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èmegé4

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  1. La concession de Metz dans laquelle j'ai pris ma MG4 m'a appelé il y a quelques semaines pour me dire qu'ils en avaient rentré un dans leur show room. J'irai le voir bientôt . Franchement , j'aurais peur de me le faire vandaliser.. Un ami a fait poser un film complet de protection transparent sur son Alpine.
  2. Oui , ça j'avais déjà vu mais je veux la voir et la tester à la concession.
  3. Mon concessionnaire MG m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'il avait reçu le fameux Cyberster en démonstration dans leur show room. Je ne vais tarder à aller voir en vrai la bête.. Ça se passe dans l'est de la France
  4. Le ticket d'entrée à 60000 euros , ça fait quand même cher...
  5. Je suis quand même très surpris de constater qu'il n'existe aucune étude sérieuse sur le sujet... Car nous parlons ici de véhicule électrique dans ce post mais le principe reste le même pour un véhicule thermique. L'usage accru de la climatisation du à la couleur du véhicule influencerait également la consommation..
  6. Ce que je comprends au travers de vos réponses : La couleur du véhicule influence la température dans l'habitacle, La température ambiante ne joue pas directement sur la capacité des batteries, Si influence il y a , elle est très faible.. J'en déduis que la température de l'habitacle est fonction évidemment de la température extérieure mais peut est accentuée suivant la couleur du véhicule . La climatisation pour rafraichir un véhicule noire par exemple sera plus sollicitée , agirait sur la consommation de la batterie et au final assurerait moins d'autonomie..
  7. Inspiré par un article de Mobiwisy du 3 avril 2024 : "L'idée que les voitures électriques de couleur blanche assurent une meilleure autonomie que celles d’autres couleurs pourrait sembler surprenante de prime abord, mais elle repose sur un principe physique bien établi : la réflexion et l’absorption de la lumière solaire. Les couleurs claires, comme le blanc, reflètent davantage la lumière du soleil que les couleurs foncées. Cela signifie qu’une voiture peinte en blanc absorbera moins de chaleur du soleil par rapport à une voiture de couleur foncée, ce qui peut avoir un impact sur l’utilisation de la climatisation ou du chauffage à l’intérieur du véhicule. Ainsi, une utilisation moins intensive de ces systèmes pourrait théoriquement réduire la consommation globale d’énergie et augmenter l’autonomie du véhicule". Avez vous un avis sur le sujet ? Mais si c'est avéré , alors j'ai tout juste car mon véhicule électrique est de couleur blanche..
  8. Je pense que cette équilibrage ne peut se faire que si la charge est à 100% donc en fin de charge. Lorsque je charge mes batteries LIPO de mes avions électriques , quand la charge est à 100% , l'équilibrage peut se faire que je visualise sur les LED du chargeur. Si je stoppe la charge avant 100% , je ne visualise pas la phase d'équilibrage. Cet équilibrage est très important pour les batteries LIPO . En cas de déséquilibre important , la durée de vie de la batterie est très faible.
  9. Si je comprends bien , il n'y a que des inconvénients lorsqu'on recharge à 100% : - plus de temps pour charger donc plus de consommation , - pas de régé au moins pendant 10% donc pas de recharge de batterie en roulant - et j'ai remarqué également que les pertes à la charge étaient plus importantes lorsque je recharge à 100%.. Donc maintenant , ça sera une fois par mis pour l'équilibrage des cellules.
  10. Donc aucun intérêt de charger à 100% si je comprends bien.
  11. Je me suis rendu compte effectivement que quand je charge à 100% et c'est souvent le cas , l'énergie consommée au compteur est plus importante que quand je charge à moins de 100%.. Est ce un hasard ? Je pense que l'équilibrage des cellules doit consommer de l'énergie.
  12. Non c'est plutôt les actions qui font économiser de l'énergie . Car on ne peut pas comparer avec ce que l'on sait sur les véhicules thermiques. J'imagine que c'est différent notamment par exemple pour la conduite sur autoroute qui est plus énergivore pour les VE et l'inverse pour les VT..
  13. Quelles sont les actions maitrisables qui font économiser le plus possible les batteries ? Mode ECO , NORMAL ...etc ? Type de REGE 1 , REGE 2 , REGE 3 , ONE PEDAL ? Chauffage sur quelle position ? Accélérations ? Conduite en ville ? Conduite sur route ? Conduite sur autoroute ? Essuie glace ? Allumage des phares ? Allumage radio ? ....... ? Merci d'apporter vos connaissances et expériences
  14. Même sur la lune , il y a des véhicules propres.. Images générées par l'IA
  15. Je ne comprends pas bien pourquoi ces derniers propos sont postés dans ce sujet ??


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