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PHoBos

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  1. Bonjour. Récent propriétaire d'une IONIQ 6 RWD, je partage ici mes premières expériences de recharge après un voyage de 13 jours à travers l'Europe du Nord de (3200 km environ). Je vais tenter d'être concis. 1 - Bornes IONITY utilisées presque en exclusivité (Belgique, Allemagne, Danemark, France). Badge fourni par la concession. Le commercial ignorait les processus internes relatifs à l'utilisation au quotidien d'un V.E, ce qui est vraiment dommage. J'ai donc activé tout seul comme un grand le contrat sur l'application "Charge My Hyundai", et celui-ci a été effectif après un peu plus de 24 heures. J'avais le choix entre "Flex" et "Smart", sans aucune consigne de Hyundai. J'ai donc choisi "Smart". Bilan: techniquement irréprochable ou presque (un changement de borne ou deux, car débit un peu limité), mais globalement, ça dépote: 190 kWh environ, avec certaines charges à 230, voire même 235 kWh en pointe. De la bombe. Il y a juste un petit bémol: aucune facture disponible dans l'application à ce jour ! (première charge le 14/09, dernière le 26/09). J'imagine que je vais avoir droit à un tir groupé début Octobre. Pas terrible pour comparer des badges (j'ai bien noté sur ce forum que FreshMile pouvait être légèrement plus intéressant - pas encore testé). 2 - Bornes "Clever" au Danemark (11 kWh seulement): testées pour l'anecdote, juste pour savoir comment faire en cas de besoin de puissance urgent. L'application fonctionne bien, il faut juste comprendre qu'il faut scanner le numéro de la borne avec l'icône dédiée (pas de QR code). Plutôt cher, à réserver aux urgences...pendant un très long repas. 3 - Borne Tesla : un essai avec une borne V2, et un second avec une V3, sur la même aire, en Allemagne. Résultat: charge limitée à...42 kWh. Elon, un effort stp... Je vais tester en France dès que possible, car j'ai vraiment envie de savoir si c'est un bridage volontaire pour les véhicules non-Tesla. L'aire était presque déserte, et la seule Muskomobile présente chargeait à 160 kWh. Remarque: je n'ai jamais activé le Plug&Charge, vu les retours négatifs. J'avoue même ne pas avoir creusé pour comprendre ce que ça apporterait. Merci pour vos retours svp.
  2. Complément d'information: j'ai 54 ans, travaille dans l'informatique, et je suis l'actualité de la voiture électrique depuis environ 3 ans (YouTube principalement - votre chaîne est d'ailleurs une source d'informations très agréable à suivre). J'ai roulé 13 ans en Mercedes Classe B diesel, puis suis passé à l'hybridation simple avec une Hyundai Ioniq essence. Je trouve que c'était une transition parfaite, car les habitudes dont il faut se débarrasser en passant à l'électrique demandent un temps d'adaptation non négligeable. Il faut presque réapprendre à conduire. Fort heureusement, je suis (de par ma profession et mes loisirs) très à l'aise avec le numérique au sens large. La Ioniq 6 souffre de quelques défauts, certes, mais pour l'instant rien de rédhibitoire. Ah, et pour information, après ce périple France/Belgique/Allemagne/Danemark/Allemagne/Belgique/France en 13 jours, je n'ai croisé ...qu'une seule autre Ioniq 6. Il faut reconnaître qu'elle produit un certain effet. Je n'aime pas jouer les "kakous", mais ça fait plaisir
  3. Bonjour. Je suis le propriétaire récent (et heureux) d'une Ioniq 6 RWD Executive (Gravity Gold), achetée chez le concessionnaire Hyundai de Saint-Ouen l'Aumône (95). Le véhicule a été immatriculé par la concession en janvier 2023 et avait environ 4200 km au compteur. Après seulement quelques jours de prise en main, mon épouse et moi avons roulé du Val d'Oise jusqu'à Copenhague, puis avons traversé le Danemark (Odense, Aarhus..) avant de revenir chez nous. Un peu plus de 3000 km, avec 90% des recharges sur le réseau Ionity (badge fourni par Hyundai). Un sacré apprentissage. Premier bilan en un mot: nickel. Cette voiture est faite pour les longs trajets tout confort. Je vais maintenant scruter le forum pour les petits détails intéressants à connaître, et tenter de partager mon expérience.


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