Aller au contenu

Vazaha

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Vazaha's Achievements

  1. Mon choix s'est finalement porté sur la Tesla Model Y. J'ai fait une dizaine de devis de citadines, berlines, compactes, ludospaces (!!!) françaises, allemandes, chinoises... C'est étrangement la moins chère de toutes avec tous ses avantages qu'on lui connait. Mon critère principal était de pouvoir charger les enfants à l'arrière, je ne le pourrai peut-être pas avec trois vrais sièges à dossier (je vous le dirai) mais cela était uniquement possible avec une Rifter/Kangoo. On me le proposait en milieu de gamme à 580€/m versus 400€/m pour la TMY, pour 150 versus 455 km d'autonomie. C'est vite vu.
  2. Merci pour ces photos ! Mais là en effet, trois vraies places et gamme de véhicule différente. Autant le modèle thermique est plutôt plébiscité autant je n'en pas entendu du très bon sur l'autonomie non ?
  3. Banquette arrière de Tesla pas de 139 cm mais 129 (1286 mm plus précisément) donc léger et je doute que des enfants voire ado soient confortablement installés mais pourquoi pas. En tout cas, 3 sièges auto/rehausseurs ça ne passe pas et j'ai étriqué toutes les marques, aucun (sécure) à mois de 40 cm. Scénic j'en doute, même l'Espace ne fait pas mieux. J'aimerais aussi éviter les chinoises mais bon...
  4. Bonjour à tous. Je me suis essentiellement inscrit à ce forum pour vous questionner à ce sujet et découvre qu'il existe déjà un bon gros topic ! J'ai 3 enfants de 7, 5 et 2 ans donc un rehausseur pour encore bien trois ans et, ensuite, un enfant qui ne voudra sûrement pas être écrasé à la place du milieu. Nous voudrions que nos enfants soit en sécurité même si on ne pourra pas mettre d'isofix central. On a essayé le siege Mifold, vraiment pas sécure et pratique. Nous avons actuellement une 5008 thermique, très bien pour nos longs trajets mais voudrions une électrique dans la quelle nous pourrions tout de même rentrer à 5. Électrique à moins de 47k€ of course. Un siège auto / rehausseur fait pour les moins larges 44 cm à l'assise. Théoriquement, il faudra donc une banquette arrière de 132 cm mais les barres isofixes sont souvent centrées et il a toujours une partie du siège qui n'est pas utilisé des deux côtés. Je suis allé mesurer plusieurs modèles (Mégane e-tech, 2008, ID.4, Cupra Born, KIA Reno), ils varient tous entre 125 et 127 cm. La TMY est à 129 cm, on a installé deux sièges, l'espace central est de moins de 30 cm. Je compte aller voir la Ioniq 5 et ma MG Marvel R. Auriez-vous d'autres idées ?
  5. Bonjour à tous. Simon, marseillais, la trentaine et me voilà depuis quelques mois à la recherche de ma première voiture électrique. Le hic, c'est que je suis père de trois enfants de 7, 5 et 2 ans et donc encore de trois porteurs de sièges autos, ce pourquoi je viens en partie vers votre communauté mais également afin de m'informer sur ce domaine qui m'intéresse beaucoup et, peut-être, un jour, pouvoir moi aussi donner un coup de main. A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.