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Dooms

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  1. Hello, sur mes roues hiver qui ont été livrées avec capteur TPMS (de chez velonity), il m'a suffit de préciser le model du véhicule et le codage est fait correctement. pas de réapprentissage à faire.
  2. Dooms

    Test Car Scanner

    Hello, De mon interprétation il faut utiliser ton SOC true (véritable valeur de charge de ta batterie) avec l'energie présente réellement 'Battery Energy'. Dans ton cas, à 100% de Soc True tu serais à 82,3 kwh, en prenant en compte que tu as fait la MAJ permettant d'avoir 86.4 kw utile alors ta dégradation serais d'environ 5%.
  3. Pour ma part, avec les bouchons parisiens le matin (1h10 pour 13km).. ma consommation est très élevé et la voiture n'affiche pas plus de 240km à 80% en hiver, consommation à peut près identique à ce que j'ai sur autoroute (26/27 kw/h au 100). En été je dirais que je suis un peu comme toi, 10% supplémentaire en autonomie, pour moi rien d'anormal toute les marques sont pareils.
  4. Dooms

    Test Car Scanner

    Une information intéressante dans CarScanner, c'est le niveau de charge en Kw (batterie energy), avec ça tu peux faire un produit en croix pour connaitre le niveau de détérioration de ta batterie en prenant le 'Soc True'. En considérant 84kw utile (86.5 si la mise à jour a été faite, ce qui n'est pas encore mon cas) sur une e-tron 55 de 2019, la mienne monte encore à 75kw de capacité a 100% de charge. Soit une dégradation d'environ un peu plus de 10% chez moi. En un peu plus de 4 ans et 100 000km, beaucoup de charge rapide les trois premières années. Je trouve ça correct, car au final je ne ressent pas vraiment la différence au quotidien.
  5. Dooms

    Test Car Scanner

    J’ai le même résultat avec différents outils. ABRP, CarScanner et autre. Plus tu charges, plus l’écart est important entre la valeur affichée et la valeur réelle. D’autre marque fonctionne pareil, ceci afin de préserver la batterie et de permettre une régénération même quand le display est à 100% (en réel vers 96 de mémoire). Il se produit l’inverse quand tu descends en dessous de 70%, le display et plus bas que le réel, ceci afin que l’utilisateur aille charger avant d’être réellement à 0%.
  6. Merci, pour l'info. Heureusement tout est rentré dans l'ordre pour toi.
  7. Hello, Au cas où tu serais passé à côté, ça fonctionne très bien depuis les derniers MAJ Abrp, j'utilise le petit dongle pas chère Maclean de chez Amazon. Toutes les Audi électrique (je dirais même du groupe VW) actuelles semble être prise en charge sans problème maintenant. Même si à mon sens la planification n'est plus vraiment obligatoire aujourd'hui au vu du maillage actuelle qui est plutôt bon. Cela apporte toujours un côté rassurant et un confort grâce à la sélection des réseaux de recharge, du cout total du trajet etc.. La version premium est, certes, payante mais très intéressante, je retrouve ce que j'ai dans ma model Y avec du mieux (préférence de planification) et du moins bien aussi (le multitouche n'etant pas géré par CarPlay aujourd'hui).
  8. Dooms

    Étron S 503

    Hello, Ayant eu à peut de chose près les mêmes véhicules que toi (model 3 LR/ model Y Prop), et le même dilemme sur l'achat d'un nouveau véhicule, je peux te dire que le E-tron ne joue pas du tout dans la même catégorie. Je possède actuellement encore mon model Y prop ainsi qu'un Etron 55 (408cv). Comparé à la E-tron, la model 3 est bien plus 'souriante' à conduire, le model Y prop est moins puissant que la Etron, bien moins confortable avec une habilité assez similaire. Mise à part son tarif, réseau de supercharge (qui sur autoroute est maintenant compenser par toutes les nouvelles stations) et son software tjrs de ce qu'il se fait de mieux, la E-Tron est juste incomparable dans son confort et aura même un poil plus d'autonomie (tjrs comparer à la Y SR). J'utilise pourtant les deux, mais notre préférence est porté sur la E-Tron .. de loin. Sa qualité de présentation, de finition et d'équipement n'est pas comparable (comme le prix neuf d'ailleurs). Je n'ai pas essayé la version S de 503cv mais elle doit se trouver entre la model Y LR et Perf, là ou la version 55 se retrouve entre la prop et LR. Aussi, si tu pars sur du neuf et que tu recherches vraiment des perf et du dynamisme dans la même catégorie, un véhicule très bien fini, alors la BMW IX est à essayer. Budget plus élevé par contre. J'ai la chance de pouvoir la conduire assez régulièrement.. le véhicule reste typé 'confort' mais est bien plus dynamique voir sportif que le E-Tron. le coup de pied au fesse, la prise de roulis mieux contenu ainsi que les quatre roues directrice donne le sourire (pour un véhicule de cette taille). Le véhicule est plus 'moderne' dans sa conception.. moins 'classique' que les concurrents. Le EQE de chez Mercedes n'est pas à négliger aussi mais je ne pourrais te donner un avis ne l'ayant que vu en expo.
  9. Hello, je me présente Dooms, la trentaine, en électrique depuis 4 ans maintenant, en passant par model 3 grande autonomie, model Y et Audi Etron 55 de 2020. Je lis le forum depuis maintenant quelques années, et il est temps que j'y participe un peu, partage d'expérience notamment sur Tesla et Audi mais pas que.. ayant l'opportunité assez régulière de rouler en IX et EQE


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