Aller au contenu

Milhouse

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Milhouse's Achievements

  1. Bonjour à tous, J'entends partout dans les médias des débats indiquant que les constructeurs Chinois vont envahir le marché parce qu'ils réalisent des meilleurs véhicules, parce qu'ils sont en avance d'un point de vu technologique, ... Quand je vois les modèles que sortent les constructeurs européens, je n'ai pas l'impression que cela soit si mauvais et en tout cas pas fiable. J'ai l'impression que le problème vient du prix mais en aucun cas d'une absence de véhicules dispo. Mon besoin de mobilité : me transporter d'un point A à un point B le moins cher possible avec l'impact carbone le plus faible. Les écrans tactiles avec pleins de gadgets ne m'intéressent pas. Qu'en dites vous ?
  2. Je n'ai pas été très clair. 25€ est le coût pour pouvoir se garer toute la journée. Les 0.031 €/min sont pour avoir le droit de se brancher à la borne.
  3. Je ne savais pas qu'il y avait des différences de prix entre les cartes. Mon employeur m'a donné les cartes Chargemap, Alize et total mais je n'utilise que chargemap.
  4. Non il faut payer le parking 25€ la journée.
  5. Le parking d'euralille entre la gare lille europe et lille flandres
  6. C'est 0.031 €/min soit une vingtaine d'euros pour la journée lorsque je vais à Paris. Il faut ajouter les 0.309 €/kWh bien sur. C'est le tarif de chargemap. Il y a 146 bornes en 7.4 kW. Y'a de quoi faire avant qu'elles soient toutes branchées!
  7. Bonjour, A la gare où je me rends souvent pour déposer mon véhicule avant de prendre le train à la journée, les tarifs sont à la minute. Du coup, il est inenvisageable pour moi de laisser la voiture toute la journée sous peine d'avoir une grosse facture. Evidemment, on paie déjà 25 € le parking pour la journée. Dans le principe, il est normal de lutter contre les voitures ventouse. Mais dans une gare c'est un peu absurde non ? Qu'en pensez vous ?
  8. Logique sinon le péage serait gratuit...
  9. Sur Lille, il y a des Total Access avec des bornes. Par contre c'est encore poussif en termes de quantité quand on regarde l'ensemble des stations services.
  10. Honnêtement, je n'ai pas épilogué car je n'apprécie pas vraiment l'objet voiture. C'est plus une contrainte pour moi de devoir se déplacer avec une voiture. Pour ce qui est de la voiture que j'ai commandée, j'ai pris un VAE pour réduire mon empreinte carbone. Je suis sur le forum pour faire une transition avec pleins d'astuces et de retour d'expériences de la part des membres du forum. Je n'ai pas de grandes craintes car j'ai la chance de pouvoir me brancher chez moi, au travail et chez total (pas beaucoup de bornes sur Lille). J'avais le choix entre e208, e2008, eC4 et ID4. J'ai pris la e2008 allure sans me renseigner et sans aller en concession. Je voudrais basculer sur un plus petit véhicule mais 2 enfants en bas age... Je fais à peu près 15000 km par an.
  11. Bonjour, Bientôt nouvel utilisateur d'un VAE. J'habite en Belgique et travaille en France. Je vais recevoir dans les prochaines semaines une e2008 de fonction via l'entreprise dans laquelle je travaille. Un peu curieux de lire les messages sur le forum pour voir concrètement comment on roule avec les VAE. Mon intention n'est plus de faire de long voyage en voiture mais d'utiliser le train donc je n'ai pas de craintes concernant l'autonomie. Pour la recharge, je pourrai soit me charger à mon travail, soit sur le réseau total grâce à la carte mobility ou enfin chez moi sur une prise simple. Je ne pense pas investir dans une borne car trop onéreux (enfin on verra en pratique!). A bientot sur le forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.