Bonjour
Synthèse de 9 mois de galères.
La fréquence de la panne erratique a augmenté de 1 fois tous les 2 mois à 20 fois par semaines. J’ai durant 8 mois demandé le changement du levier de vitesse (mail, photos, vidéo à l’appui)
RAPPEL : Levier en position parking, mais la position est non détectée donc interdiction logique de la charge(clignotement orange). Ce dysfonctionnement n’est pas détecté comme un défaut et l’historique est vierge quand vous l’amenez au passage au banc. Si vous n’avez pas de chance, la panne erratique se produira que chez vous. Si elle se produit chez VW elle disparaîtra après 1 ou 2 manœuvres (suspicion de mauvais contact ou autres…) et en absence de défaut VW France répondra au concessionnaire vW qu’il n’y a pas matière à changement de pièce (vécu).
Coup de chance la panne s’est aggravée et j’ai eu un voyant rouge fixe à la trappe de recharge avec un défaut au tableau de bord. Mon véhicule était bloqué dans le garage. Je ne m’explique pas la cause de cette panne avec voyant rouge fixe.
Lendemain passage au banc, visualisation du défaut, te la cause désignée est : le levier de vitesse ! Changement sous garantie, et depuis plus de problèmes.
Remarque, le concessionnaire ne fait que suivre une procédure qui ne vous aide pas (pas de défaut = pas de réparation ) VW central au vu des écrits du forum connait le problème mais ne m’a pas pris en garantie durant 8 mois.
Levier changé référence 12E 713 025 F levier monté avec référence 12E 713 025 G (j’ai lu qu’il était fabriquées après le 08-02-2021. J’espère que l’indice G est fiabilisé. Quelqu’un a-t-il eu une panne identique sur ce levier avec l’indice G ?
J’ai démonté mon levier. J’ai testé le fameux contact (NF et qui s’ouvre électriquement en position parking), surprise il marche sans problème et à chaque fois !! Donc le problème est sur le levier mais ou ??
Voila ma pierre à ce mauvais édifice monté par nous tous et consolidé par la myopie du fabricant, merci à ceux qui m’ont aidé à comprendre.