DIM IDF
Membre-
Compteur de contenus
36 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
DIM IDF's Achievements
-
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
j'ai testé avec un Ohm-mètre.Le contact est soit O ohm (continuité) soit l'infini (contact coupé). Nombreux essais pas de dysfonctionnement, alors que je n'arrivais à charger qu'une fois sur 10/15 essais, à la fin j'ai même été bloqié. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai juste pris connaissance du déblocage du pistolet avec les 2 BP pour le cas ou l'émetteur serait défaillant. Cela ne m'est jamais arrivé et je ne connaissait pas ce processus. Je n'ai plus aucun PB de charge depuis que j'ai fait changer le boitier du levier comme tout le monde. Ma seule particularité est que : je suis quasiment sur que le switch est fautif (même dégradation progressive de la mise en charge comme tout le monde). Sauf que j'ai récupéré mon ancien boitier et testé le switch que je n'ai pas changé vu qu'il fonctionne parfaitement et pas de PB de levier qui le déclenche correctement !!??. Je n'ai donc pas comme je l'espérais, de boitier d'avance! Le seul point intéressant pour tout le monde je pense, serait de savoir si ce dysfonctionnement (switch) à été résolu et fiabilisé avec le dernier indice ( la version G) et donc de ne plus payer pour le même motif lors de la prochaine dégradation. Si VW pouvait diffuser cette information cela serait professionnel vis à vis des clients qui lui ont fait confiance. Quelqu'un aurait'il cette information? Et est ce que quelqu'un à fait beaucoup de Km avec cette version G du levier? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
"utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ?" Si cela concerne la E Up tu veux dire que cela débloque la sortie du pistolet au cas ou il resterai coincée? Je ne vois pas de quels boutons tu parles, (et je n'ai pas d'accoudoir)? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour devijvy Comme toi j'avais un levier 12E 713 025 F (fab à partir du 03-06-2019). Il a été changé par un 12E 713 025 G fab à partir du 06-2021 (semaine 6 de 2021). Si et seulement si la version G est effectivement fiabilisée alors celles fabriquées après le 08-02-2021 ne devraient pas rencontrer ce problème de charge (la date de fab est marquée sur l'étiquette). Je ne sais pas si c'est la dernière version et si des utilisateurs ont eu des problèmes avec la version G (si oui il serait intéressant que les utilisateurs concernés donne cette info en retour sur le site). Volkswagen pourrait te fournir des détails sur les mises à jour ou les versions récentes. Cela peut valoir le coup de vérifier. Personnellement plus de problèmes depuis 9 mois. Bon courage. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour Tu as donc changé le contact noir avec son cliquet déclencheur (qui se trouve sur la circuit imprimé a droite sur ta photo). Est ce que tu a constaté qu'il était défaillant? tu a mis quel contact à la place (référence/fournisseur). J'ai toujours mon levier démonté sur ma table, mais le contact fonctionne toujours correctement je n'y comprend plus rien et j'hésite a le changer pour cette raison. Cordialement -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est mon cas -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Une fois le levier démonté j'ai testé le switch avec un multimètre, pas possible de tester levier assemblé. En plus aucune déformation du levier et l'ouverture électrique du contact se fait même légèrement avant d'entendre le clic et a tout les coups. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ok avec les remarques (étais dans la qualité aussi). Difficile/impossible de voir le fonctionnement à l'intérieur une fois le levier réassemblé. De plus cela à l'air un peu complexe a réassembler. Je n'ai pas le schéma, il serait intéressant de contrôler sur le plug du levier le fonctionnement du switch, je n'ai pas l'impression que cela soit possible. Je suis déçu je pensais vraiment le Pb centré sur le switch, si cela tient par ex au mouvement de la pièce qui appuie sur la languette, cela me semble problématique et délicat. Pourtant, certains ont solutionné le Pb en changeant le switch.... -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Non la languette n'est pas déformée. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
?? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour Synthèse de 9 mois de galères. La fréquence de la panne erratique a augmenté de 1 fois tous les 2 mois à 20 fois par semaines. J’ai durant 8 mois demandé le changement du levier de vitesse (mail, photos, vidéo à l’appui) RAPPEL : Levier en position parking, mais la position est non détectée donc interdiction logique de la charge(clignotement orange). Ce dysfonctionnement n’est pas détecté comme un défaut et l’historique est vierge quand vous l’amenez au passage au banc. Si vous n’avez pas de chance, la panne erratique se produira que chez vous. Si elle se produit chez VW elle disparaîtra après 1 ou 2 manœuvres (suspicion de mauvais contact ou autres…) et en absence de défaut VW France répondra au concessionnaire vW qu’il n’y a pas matière à changement de pièce (vécu). Coup de chance la panne s’est aggravée et j’ai eu un voyant rouge fixe à la trappe de recharge avec un défaut au tableau de bord. Mon véhicule était bloqué dans le garage. Je ne m’explique pas la cause de cette panne avec voyant rouge fixe. Lendemain passage au banc, visualisation du défaut, te la cause désignée est : le levier de vitesse ! Changement sous garantie, et depuis plus de problèmes. Remarque, le concessionnaire ne fait que suivre une procédure qui ne vous aide pas (pas de défaut = pas de réparation ) VW central au vu des écrits du forum connait le problème mais ne m’a pas pris en garantie durant 8 mois. Levier changé référence 12E 713 025 F levier monté avec référence 12E 713 025 G (j’ai lu qu’il était fabriquées après le 08-02-2021. J’espère que l’indice G est fiabilisé. Quelqu’un a-t-il eu une panne identique sur ce levier avec l’indice G ? J’ai démonté mon levier. J’ai testé le fameux contact (NF et qui s’ouvre électriquement en position parking), surprise il marche sans problème et à chaque fois !! Donc le problème est sur le levier mais ou ?? Voila ma pierre à ce mauvais édifice monté par nous tous et consolidé par la myopie du fabricant, merci à ceux qui m’ont aidé à comprendre. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Beau travail "le microswitch défectueux a un clic "mou" quand il est défectueux". Est ce que tu as observé que le clic mou n'ouvrait pas électriquement le circuit? Toujours ou aléatoirement? Selon toi la cause est : le manque de déplacement du téton en métal (qui prend du jeu avec le temps) ou le contact qui électriquement ne s'ouvre pas malgré un déplacement correct ou enfin, le téton fatigué qui se courbe durant l’appuie et qui n’appuie pas assez sur le contact? Beaucoup de précision, mais j'ai du mal à croire que le microswitch lâche alors qu'il devrait tenir >300 000 km. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bravo. On peut réussir avec un cerveau standards et des outils courants? As tu expertisé ton ancien contact quelle est la cause exacte de la panne (contact non coupé, ou avec une résistance résiduelle significative lors de l’appui sur la languette?). As tu récupéré la languette qui appuis sur le contact? Et enfin, as tu mis quel contact (ouf)? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
"Avec VCDS ou OBS Eleven" désolé mais je ne sais pas faire. Je crois que c'est un logiciel de diagnostique? Peut être qu'en demandant au concessionnaire? Merci -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je ne sais pas comment éteindre les veilleuses, elles sont allumées en permanence. J'ai lu que quelqu'un avait imaginé un montage?