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Sylvoster

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  1. 19000€ c'était le prix affiché ou vous avez négocié ?
  2. Merci à tous pour ces réponses. Alors pour vous détaillé mon cas précisément. En gros j'ai un budget 20k grand grand max, aux alentours de 18k c'est mieux. On a eu plein de problème sur notre Berlingo ces dernières années donc on recherchait un véhicule de 3-4 ans max et aux alentours de 50000 km. Enfin un gabarit qui permet de transporter facilement une famille de 4 personnes mais pas trop gros non plus car on circule quand assez fréquemment dans Lyon. Utilisation principalement we (max 300km) et vacances plus quelques court trajet la semaine, sport, courses, boulot. La charge raipde n'est pas une nécessité, en semaine recharge sur prise normale du garage et vacances avec les enfants les pauses durent jamais moins de 45min. Seul cas particulier les vacances au ski avec des stations mal équipées. Bref vous savez tout. Apres des semaines à fouiller le net on à fini par jeter notre dévolu sur le e-niro phase 2. Sur la région lyonnaise j'en ai trouvé pas mal sur leboncoin mais presque que du concessionaire à part 1 ou 2 mais des premium donc un peu plus cher pour des équipements qui ne sont pas indispensables pour nous. Au final j'ai fini par en trouver un de 2021 (ancien logo) avec 55000km à 18k mais pas vraiment dans une concession, c'est plus un agent immo pour voiture (simplicicar si ca vous parle). En gros un particulier leur a acheter une voiture en échange ils lui ont proposé de s'occuper de la vente de son ancienne voiture gratuitement. La voiture est dans un état correct mais assez sale. A l'intérieur pas de problème mais des traces de poussières, de terres sur les bas de portes et les dossiers des sièges principalement. L'extérieur un peu salé aussi avec quelques accrocs de carrosserie et un un peu plus gros sur le bas la porte arrière gauche. Le moteur est aussi assez sale, genre éclaboussures de boue ce qui m'a surpris pour une VE. L'agent auto propose de la faire passer au nettoyage, de reprendre en carrosserie le plus gros accrocs de la porte gauche pour un tarif final avec frais de mise en circulation de 18,5k. Seul incertitude l'état de la batterie, l'agent auto étant, de son propre aveux, totalement novice en ce qui concerne les VE.
  3. J'avoue que c'est la solution que j'envisageais, va juste falloir que je retarde la vente vis à vis du vendeur. Surtout que j'envisageais déjà cet achat pour la suite, pour une utilisation avec abrp (mais il fallait que je me renseigne un peu plus sur la bête ).
  4. @dan74 oui j'ai du mal aussi à y croire. Soit il me mitonne soit les concessionnaires ne veulent pas le faire car c'est un concurrent. @pharos ok, Mais ca n'empêche pas vraiment que l'ancien proprio peut avoir passer 4 ans à la charger a 100%. En gros c'est mon premier achat élec et 18000€ c'est un budget je voudrais me faire arnaquer.
  5. oui elle est encore sous garantie et entretien fais a temps chez Kia. Pourquoi tu dis que ca sert a rien ? J'avais cru comprendre que si le proprio d'avant n'avait fait que de la charge rapide par exemple, il pouvait avoir détérioré la batterie, et donc je perdrais en autonomie.
  6. Arf mince c'est bien ce que je craignais. Du coup le vendeur, qui n'est pas un concessionnaire Kia mais une sorte d'agent immo pour voiture, m'explique qu'il a appelé tous les concessionnaires Kia de la région et qu'il ne peuvent pas prendre la voiture pour faire une mesure de Soh avant octobre...
  7. Et donc quand tu dis aucune perte d'autonomie ca veut dire quel chiffre ? Là le niro en question annonce 408km avec 95% de batterie, soit un 430km à 100%. Si je dis pas de bêtises le wltp est donné pour 455km. Ca voudrait dire une perte de 5.5% ca me parait beaucoup pour 55000km.
  8. J'avais lu qu'à priori les niro ont des buffers sur leurs batteries qui font que les premières années, quand la batterie perd en capacité, ca vient taper dans ce buffer pour continuer a affiché 100%. Donc pour moi c'est pas abérent de voir 100% pendant longtemps. Et donc si on m'annonce un Soh à 95% après 550000km ca veut surement dire que la batterie a été particulièrement mal traitée.
