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UégaleRI

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  1. La dissonance apparaît à chaque fois que j'explique la stratégie de ces groupes. J'ai déjà démontré par A+B au moins 5-6 fois les investissements de Stellantis (oui c'est le groupe qui revient tout le temps car c'est environ français et Tavares fait parler de lui) À chaque fois vous ne réagissez pas, j'ai beau vous prouver qu'il y a des dizaines de milliards d'investis dans l'électrique cela ne vous fait rien. Je pourrais ressortir pour la unième fois les stratégies de plateforme, les investissements dans les usines de batterie, le réseau de recharge, le plan de gamme de tous les nouveaux modèles électriques à venir, le fait qu'ils font déjà du 400 et du 800V, que leurs pars de marché n'est pas ridicule ... etc Je pourrais tout argumenter pendant des jours et des jours vous refuserez toujours de croire en bloc ce que je dis. Parce que vous êtes de mauvaise foi, parce que vous détestez les constructeurs historiques, parce que votre avis est biaisé
  2. Encore une fois on tourne en rond mais je note quand même une dissonance cognitive dans vos messages Tesla a le droit de marcher à 20 % parce qu'il ne donne pas de dividende aux actionnaires Les autres constructeurs du monde n'ont pas le droit d'avoir des marges parce qu'il donne des dividendes aux actionnaires Je noterai également qu'on se concentre sur Stellantis mais le groupe Renault par exemple n'a rien distribué aux actionnaires de 2019 à 2022. Il n'y a donc aucun caractère obligatoire en soit Si vous étiez parfaitement franc vous demanderiez à ce que Tesla vendre ses voitures moins chères avec moins de marge pour pouvoir vendre encore plus de véhicules électriques et accélérer la transition
  3. Non, mais dans ce cas il faut envisager le plan inverse Pas de dividende aux actionnaires, l'action s'écroule en bourse, quelles sont les conséquences ? Si c'est pour me répondre que le PDG va gagner moins d'argent merci de vous abstenir ...
  4. C'est pas écolo mais on peut avoir plusieurs voitures ^^
  5. La Mégane n'est pas beaucoup plus petite, ce sont les même bagnole en largeur Et généralement un véhicule plus long a un meilleur Cx
  6. Si on rentre dans les stéréotypes, vous êtes tous communiste 😋
  7. J'appelle ça une négociation, un compromis Si les mauvais étaient jamais bien placé, ça se saurait Le problème c'était Sergio Marchionne Pour moi ce n'est pas une histoire d'idée, c'est juste que tout possède un maximum Quand l'action plafonne c'est la dividende qui devient intéressante Donc c'est pas vraiment une histoire d'idée mais de potentiel spéculatif sur l'avenir de l'entreprise Pour un Stellantis par exemple, on sait bien qu'ils ne vont pas tripler leurs chiffres d'affaires en 2 ans, donc le potentiel de gros gains rapide est faible
  8. Pour être techniquement juste c'est une nouvelle carrosserie sur une plateforme PSA CMP
  9. Oui tout a fait Stellantis n'a que 2 ans, pas le temps de faire du 100% nouveau
  10. Les intérimaires surement pas beaucoup Après je ne suis pas la pour défendre Stellantis mais le fait est quand même qu'il y a eu 2 milliards pour les employés en 2022, des primes en moyenne de plus de 2000€ en France et même 14000 Dollars aux USA ou ça gueule plus apriori Mais pour moi il parlait plus d'une opposition PDG/avenir de l'entreprise que de PDG/salariés
  11. Pas compris ... Tu ne sembles pas comprendre ce qui différencie un concept d'un modèle vraiment undustrialisable Il faut des millions d'heures de travails entre les deux Refuser de l'admettre c'est de la mauvaise foi Acteurs économiques ? C'est aux politiques d'insuffler quelque chose, pas aux industriels La gestion de Fiat est une catastrophe depuis plus de 10 ans. Feu l'ancien PDG voulait juste vendre le bébé alors il faisait en sorte de dépenser le moins possible pour avoir des indicateurs financiers C'est pour cela que la marque n'est plus que l'ombre d'elle même, on peut le regretter oui Surtout pour ceux qui ont connu Fiat dans les années 60 champion en Europe et haut de gamme ... Mais depuis Stellantis est arrivé et la situation va évoluer, la preuve avec l'arrivé rapide le la Fiat 600 électrique par exemple
  12. C'était une autorisation maximale d'emprunt non récupéré par Renault en totalité et bien sur totalement remboursé depuis. Pas une aide déguisée L'argent publique donne des primes, les entreprises veulent gagner de l'argent. C'est le jeu J'ai déjà dit cela pour d'autres personnes sur le forum, vous êtes au fond de vous même anti capitaliste. C'est la clé de notre incompréhension mutuelle, vous voudriez nationaliser les entreprises et qu'elles ne fassent aucun bénéfices C'est un point de vue, mais il ne faut pas l'appliquer à des entreprises privées
  13. Donc il n'y a rien à faire, on se toujours sur des gros méchants qui ne pensent qu'a eux ?
  14. Bien sur que non Admettons que les constructeurs facent 10% de marge sur une Spring. Elle passe de 20800€ à 18700€, et la le constructeur n'a plus d'argent pour investir, plus rien, il va mourir à court terme Et la différence de prix est ... incroyable whaou !
  15. Remplacer Dacia ? Mais c'est impossible; car personne ne sait faire une voiture pas chère actuellement C'est impossible, je me tue à vous le dire. C'est terminé, fini, nada, plus de voitures à moins de 15000€


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