Aller au contenu

èmegé4

Membre
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de èmegé4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

èmegé4's Achievements

  1. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  2. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  3. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  4. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  5. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  6. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  7. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  8. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  9. Merci pour le nouveau pseudo mais j'ai aussi le choix entre : Air5 Etek R-Five Etek Airfive Tech R-Sink Etek AirCinq Etek R5ytech Air5Tek Ayr5tek R’fiveTech Erphive Airtek5 RFiveX R5kTech Rfive_E Aertek Airphive Rfaïv Ertek R’vitek Il va falloir choisir...
  10. On ne parle de la recharge des batteries donc je pense que le pédalage sert également à recharger la batterie ou je me trompe ?
  11. Depuis quelques mois, un projet français attire l’attention des passionnés de mobilité propre : le CIXI Vigoz. Ni tout à fait une voiture, ni vraiment un vélo, ce véhicule hybride pourrait bien redéfinir notre façon de nous déplacer au quotidien. 🚲 Un “véhicule actif” à mi-chemin entre deux mondes Imaginé à Annecy par la start-up CIXI, le Vigoz se présente comme un tricycle caréné électrique, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière. Son originalité vient de son système breveté PERS (Pedaling Energy Recovery System) : le conducteur pédale non pas pour entraîner les roues directement, mais pour générer de l’énergie électrique et ajuster la puissance délivrée au moteur. En clair, on garde le geste du vélo, sans effort inutile, même à 100 km/h ! ⚡ Des performances ambitieuses Selon les données communiquées par CIXI, le Vigoz viserait : 120 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie avec une batterie d’environ 22 kWh, un poids plume d’environ 550 kg, et une position semi-couchée pour une meilleure aérodynamique et un confort accru. Homologué dans la catégorie L5e (tricycles motorisés), il pourrait circuler sur toutes les routes, y compris les autoroutes. Autre détail intéressant : sa cabine fermée protège des intempéries, et le concept prévoit deux places en tandem, avec chauffage, ventilation et IsoFix pour siège enfant. 🇫🇷 Un concept 100 % français Le Vigoz est conçu et assemblé en France, à Annecy, avec une approche écoresponsable : matériaux recyclables, faible empreinte au sol, et une réflexion globale sur la sobriété énergétique. CIXI prévoit une commercialisation vers 2026, possiblement via un modèle par abonnement plutôt que par achat classique. ❓Utopie ou vraie alternative ? Reste à voir si le Vigoz saura convaincre au-delà du concept. L’homologation à haute vitesse, la sécurité, le coût final et la maintenance sont encore des inconnues. Mais l’idée de combiner effort physique, propulsion électrique et confort automobile reste terriblement séduisante, surtout pour celles et ceux qui veulent se passer de voiture sans sacrifier la liberté de mouvement. 👉 Et vous, que pensez-vous de ce type de véhicule actif ? Est-ce une solution crédible pour l’avenir de la mobilité, ou un concept trop ambitieux pour la route ? Vos avis m’intéressent !
  12. Encore un site intéressant qui propose des données fiables , il s'agit de datagouv. Voici quelques graphiques et chiffres intéressants sur les véhicules électriques :
  13. Avez vous vu le 1er graphique posté ce matin , selon Indicata , il est clair que le diesel et l'essence chutent mais restent encore bien devant l'électrique et l'hybride aux alentours de 7% pour l'un et 32 et 35% pour les autres...on est encore loin de rattraper l'essence et le gasoil. Quels sont les bons chiffres ?
  14. Je suis tombé sur un site très sérieux qui offre beaucoup de chiffres et de tableaux récents de septembre 2025 que j'ai plaisir à vous partager , en voici quelques exemples issus de https://indicata.fr/ Celui ci est fort intéressant et montre la valeur résiduelle d'un VE entre autres : Intéressant également pour savoir si votre véhicule sera rapide à vendre..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.