  9. Oui mais on est d'accord qu'il y a des raisons au fait que les pros rachètent les véhicules en dessous du prix du marché pour les revendre au dessus du prix du marché et se faire des marges, c'est justement leurs jobs. Mais c'était pas vraiment le sujet, le sujet c'était juste de ce dire que les prix de rachat, comme ceux de revente des concessionnaires ne sont pas vraiment les plus intéressant à prendre en compte pour évaluer la valeur réelle de sa voiture. Sinon nouvelles questions, ma femme tenait à ce qu'on ai comme option l'aide au maintien dans la voie (c'est peut être dû au fait que j'ai déjà eu un soucis d'endormissement et que refais toute la carrosserie gauche sur une rambarde d'autoroute 🤔). Et de ce que je vois dans les différentes fiches techniques j'ai l'impression que ce maintien dans la voie s'appelle le LKA et qu'il est de série sur tous les modèles. Pourtant le vendeur Kia me maintien que de série il n'y a que le détecteur de franchissement de lignes blanche mais pas l'aide au maintien dans la voie. Vous confirmez ? Et question bonus une voiture de 2021 avec 55000km, le SoH il devrait être de combien d'après vous ? Le vendeur me dit que la batterie a été vérifiée par un garage et qu'on a plus de 95% de batterie, mais que le vrai SoH sera vérifié une fois la voiture vendue. Mais perso j'ai l'impression que 5% de dégradation en 55000km sur un niro ca fait beaucoup, non ? J'ai pas mal lu que les niro reste a 100% pendant un bon bout de temps normalement.
  10. Oui c'est ce que j'allais dire, mon vieux berlingo cote sur la centrale à plus de 5000€, quand Kia me le reprend que 1000€ et que je vois sur leboncoin qu'il se vend aux alentours de 4000€. Donc entre la cote et le prix de reprise des concessionnaires il y a un écart énorme. Pour le cable ils l'ont retrouvé au final, c'est le proprio qui avait oublié de le donner.
  11. Ok en tant que particulier ? Parce que par chez moi je ne trouve que des concessionnaires, pas de particuliers, et j'ai rien vu en dessous de 20k. Et pour le coup le vendeur est un intermédiaire, genre agent immo, vraiment pas très calé en VE. Et du coup il n'y a que le cable type 2 dans le coffre pas d'autre cable.
  12. Top merci. Bon du coup je viens de voir un 2021 (avec ancien logo) à 18,5k pour 55000km, ça me semble être une bonne offre. La carrosserie n'est pas nickel, mais l'intérieur est en bon état. J'ai demandé le SoH mais ils ne l'ont pas pour l'instant ils vont le faire. Vous en pensez quoi ? Par contre du coup question ***, je pensais recharger directement sur ma prise de garage, mais je me rend compte que le cable type 2 n'a pas d'adaptateur pour brancher directement sur une prise basique. J'ai vu qu'il existe des simple adaptateur à 10 balles et d'autres avec des protections pour 180€, vous utilisez quoi vous ? Et pareil je pensais, innocemment, me balader avec ma rallonge pour que quand je vais chez mes parents ou des amis je puisse me brancher sur une prise au hasard pour récupérer quelques kWh. Mais j'ai l'impression que c'est pas aussi simple, vous avez des infos sur ça ?
  13. Hello, @Positron merci pour ton retour. J'avoue que perso le chargeur 11kw je ne pense pas que ça soit structurant pour mon utilisation. Je roule principalement le we moins de 300 km, donc pas de recharge, et après je rechargerais à domicile. Plus quelques trajets de vacances avec pause longue pour cause d'enfants donc recharge sur bornes rapides. Le seul point qui m'embête c'est l'absence d'attelage qui pourrait potentiellement être utile pour un porte vélo. Mais c'est à voir parce que j'ai déjà un porte vélo sur hayon (le 320 de décath) et j'ai vu que ça avait l'air faire le taf sur un autre post du forum. Donc à voir si ça vaut vraiment le coup vu le cout d'un attelage, de la pose et ensuite du porte vélo pour transporter des vélos 2 fois par ans. @ManuTaden merci pour les infos. Et oui le ficches techniques m'intéresse que je puisse comparer.
  14. Merci pour vos retours. @Segil69 : En effet la pompe a chaleur n'est pas forcément un de mes critères de choix, surtout qu'il me semble que sur les e-niro elle n'était tout simplement pas dispo en France (ce qui a changé sur les niro EV). Pour le Kona le soucis que j'avais relevé c'est que les anciens modèles (c'est plus le cas sur le nouveau) le coffre est aussi bien plus petit que celui du niro. @jpp59 : Ah ok j'avais pas compris que c'était une finition Belge, du coup je trouve ca étonnant dans voir autant dans mon coin. Et sur les problèmes du coup il vaut avoir un 2019 avec problème de réducteur ou un 2021 avec un problème de fluide de refroidissement @Nico2Nice : Tient c'est marrant je ne l'avais jamais vu cette finition design, dans les docs KIA que j'ai pu récupéré je ne l'ai jamais vu apparaitre et en occasion pareil.
  15. Bonjour, Non je n'ai pas tester la MG4, le soucis pour moi avec 2 enfants c'était la taille du coffre pour les grands trajets je compte voir si besoin d'un coffre de toit, mais je ne me vois mettre un coffre de toit a chaque week-end vadrouille avec les enfants. Pour le temps de recharge perso avec l'utilisation qu'on en aurais ça n'est pas du tout un problème. Sur la semaine la voiture ne roule pratiquement pas donc recharge a domicile, le week-end on assez rarement plus de 300 km donc pas de recharge a prévoir ou alors une petite a domicile. Et sur les longs trajets, on doit déjà faire des pauses toutes les 2h et avec 2 enfants ces pauses font rarement moins de 45 min, donc le temps d'une recharge.


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