

nikko2028777
Membre-
Compteur de contenus
76 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nikko2028777's Achievements
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mais c'est tellement ça ! J'aimerais bien que cette loi existe car moi je coche les 3 critères pour l'annulation ! J'ai eu + de 3 fois le même problème non résolu. J'ai eu + de douze problèmes différents sur le véhicule J'ai dépassé 2 fois les 30 jours d'intervention ! On pourrait rajouter je suis passé + de 10 fois au garage... VW sont peut être pas très bon mais ils ont proposé un autre véhicule, ce qui pour moi aurait réglé mon problème depuis bien longtemps et que je trouve inadmissible que ce ne soit pas proposé... Pour le son, c'est festivale aussi les changements de volume, que ce soit radio ou player type spotify. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais moi j'ai plusieurs cas au démarrage du véhicule : Soit le volume est reset à 14 Soit il reste au dernier volume -> le top mais arrive peu et je ne sais pas dire pourquoi il le fait Soit il est à 0 Ah Renault ! -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, Ecrivons pour donner du positif pour une fois ! Le service client Diac m'a contacté. Depuis mon courrier dont il avait accusé réception en octobre l'année dernière, je n'avais pas de nouvelles ! Au vue des soucis, j'ai réussi à avoir un loyer offert (sachant que j'ai eu 2 mois d'immobilisation + amené le véhicule 12 fois au garage je trouve ça un peu normal mais il faut vraiment pleurer quoi :/) En contact on sent que c'est beaucoup plus sérieux que le service relation client Renault. J'ai expliqué de nouveau la situation et les points restants bloquants car il faut aussi le dire certains soucis ont été résolus (et heureusement quand même sinon j'aurais exploré la voir ravin !). Nouvelle prise de contact prévue avec le garage pour essayer de trouver une solution. Par contre elle m'a clairement dit que Renault ne remplaçait jamais un véhicule, en tout cas elle ne l'a jamais vu traité ainsi. Ce qui explique qu'il préfère s'acharner à réparer et que le client subisse -> Dommage. Je ferais un retour sur la suite, cet appel redonne un peu espoir car j'avais vraiment décidé d'abandonner et de faire avec les soucis jusqu'à la fin de la LOA. C'est quand même une belle punition ce véhicule qui dure depuis 2 ans et demi... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Recharge pour Saint-Etienne. Garage Renault thivolle c’est le partenaire Renault principale mais les employés sont payés par Thivolle et non Renault. Je ne connais pas la différence avec une succursale mais quand tu tapes succursale Renault sur Saint-Etienne il y a 3 garage et je peux te confirmer que c’est pas des employés Renault. Quand j’avais demandais au garage même si il y avait un garage Renault avec des employés Renault il m’a dit ça n’existe pas. Hormis ceux sur l’usine d’assemblage ou un centre technique Renault ceux qui se connectent à distance pour les diagnostics je suppose. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Simplement pour répondre au message sur la gestion Renault garage. Après recherche il n’y a aucun garage Renault avec des employés Renault. Ce sont que des partenaires. Changer de garage ne résoudra rien car en fait il connecte le technicien Renault sur le véhicule à distance. C’est lui qui fait le diagnostic et dit ce qu’il faut remplacer ou non. Eux suivent ensuite les procédures de remplacement de pièces. Moi je suis bien d’accord que la gestion logicielle est compliquée mais quand ça affecte la conduite c’est vraiment nulle comme gestion. On parle constructeur, je suis quasi sûr que VW m’aurait remplacé le véhicule depuis bien longtemps contrairement à Renault qui ne répond ni aux messages ni à la mise en demeure, ni à la demande de médiation via l’ASF. Donc rien ne se passe ils attendent gentiment la fin du contrat. Je suis content au final pour une chose pour la LOA ils vont pouvoir reprendre leur poubelle. Le mauvais côté un autre pauvre gars va la récupérer… -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello à tous, Moi déprime totale j'ai un retour de Renault me disant que pour le garage le véhicule est conforme et qu'il ne voit pas les problèmes que je rencontre. Du coup pas de suite. Alors que j'ai les impressions écrans, vidéos, des différents problèmes et qu'ils ont eux même mis par écrit ne pas savoir quoi faire concernant ces problèmes, et que le véhicule dysfonctionnerait toujours... Renaut c'était une première et ce sera la dernière fois. Quelle gestion ! Ils iront chialer après qu'on n'achète pas Français... Je vais devoir me taper tous ces désagréments jusqu'à la fin du contrat...Allez 18 mois à tenir dans cette voiture de guignol. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, 1) A tester, moi je passe par le bouton favoris pour chauffer siège + volant ça fonctionne toujours du premier coup. Je testerai le volant seul. 2) J'ai abandonné l'utilisation du carplay en wifi, rien ne fonctionne correctement. En câble 0 soucis, c'est relou mais plus de soucis. 