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èmegé4

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  1. On ne parle de la recharge des batteries donc je pense que le pédalage sert également à recharger la batterie ou je me trompe ?
  2. Depuis quelques mois, un projet français attire l’attention des passionnés de mobilité propre : le CIXI Vigoz. Ni tout à fait une voiture, ni vraiment un vélo, ce véhicule hybride pourrait bien redéfinir notre façon de nous déplacer au quotidien. 🚲 Un “véhicule actif” à mi-chemin entre deux mondes Imaginé à Annecy par la start-up CIXI, le Vigoz se présente comme un tricycle caréné électrique, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière. Son originalité vient de son système breveté PERS (Pedaling Energy Recovery System) : le conducteur pédale non pas pour entraîner les roues directement, mais pour générer de l’énergie électrique et ajuster la puissance délivrée au moteur. En clair, on garde le geste du vélo, sans effort inutile, même à 100 km/h ! ⚡ Des performances ambitieuses Selon les données communiquées par CIXI, le Vigoz viserait : 120 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie avec une batterie d’environ 22 kWh, un poids plume d’environ 550 kg, et une position semi-couchée pour une meilleure aérodynamique et un confort accru. Homologué dans la catégorie L5e (tricycles motorisés), il pourrait circuler sur toutes les routes, y compris les autoroutes. Autre détail intéressant : sa cabine fermée protège des intempéries, et le concept prévoit deux places en tandem, avec chauffage, ventilation et IsoFix pour siège enfant. 🇫🇷 Un concept 100 % français Le Vigoz est conçu et assemblé en France, à Annecy, avec une approche écoresponsable : matériaux recyclables, faible empreinte au sol, et une réflexion globale sur la sobriété énergétique. CIXI prévoit une commercialisation vers 2026, possiblement via un modèle par abonnement plutôt que par achat classique. ❓Utopie ou vraie alternative ? Reste à voir si le Vigoz saura convaincre au-delà du concept. L’homologation à haute vitesse, la sécurité, le coût final et la maintenance sont encore des inconnues. Mais l’idée de combiner effort physique, propulsion électrique et confort automobile reste terriblement séduisante, surtout pour celles et ceux qui veulent se passer de voiture sans sacrifier la liberté de mouvement. 👉 Et vous, que pensez-vous de ce type de véhicule actif ? Est-ce une solution crédible pour l’avenir de la mobilité, ou un concept trop ambitieux pour la route ? Vos avis m’intéressent !
  3. Encore un site intéressant qui propose des données fiables , il s'agit de datagouv. Voici quelques graphiques et chiffres intéressants sur les véhicules électriques :
  4. Avez vous vu le 1er graphique posté ce matin , selon Indicata , il est clair que le diesel et l'essence chutent mais restent encore bien devant l'électrique et l'hybride aux alentours de 7% pour l'un et 32 et 35% pour les autres...on est encore loin de rattraper l'essence et le gasoil. Quels sont les bons chiffres ?
  5. Je suis tombé sur un site très sérieux qui offre beaucoup de chiffres et de tableaux récents de septembre 2025 que j'ai plaisir à vous partager , en voici quelques exemples issus de https://indicata.fr/ Celui ci est fort intéressant et montre la valeur résiduelle d'un VE entre autres : Intéressant également pour savoir si votre véhicule sera rapide à vendre..
  6. Beaucoup beaucoup plus chère et surtout un devis de cotisation d'assurance doublée par rapport à la MG4 qui a été le coup de grâce.. J'ai annulé l'essai car je savais que je ne donnerais pas suite.
  7. Loyer de 272€/mois sur 36 mois , 1er loyer de 1500€ et avec 25000 km pour la R5 TECHNO 120Cv. La meilleure offre des 6 concessions que j'ai pu faire. Concernant le One Pedal , je n'ai pas posé la question car je ne suis pas fan de ce système et n'en ai pas l'utilité compte tenu que je fais peu de ville. Jamais utilisé sur la MG4 en 2 ans..
  8. Merci à tous pour vos retours intéressants et constructifs concernant mon sujet " Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?" posté sur Automobile propre. Après un essai concluant de la R5 ce matin , nous sommes passés à exécution et avons signés le bon de commande pour une LOA d'une R5 Techno 120 Cv pour laquelle une offre satisfaisante nous a été faite. Livraison prévue 2ème semaine de décembre 2025..
  9. Merci à tous pour vos retours intéressants et constructifs concernant mon sujet " Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?" posté sur Automobile propre. Après un essai concluant de la R5 ce matin , nous sommes passés à exécution et avons signés le bon de commande pour une LOA d'une R5 Techno 120 Cv pour laquelle une offre satisfaisante nous a été faite. Livraison prévue 2ème semaine de décembre 2025..
  10. Vous dites que sur la R5 ce n'est pas le top ? J'aurai l'occasion de tester vendredi..
  11. J'apprécie également ce freinage régénératif et ne pas avoir à freiner ou peu est un réel plaisir lorsqu'on conduit un véhicule. Attention toutefois car lorsque le véhicule est chargé à 100% , alors ce freinage n'est pas opérationnelle , il faut attendre que la batterie descende pour à nouveau avoir cette fonctionnalité. Mais quand on a l'habitude , on a du mal à s'en passer . Je n'ai jamais compté ce que cela pouvait me rapporter en terme de consommation.
  12. En fait , j'ai dû faire l'exercice avant votre réponse avec l'IA et maintenant je ne suis plus niais.. Mais s'il faut à chaque fois que je sollicite l'IA , on n'est pas couché.
  13. Excusez moi pour ne rien comprendre à ce dernier topic . Entre SDV , normes GSR , mise à jour OTA... beaucoup trop technique pour le commun des mortels.. et le non initié que je suis. Évidemment , il y a l'IA qui peut m'aider mais s'il faut que je recours à l'IA pour décrypter les topics , cela ne va pas le faire.
  14. Le conseiller de la compagnie d'assurance m'a bien confirmé que cette cotisation d'assurance élevée est bel et bien liée aux véhicules MINI et surtout électriques pour lesquels les pièces et réparations leur coutent très chers et donc répercute ce coût sur les cotisations. La compagnie m'a même signifié qu'elle refuse d'assurer un jeune conducteur pour ce type de véhicule MINI...


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