Aller au contenu

TOTO du 44

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

TOTO du 44's Achievements

  1. Bonjour, Quelqu'un a déjà eu la mise à jour de NOEL sur une HIGLAND ?
  2. J'ai déjà réalisé 1000 km avec ma nouvelle. Je ne pense pas être dans la majorité mais je préfère les clignotants au volant. Je trouve ca plus facile et je les mets sans regarder même dans les ronds points. (Région de NANTES ou il y en a beaucoup) C'est aussi plus tranquille quand tu roule sur les routes de campagne vu que tu as juste à jouer avec le pouce pour indiquer ta direction; Pour le passage des rapports à l'écran, pas de soucis. C'est aussi rapide, même pour les manœuvres. Par contres, je n'aime pas trop l'autopilote sur le bouton en double clic. Ca ne s'enclenche pas aussi bien qu'avant.
  3. Pour l'autonomie marqué en km, elle ne dépend pas de ta conduite mais est réalisée en norme EPA (équivalent du WLTP aux US). Cependant, le nouveau model n'a pas encore été certifié aux US et la valeur en km n'est pas encore connu. Il indique à 100% une valeur 422km mais ça sera plus quand elle sera certifiée aux US. Pour exemple, mon ancienne de fin 2021 avait 432km quand elle était neuve. La, ca sera autour de 460 km quand elle sera certifiée.
  4. J'ai récupéré ma nouvelle model 3 vendredi 27-10. J'ai pas mal roulé ce weekend. Je l'avais commandée avant l'annonce en remplacement de ma "Licorne" que ma fille récupère. J'avais de l'appréhension sur la suppression des commodos et .......... ben non. On s'y fait rapidement (pour ma part). Je trouve ça même agréable, ronds-points compris. Pour le passage entre la marche avant et arrière, c'est très fluide sur l'écran. Un petit geste suffit, pas besoin de grand mouvement. Pas pire qu'avec le commodo. Par contre, l'autopilote sur le bouton est plus capricieux. Il y a un gap important sur la qualité des matériaux et l'insonorisation. La sono sur la propulsion est bien meilleure. Le confort est mieux surtout sur les routes dégradées. Mon petit fils a adoré regarder Pat Patrouille sur l'écran arrière 😁 Après 50 000 km sur l'ancienne, je vois vraiment la différence. J'avais de l'appréhension et je ne regrette pas de l'avoir achetée.
  5. Je ne suis pas un fan boy de TESLA (même si je la trouve belle), mais c'est le meilleur rapport qualité / prix / performances / équipements à l'heure actuelle. Elle n'est pas la meilleure mais elle est bonne dans chaque domaine par rapport à son prix. Je suis à mon compte et je fais des ICA . Les frais kilométriques sont majorés de 20% et je charge à l'entreprise (ouvert à l'ensemble de mes salariés). Avec 25 000 km par an en pro (sans tricher), elle est remboursée intégralement en 4 ans. Je n'ai jamais connu ça avec un autre véhicule. J'ai une licorne (que je vais revendre à ma fille) et j'ai commandée la nouvelle qui va arriver le 02 Novembre. Alors le drama des commodos, je m'en fiche un peu au regard des avantages.
  6. Je l'ai commandée en grise et, au regard des photos, je la trouve vraiment splendide. J'ai pris l'intérieur blanc et je pense que l'intérieur des portes ne sera pas en tissu. Livraison le 02-11. J'ai hâte 😉
  7. MODEL 3 grise intérieur blanc = Livraison le 02 Novembre à RENNES
  8. Model 3 grise intérieur blanc commandée le 29 Aout. Le viens de recevoir mon VIN : LRW3E7FS6RC....
  9. Du coupe, je pense que ma TM3 est dans le bateau "capitaine asiatique". https://fmossott.github.io/TeslaCarriersMap/ Ce qui correspond aux dates.
  10. Bonjour, J'ai commandé une model 3 propulsion grise (couleur magnifique) avec intérieur blanc avant l'officialisation. J'ai reçu ma facture définitive mais pas encore le VIN (Ca devrait arriver). La livraison est maintenant entre le 25 octobre et le 09 Novembre à RENNES.👍 J'ai donc bénéficié d'un parrainage (avant officialisation) qui est bien présent sur ma facture. Par contre, mon parrain, n'a pas reçu de notification et donc pas de points cadeaux potentiels. Avez-vous des cas similaires ?
  11. Model 3 commandée le 28 Aout (Avant l'annonce) Propulsion grise intérieur blanc. Entre le cout du véhicule, le parrainage et le prix de la peinture, ça fait 1900 € d'économisé. C'est déjà ça. 👍 Livraison prévue entre le 14 octobre et le 8 Décembre. Toujours pas de VIN 😒 J'imagine que personne en a eu.....
  12. J'oubliais, Ma raison principale ici est de créer un sujet sur l'entreprenariat et l'électromobilité (je ne crois pas en avoir vu). Parler des avantages financiers mais aussi des difficultés d'acceptation des salariés. De la responsabilité que les entreprises (au même titre que les collectivités locales) doivent avoir au sujet de cette transition qui est à la fois importante pour l'écologie et pour une plus grande autonomie énergétique européenne. Je pourrais partager mon expérience vers cette transition et en apprendre plus. D'avance merci.
  13. Pour en dire un peu plus, Tranche d'âge 45-50 (plus pour longtemps 😭) J'ai pris la 508 au nom de mon entreprise. J'ai pris goût a l'électrique et j'étais frustré de ne pouvoir pas faire plus de 50 km en full elec. Je me suis beaucoup plus intéressé à l'electromobilité. Pour être honnête, je suis passé en premier lieu a la model 3 pour des raisons financière. Je l'ai prise à mon compte cette fois ci et je fais des notes de frais (financièrement très intéressant). Je me suis encore plus intéressé au sujet ( cycle de vie des véhicule, production électrique, recyclage, chimie batterie....). Maintenant, j'ai installé 2 bornes accessibles aussi à mes salariés (PME 9 personnes), j'ai mis des panneaux solaires pour une puissance crête de 9kw en auto-cons, j'ai acheté une Mégane e-tech pour le déplacement de mes chargé d'affaires.... Vu qu'avec les notes de frais, j'ammortie beaucoup mon véhicule, j'ai commandé la nouvelle modèle 3 et je revends la mienne a un très très bon prix a ma fille. Je crois que je suis maintenant bloqué avec les deux doigts dans la prise. 👍
  14. Bonjour, J'ai commencé à rentrer dans l'électromobilité par une 508 GT hybride rechargeable en 2019. J'ai changé en 2021 pour une Tesla model 3 "LICORNE" Je ne pense pas revenir un jour au thermique. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.