Aller au contenu

Vinzt

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Vinzt's Achievements

  1. Je réside en Martinique depuis une vingtaine d'années. Ma voiture précédente était une Audi Q3 quattro diesel avec une conso. relativement modeste (8 l/100 km environ) mais au bout de 12 années de bons et loyaux services, et surtout des tonnes de facture salées (rien de grave, mais le prix des pièces est ici très élevé), j'ai souhaité opter pour un modèle plus propre. Les prix des voitures allemandes étant devenus prohibitifs sur l'île (pour avoir l'équivalent de mon ancien Q3 il aurait fallu que je débourse pas loin de 70 000 €), je me suis orienté vers les asiatiques. Après avoir envisagé une Honda HR-V, j'ai finalement franchi le pas pour un modèle entièrement électrique et mon choix s'est porté sur la Kia Niro EV. Quatre mois et 6500 km plus tard, je ne regrette pas mon achat. Les véhicules livrés ici ont quelques petites différences avec ceux qu'on trouve dans l'hexagone (écran multimédia plus petit, absence de phares LED) mais j'ai quand même une finition « haut de gamme » (intérieur cuir, hayon et sièges avant électriques). Petitesse de l'île oblige, la solution électrique est tout à fait adaptée aux particuliers, puisque les trajets « longs » (type 700 km d'autoroute) n'existent tout simplement pas. On rentre chez soi tous les soirs et pour peu qu'on dispose d'une borne, les recharges ne sont pas un problème (très peu de bornes en libre-service par contre). On rencontre d'ailleurs sur l'île beaucoup de voitures électriques. Pour ma part je recharge tous les 4-5 jours environ, sans descendre en dessous des 20% de batterie. Ma consommation, en conditions réelles martiniquaises (clim, beaucoup de relief et quelques accélérations en montée) se situe aux alentours de 15 kWh/100km. L'autonomie affichée par la marque me semble réaliste (même si on ne l'atteint jamais à cause de la marge de sécurité des 20%). En gros entre deux recharges je roule une dizaine d'heures. Pour l'instant donc, je suis très satisfait de pouvoir rouler en silence et de redécouvrir certaines musiques, même si je ne bénéficie pas du système audio haut de gamme, indisponible ici.
  2. Bonjour à toutes et tous, Je réside en Martinique depuis une vingtaine d'années. Ma voiture précédente était une Audi Q3 quattro diesel avec une conso. relativement modeste (8 l/100 km environ) mais au bout de 12 années de bons et loyaux services, et surtout des tonnes de facture salées (rien de grave, mais le prix des pièces est ici très élevé), j'ai souhaité opter pour un modèle plus propre. Les prix des voitures allemandes étant devenus prohibitifs sur l'île (pour avoir l'équivalent de mon ancien Q3 il aurait fallu que je débourse pas loin de 70 000 €), je me suis orienté vers les asiatiques. Après avoir envisagé une Honda HR-V, j'ai finalement franchi le pas pour un modèle entièrement électrique et mon choix s'est porté sur la Kia Niro EV. Quatre mois et 6500 km plus tard, je ne regrette pas mon achat. Les véhicules livrés ici ont quelques petites différences avec ceux qu'on trouve dans l'hexagone (écran multimédia plus petit, absence de phares LED) mais j'ai quand même une finition « haut de gamme » (intérieur cuir, hayon et sièges avant électriques). Petitesse de l'île oblige, la solution électrique est tout à fait adaptée aux particuliers, puisque les trajets « longs » (type 700 km d'autoroute) n'existent tout simplement pas. On rentre chez soi tous les soirs et pour peu qu'on dispose d'une borne, les recharges ne sont pas un problème (très peu de bornes en libre-service par contre). On rencontre d'ailleurs sur l'île beaucoup de voitures électriques. Pour ma part je recharge tous les 4-5 jours environ, sans descendre en dessous des 20% de batterie. Ma consommation, en conditions réelles martiniquaises (clim, beaucoup de relief et quelques accélérations en montée) se situe aux alentours de 15 kWh/100km. L'autonomie affichée par la marque me semble réaliste (même si on ne l'atteint jamais à cause de la marge de sécurité des 20%). En gros entre deux recharges je roule une dizaine d'heures. Pour l'instant donc, je suis très satisfait de pouvoir rouler en silence et de redécouvrir certaines musiques, même si je ne bénéficie pas du système audio haut de gamme, indisponible ici. Merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir participer et apprendre des choses utiles sur ce forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.