Aller au contenu

tenmilc

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

tenmilc's Achievements

  1. Ca expliquerai pourquoi c'était l'un des moins chère a finition équivalente sur le marché Mais ca serai vraiment louche et je me pose pas trop la question j'en suis déjà très content par rapport a ma ë-C4 cest vraiment le jour et la nuit 😍😍
  2. Je pense oui puisque jai la reconnaissance facial avec la camera et le mec quand il m'a proposé de V2L il m'a dit le prix c'est environ 400euro en plus je lui est dit que j'en aurai pas besoin j'avais juste besoin du câble de recharge domicile comme j'ai pas de borne que jai acheté a part puisque le leur coûter 300euro et sur amazon tu en trouve a 180euro
  3. Tu as raison ils ne sont pas dutout ventilés, je n'ai jamais testé de sièges ventilés mais ca doit être sympa surtout l'été 🫠
  4. C'est la dernière sortie de fabrication donc il était de série mais par contre je n'ai pas le bidirectionnelle psk je voulais pas acheter le truc en plus pour brancher ça me servait a rien
  5. Moi le poids m'intéresse pas a Cherbourg y'a rien dans le sens des électrique mais au moins il taxe pas tout enfin bref cest vrai que 300 kilo en moins ça se ressent
  6. J'avais ça sur la e-c4 et je voulais pas dutout perdre une seul option que j'avais déjà sur la c4 la seule option que j'ai perdu cest la vision tête haute qui manque mais cest pas un gros problème en sois mais le reste je voulais tout avoir car je sais que ma femme c'est elle qui la conduit le plus souvent elle ne voulais rien perdre sur ce qu'on avait avant mais par contre par rapport a la c4 cest le prix qui change et de beaucoup j'avais oublier de dire ça mais c'est pas le meme prix dutout mais au vue des prestations cest compréhensible. Les sieges blancs ont ne les a pas choisis, jai chercher les iconic déjà disponibles en France et la moins chère pour pouvoir l'avoir avec la voiture avec une très bonne remise
  7. Bonjour à tous, Je me lance dans la présentation de mon nouveau véhicule : un Renault Scénic E-Tech 100% électrique, finition Ionic tout équipé, reçu fin mai 2025. Avant celui-ci, j’ai conduit pendant 3 ans une Citroën ë-C4 shine pack 50 kWh (136 ch), avec un peu moins de 50 000 km au compteur. Voici donc mes premières impressions et une comparaison directe entre les deux. 🛻 Configuration de mon Scénic Finition : Ionic (full options) Couleur : Bleu Nocturne Motorisation : 220 ch – moteur synchrone à rotor bobiné Batterie : 87 kWh Autonomie WLTP : 609 km (avec jantes 20 pouces) Options : toutes disponibles – toit Solarbay, son Harman Kardon, sièges chauffants/ventilés/massants, caméra 360°, conduite assistée, etc. ⚡ Premiers retours J’ai déjà effectué plusieurs trajets, dont un long pour aller chercher la voiture à Niort. Mon ressenti est très positif : Autonomie très rassurante : on ne stresse plus à chaque borne Recharge rapide efficace : +130 kW atteints Confort général au top : silence, qualité perçue, sièges très agréables Multimédia OpenR Link : fluide, complet, réactif – 1000 fois mieux que le système Stellantis de ma ë-C4 Habitabilité excellente : beaucoup d’espace à l’arrière Coffre bien plus logeable que sur la ë-C4 : je mets la grande poussette de mes enfants sans souci, et il reste de la place Aides à la conduite bien intégrées : régulateur adaptatif, maintien dans la voie, vision 360… One Pedal : un peu déroutant au début (je n’en avais pas sur la ë-C4), mais on s’y fait vite, et c’est agréable en ville 🆚 Comparaison avec mon ancienne ë-C4 Après 3 ans en ë-C4, la différence est claire : Ce que je préfère sur le Scénic : Autonomie plus que doublée Moins d’arrêts donc temps de trajet réduit Meilleure tenue de route Consommation plus maîtrisée sur autoroute, malgré le gabarit supérieur Finition bien plus soignée Équipements ultra complets Multimédia bien supérieur (OpenR Link) Position de conduite et visibilité meilleures Coffre beaucoup plus pratique Ce que la ë-C4 faisait un peu mieux : Suspension plus moelleuse (vraiment typée confort) Plus compacte en ville Consommation un peu plus faible en urbain 📈 Retour sur le trajet Niort → Cherbourg (~600 km) J’ai récupéré la voiture à Niort pour des raisons de prix, et je suis remonté à Cherbourg. Trajet principalement autoroutier. Conso moyenne : 23,5 kWh/100 km 1 seule recharge nécessaire Temps total : 5h30 (au lieu de 6h30 avec la ë-C4, qui nécessitait 3 ou 4 arrêts) Vraiment agréable de ne plus planifier les arrêts au kilomètre près. Ça change la vie ! 🔜 À suivre Je posterai des retours plus précis sur mes trajets du quotidien. En tout cas, je suis très satisfait du Scénic pour l’instant. Il remplit parfaitement son rôle de familiale électrique confortable, moderne et endurante. N’hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous hésitez entre plusieurs modèles. Bonne route à tous 🚗⚡


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.