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Sylvoster

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  1. Ok merci pour le retour. Pour le coup mon enrouleur est de la norme H07 machin et il est indiqué qu'il support 3500W, et du coup je ne charge jamais plus 8h d'affilé. Mais je note le point. Par contre j'ai un autre questionnement. Donc mon tableau est au fond de mon garage. Mon garage est tellement blindé que jamais je peux y mettre la voiture. Et je suis en location pas propriétaire. Donc je me demandais si je veux installer une prise renforcée à votre avis c'est mieux dans le garage a proximité du volet roulant, puis ensuite passé le câble sous volet roulant avec une protection de câble quel qu'onques (d'ailleurs si vous connaissez des trucs je suis preneur) et du coup le jour ou je veux charger un vélo ou un trott dans le garage c'est possible. Ou je perce carrément le mur pour mettre la prise dehors et pas m'embêter, mais du coup c'est vraiment dédié à la voiture ? Et en terme de prise renforcée j'ai trouvé plusieurs modèles la legrand greenup et la schneider mureva. Mais je vois que ce qui coute c'est pas la prise en elle même mais le disjoncteur diff qui est vendu avec. Sur mon montage ayant déjà un différentiel, vous pensez que c'est vraiment indispensable ce disjoncteur spécifique ?
  2. Bon apres ces digressions sur les chargeurs Tesla je me permet de revenir vers vous car j'ai une question sur la charge à domicile. Alors après un mois d'utilisation déjà je peux vous en dire plus sur notre utilisation du véhicule et en gros on fait 2 recharges par semaine d'environs 25-30%. Ensuite jusqu'à maintenant j'étais simplement branché sur une prise directement dans mon tableau elec dans le garage, cette prise est reliée à un disjoncteur 16A par des fils en 2.5mm2 et a l'entrée de la ligne il y a un différentiel 30mA. Ensuite je branche un enrouleur de chantier de 20m en 1.5mm2 qui supporte jusqu'à 3500w, sur lequel je branche le chargeur. Jusque là 0 problème, la voiture charge pas vite, 2,1kw, mais rien de problématique. Vous en pensez quoi ? Jai cru comprendre qu'un disjoncteur de 20A serait mieux que le 16A et que la rallonge 1.5mm2 c'était un peu léger mais à part ça, ça me semble safe comme installation, non ?
  3. Merci à tous pour vos réponses. Du coup ce we premier "long" trajet (276km a 95% sur autoroute). ABRP me dit que je peux faire le trajet d'une traite sans arrêt recharge et que j'arriverais à destination à 16%. À destination je suis en Airbnb pas de pouvoir charger sur place mais j'emmene quand même le câble domestique au cas où. La voiture est à 75% de batterie, du coup je règle mon appli kia avec un prochain départ à 17h, avec priorité heures creuses une plage de 22h à 8h. Je m'attendais à ce qu'elle charge pendant la nuit puis peut être un dernier petit coup un peu avant 17h pour être sûr d'être à 100%. Bon bah que dalle la charge s'est déclenché 3h avant le départ en m'annonçant 5h50 pour arriver à 100%. Super. Leçon n°1 : la charge programmée ça fonctionne pas comme je pensais. Bon on part avec quelque chose comme 89% de batterie, ABRP me conseil un arrêt de 5 min sur une aire avec bornes Electra. Ne sachant pas si on pourra charger à destination et ma femme voulant faire une pause repas on se dit qu'on va finalement rester le temps du repas (env. 45min avec les enfants) et charger le max. Je regarde Electra et je me dis que l'abonnement est intéressant même si une seule recharge, donc je prend l'abo à 2€. On arrive sur la borne, on est à 40% de batteries alors qu'ABRP annonçait 25%. Leçon n°2 : ABRP semble très pessimiste. Et en fait on est sur une aire sans station. Donc pas de micro-ondes pour chauffer le repas 😅. Leçon n°3 : Toujours vérifier l'arrêt proposé par ABRP. Leçon n°4 : Trouver comment configurer ABRP pour privilégié les stations avec restauration (bon, j'ai pas trouvé, ni sur charge map d'ailleurs 😭). Donc on repars et on va à la station suivante. Ionity et on paie plein tarif (merci l'abo Electra 😅). Bon en plus je me rend compte que je me suis branches sur une borne 300kW à 0,6€/kwh alors qu'il y avait une borne 50kW à 0,3€/kwh. Et au final vu la puissance de charge du Niro 50kW aurait suffit. Leçon n°5 : Ionity pas de soucis pour charger sans carte de recharge. Lecon n°6 : toujours regardé si il n'y a une borne plus adaptée au niveau rapport puissance/prix. Bon et au final arrivé à bon port une prise de garage dispo, on aurait économisé 20€.
  4. Bonjour, Tous nouvel acquéreur d'un Kia e-Niro de 2020 je me retrouve avec pas mal de questions sur la recharge et en fouillant un peu partout j'ai du mal a être sur que les infos que trouve soient vraiment à jour (j'ai l'impression que ça évolue très vite). Du coup je me pose surtout des questions pour la recharge sur autoroute. Sachant qu'à priori vu mon utilisation sur une année je devrais avoir à recharger sur autoroute moins d'une dizaine de fois sur 2 ou 3 mois et que je cherche une solution simple pas prise de têtes. Est-ce que de nos jours c'est facile de recharger avec simplement sa carte bancaire ? Ou une carte de recharge est toujours indispensable ? Le e-niro est-il compatible avec l'auto-charge/plug and charge ? J'ai cru comprendre que l'autocharge oui mais pas le plug and charge. Mais j'ai cru voir dans l'appli Kia App qu'il y a un truc configurable. Du coup concernant l'app Kia j'ai vu qu'il une offre Kia charge, c'est intéressant d'après vous ? Et pour finir dernière question que je me pose c'est sur l'intérêt d'avoir un abonnement quelconque vu mon utilisation ? Voilà si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous.