3) Même soucis, je suis content qu'ils ajoutent des bugs avec les MAJ je trouvais que c'était léger ma liste finalement... J'ai une Mégane de prêt pendant qu'il me change une énième pièce... Et vraiment c'est le jour et la nuit. Caméra de recul avec des traits parallèle qui corresponde à la réalité c'est quand même plus simple pour se garer!!! Aucun messages, aucun redémarrage écran en 2 jours. La voiture s'ouvre sans problème le matin alors que j'ai mis la clé au même endroit (la mienne ne s'ouvre jamais quasiment je dois sortir la clé, même après changement de pile) Pas de son désagréable au démarrage. Par contre l'emplacement de recharge mobile a changé et est encore moins pratique je trouve. Les essuis glaces fonctionnent correctement pas besoin de les activer la première fois Plus de messages proximité bord de route, ou fatigue, ou dc recharge impossible pour l'instant Pour le reste c'est un peu tôt mais je pense ne pas rendre le véhicule et garder celui-ci -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Le garage me propose de repartir sur un autre véhicule pour 3 ans mais un poil plus cher. Je ne suis pas trop OK avec le principe car cela cache le fait que ma voiture à un soucis. On signe juste un nouveau contrat. Il aurait gardé la même date de fin de contrat encore 18 mois aujourd'hui j'aurais dit oui, même si cela m'a bien dégoûté du véhicule je préfère un véhicule qui fonctionne correctement ^^ Audi ne propose pas de reprise effectivement, Peugeot j'aime pas leur véhicule, trop cher pour ce que c'est je trouve et confort sur long trajets :s Skoda ou le groupe VW en général j'ai essayé deux concessions, Ravon et bymycar, les deux ne proposent rien. Je sens que je vais devoir ronger mon frein attendre les 18 derniers mois de punition. Cela m'a fait revenir un peu sur la LOA aussi, dont les prix ont vraiment explosés en 6 ans. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Et non ! Retour de Renault, ils ont un soucis et parfois la clé ne donne pas le message Et placer la clé sur la zone sous l'accoudoir ne fonctionnait pas non plus. A priori ils ont eu des problèmes de pile qui ce sont mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain, du coup, pas de message de fin de vie, et le NFC est capricieux. C'est la réponse du garage ce matin. Moi j'ai attendu 20 minutes afin que la voiture reconnaisse la clé sur la zone et que je puisse enfin démarrer le véhicule. Il y a la théorie et la réalité Pour la vente j'ai fait tous les gros garages de la région donc bon un moment faut aussi être objectif. Si tu me trouves un garage qui veut la reprendre c'est avec grand plaisir Après j'ai eu une offre chez BMW/Mini pour être totalement honnête, mais reste à payer sur la LOA 31000 euros, valeur proposé par Mini 23000 euros. Là l'écart est un peu trop sauvage à mon goût quand même... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne peux pas vendre un véhicule à quelqu'un sachant tous les soucis qu'il y a sur le véhicule ce serait hyper malhonnête. Un garage à la limite mais aucun garage ne veut la voiture. Ce n'est pas un problème de prix il la prendrait 5000 euros en dessous du marché je la vendrais directe, mais c'est que c'est 0 euros personne n'en veut. La j'ai RDV pour un diagnostic (encore) mais Renault m'a affecté un responsable pour le suivi. En parallèle j'ai saisi l'ASF pour une médiation, ils ont répondu favorablement à voir la suite. J'ai résolu une panne, la voiture ne voulais plus démarrer ou s'ouvrir c'était la pile de la clé. Premier véhicule qui n'indique pas pile faible c'est vraiment des radins sur la techno Renault. Mon astra d'il y a 20 ans l'indiquait ^^' -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Pas de bonnes nouvelles pour mon cas. J'ai reçu le retour de DIAC suite à mon courrier et la réponse est magique je vais essayer d'être clair et concis. DIAC -> Nous sommes financeur, il faut contacter le service client Renault. Service client Renault -> Nous ne pouvons rien faire c'est au garage de remplacer le véhicule ou d'annuler le contrat si les réparations ne sont pas possibles. Garage -> On ne peut pas prendre cette décision, c'est Renault qui peut le faire. Renault -> Non c'est le garage. Le garage -> Non c'est Renault. Voilà donc aujourd'hui je paie plein pots un véhicule qui ne fonctionne pas correctement, et personne n'est responsable. Je regarder pour une médiation j'attends le retour et après ce sera tribunal pas d'autre choix je le crains. LOA -> Terminado pour moi, le confort je ne vois pas ou il est dans ce genre de cas. Je ne peux pas ramener mon véhicule tous les mois au garage, pour 0 solutions. Déprimé, une belle merde cette voiture...SAV 0 Si vous avez des idées je suis preneur. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello merci pour l'astuce mais fonctionne pas chez moi :/ -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mon garage ne donne pas trop de détails mais il y a eu remplacement d'un câble + le module ou l'on vient brancher le connecteur de charge. Hier, nouveau soucis, impossible d'ouvrir le véhicule, j'ai du utiliser la clé mécanique une fois dans le véhicule impossible de le démarrer. même en mettant la clé sur le socle + start. J'attendais le véhicule de dépannage quand le véhicule s'est allumé miraculeusement. Il va falloir retourner au garage, encore... Le 8/12 si pas de retour de Renault je vais pouvoir entamer une médiation via l'ASF, en espérant que cela aboutisse à quelque chose. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'espère pour toi qu'il feront pas comme moi, ils ont gardé le véhicule 1 mois... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si tu aimes les bugs je te prête la mienne tu seras ravie ! J'attends le retour de Mobilize sur mon courrier pour annuler le contrat, ils ont encore 1 mois pour répondre, ensuite c'est le médiateur de l'ASF qui prend le relais. Pour le problème de borne de charge rapide, ils ont gardé le véhicule 1 mois pour remplacer la pièce...J'ai eu le droit à un superbe capture essence de 2014 🤮 Le concept véhicule équivalent est particulier aussi 😅 -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nikko2028777 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Clairement tiré un mauvais lot, moi elle est de juillet 2022 et l'autre soucis c'est que c'est pas un vrai garage Renault et je pense que cela a beaucoup joué sur la prise en charge pas top. En terme de réparation remplacement de pièces on approche les 20000 euros. ET il refuse de remplacer le véhicule, la seule option proposée c'est de repartir sur un nouveau contrat 36 mois et plus cher ! J'ai dit non merci car je trouve que ça efface les problèmes et dois bien les arranger. J'espère que la médiation donnera quelque chose. Au pris du véhicule ça fait pas super plaisir.