correct (sans plus). Les sièges me semblent bien plus "cheap" quant à leur qualité... Insonorisation efficace, chauffage aussi (il fait actuellement 6°C), amortissement très correct, bonne tenue de route, direction très douce, mais précise. J'ai casé mon 1,87m sans problème, et j'avais encore plein de place. Je (re)découvre la voiture électrique, mais j'en suis enchanté. Essayez-la, vous serez plus que bluffés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.