Aller au contenu

Izzanot

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Izzanot's Achievements

  1. Hello la communauté ! Je partage une petite expérience de recharge à domicile. Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications. Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas. Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises. L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures. Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H. Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H. Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche. A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement. Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses. Les + : Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh) Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge Les - : Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses ) Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule) Quelques photos de la configuration de mon iPhone :
  2. Salutation à toutes et tous ! Arnaud, nouvel acquéreur d'une Tesla modèle Y Grnade Autonomie - EXT et INT blanc. 40 ans, 2 enfants, à l'heure actuelle dans le 91. Je suis l'heureux possesseur d'une Tesla Modèle Y LR depuis une semaine. Cela faisait un moment que je souhaitais passer à l'électrique, déjà pour la moto (aussi possesseur d'une Triumph 765). C'est en fait vers l'auto que j'ai sauté le pas en 1er. Merci à tous les contributeur du forum pour m'avoir permis d'avoir des informations éclairées sur l'installation de la borne WC de Tesla. N'étant pas éligible aux aides de l'état, et ayant quelques connaissances en matière d'électricité, tout est déjà opérationnel après les quelques jours qui ont suivi la réception de mon véhicule. Au plaisir de vous croiser silencieusement sur la route ! Keep calm and stay safe 🤪 ps : Fini les 5008 et Clio. Place aux Tesla Y et 2008 Full Elec


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.