  5. Hello, Bon voilà au final j'ai acheté un premium d'occasion avec 60000 km à 19900€. Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils.
  6. Bonjour, Désolé de déterrer ce sujet je me demandais juste pour ceux qui utilise le porte vélo décathlon, quelle réglage vous avez utilisé ? J'ai vu plus haut évoqué le réglage du sportage, mais je ne le retrouve pas dans la doc que j'ai. Merci d'avance.
  7. Bonjour à tous, Continuant mes recherches de niro d'occasion je viens d'apprendre que les modèles belges étaient bien mieux équipés que leurs équivalent français et en regardant sur autoscout24.be je me rend qu'ils sont également moins cher. Il y en a parmis vous qui ont déjà acheté un véhicule d'occasion en belgique ? Vous avez fais comment ? Sachant que je suis dans la région lyonnaise et donc pas très proche de la belgique.
  8. Oui en effet chez le groupe qui possède tous les kia de la région ou presque ils en ont aussi des Niro à mois 20k, mais pas à moins de 60kkm.
  9. 19000€ c'était le prix affiché ou vous avez négocié ?
  10. Merci à tous pour ces réponses. Alors pour vous détaillé mon cas précisément. En gros j'ai un budget 20k grand grand max, aux alentours de 18k c'est mieux. On a eu plein de problème sur notre Berlingo ces dernières années donc on recherchait un véhicule de 3-4 ans max et aux alentours de 50000 km. Enfin un gabarit qui permet de transporter facilement une famille de 4 personnes mais pas trop gros non plus car on circule quand assez fréquemment dans Lyon. Utilisation principalement we (max 300km) et vacances plus quelques court trajet la semaine, sport, courses, boulot. La charge raipde n'est pas une nécessité, en semaine recharge sur prise normale du garage et vacances avec les enfants les pauses durent jamais moins de 45min. Seul cas particulier les vacances au ski avec des stations mal équipées. Bref vous savez tout. Apres des semaines à fouiller le net on à fini par jeter notre dévolu sur le e-niro phase 2. Sur la région lyonnaise j'en ai trouvé pas mal sur leboncoin mais presque que du concessionaire à part 1 ou 2 mais des premium donc un peu plus cher pour des équipements qui ne sont pas indispensables pour nous. Au final j'ai fini par en trouver un de 2021 (ancien logo) avec 55000km à 18k mais pas vraiment dans une concession, c'est plus un agent immo pour voiture (simplicicar si ca vous parle). En gros un particulier leur a acheter une voiture en échange ils lui ont proposé de s'occuper de la vente de son ancienne voiture gratuitement. La voiture est dans un état correct mais assez sale. A l'intérieur pas de problème mais des traces de poussières, de terres sur les bas de portes et les dossiers des sièges principalement. L'extérieur un peu salé aussi avec quelques accrocs de carrosserie et un un peu plus gros sur le bas la porte arrière gauche. Le moteur est aussi assez sale, genre éclaboussures de boue ce qui m'a surpris pour une VE. L'agent auto propose de la faire passer au nettoyage, de reprendre en carrosserie le plus gros accrocs de la porte gauche pour un tarif final avec frais de mise en circulation de 18,5k. Seul incertitude l'état de la batterie, l'agent auto étant, de son propre aveux, totalement novice en ce qui concerne les VE.
  11. J'avoue que c'est la solution que j'envisageais, va juste falloir que je retarde la vente vis à vis du vendeur. Surtout que j'envisageais déjà cet achat pour la suite, pour une utilisation avec abrp (mais il fallait que je me renseigne un peu plus sur la bête ).
  12. @dan74 oui j'ai du mal aussi à y croire. Soit il me mitonne soit les concessionnaires ne veulent pas le faire car c'est un concurrent. @pharos ok, Mais ca n'empêche pas vraiment que l'ancien proprio peut avoir passer 4 ans à la charger a 100%. En gros c'est mon premier achat élec et 18000€ c'est un budget je voudrais me faire arnaquer.
  13. oui elle est encore sous garantie et entretien fais a temps chez Kia. Pourquoi tu dis que ca sert a rien ? J'avais cru comprendre que si le proprio d'avant n'avait fait que de la charge rapide par exemple, il pouvait avoir détérioré la batterie, et donc je perdrais en autonomie.
  14. Arf mince c'est bien ce que je craignais. Du coup le vendeur, qui n'est pas un concessionnaire Kia mais une sorte d'agent immo pour voiture, m'explique qu'il a appelé tous les concessionnaires Kia de la région et qu'il ne peuvent pas prendre la voiture pour faire une mesure de Soh avant octobre...
  15. Et donc quand tu dis aucune perte d'autonomie ca veut dire quel chiffre ? Là le niro en question annonce 408km avec 95% de batterie, soit un 430km à 100%. Si je dis pas de bêtises le wltp est donné pour 455km. Ca voudrait dire une perte de 5.5% ca me parait beaucoup pour 55000km.


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