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DIM IDF
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Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Une fois le levier démonté j'ai testé le switch avec un multimètre, pas possible de tester levier assemblé. En plus aucune déformation du levier et l'ouverture électrique du contact se fait même légèrement avant d'entendre le clic et a tout les coups. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ok avec les remarques (étais dans la qualité aussi). Difficile/impossible de voir le fonctionnement à l'intérieur une fois le levier réassemblé. De plus cela à l'air un peu complexe a réassembler. Je n'ai pas le schéma, il serait intéressant de contrôler sur le plug du levier le fonctionnement du switch, je n'ai pas l'impression que cela soit possible. Je suis déçu je pensais vraiment le Pb centré sur le switch, si cela tient par ex au mouvement de la pièce qui appuie sur la languette, cela me semble problématique et délicat. Pourtant, certains ont solutionné le Pb en changeant le switch.... -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Non la languette n'est pas déformée. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
?? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour Synthèse de 9 mois de galères. La fréquence de la panne erratique a augmenté de 1 fois tous les 2 mois à 20 fois par semaines. J’ai durant 8 mois demandé le changement du levier de vitesse (mail, photos, vidéo à l’appui) RAPPEL : Levier en position parking, mais la position est non détectée donc interdiction logique de la charge(clignotement orange). Ce dysfonctionnement n’est pas détecté comme un défaut et l’historique est vierge quand vous l’amenez au passage au banc. Si vous n’avez pas de chance, la panne erratique se produira que chez vous. Si elle se produit chez VW elle disparaîtra après 1 ou 2 manœuvres (suspicion de mauvais contact ou autres…) et en absence de défaut VW France répondra au concessionnaire vW qu’il n’y a pas matière à changement de pièce (vécu). Coup de chance la panne s’est aggravée et j’ai eu un voyant rouge fixe à la trappe de recharge avec un défaut au tableau de bord. Mon véhicule était bloqué dans le garage. Je ne m’explique pas la cause de cette panne avec voyant rouge fixe. Lendemain passage au banc, visualisation du défaut, te la cause désignée est : le levier de vitesse ! Changement sous garantie, et depuis plus de problèmes. Remarque, le concessionnaire ne fait que suivre une procédure qui ne vous aide pas (pas de défaut = pas de réparation ) VW central au vu des écrits du forum connait le problème mais ne m’a pas pris en garantie durant 8 mois. Levier changé référence 12E 713 025 F levier monté avec référence 12E 713 025 G (j’ai lu qu’il était fabriquées après le 08-02-2021. J’espère que l’indice G est fiabilisé. Quelqu’un a-t-il eu une panne identique sur ce levier avec l’indice G ? J’ai démonté mon levier. J’ai testé le fameux contact (NF et qui s’ouvre électriquement en position parking), surprise il marche sans problème et à chaque fois !! Donc le problème est sur le levier mais ou ?? Voila ma pierre à ce mauvais édifice monté par nous tous et consolidé par la myopie du fabricant, merci à ceux qui m’ont aidé à comprendre. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Beau travail "le microswitch défectueux a un clic "mou" quand il est défectueux". Est ce que tu as observé que le clic mou n'ouvrait pas électriquement le circuit? Toujours ou aléatoirement? Selon toi la cause est : le manque de déplacement du téton en métal (qui prend du jeu avec le temps) ou le contact qui électriquement ne s'ouvre pas malgré un déplacement correct ou enfin, le téton fatigué qui se courbe durant l’appuie et qui n’appuie pas assez sur le contact? Beaucoup de précision, mais j'ai du mal à croire que le microswitch lâche alors qu'il devrait tenir >300 000 km. -
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DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bravo. On peut réussir avec un cerveau standards et des outils courants? As tu expertisé ton ancien contact quelle est la cause exacte de la panne (contact non coupé, ou avec une résistance résiduelle significative lors de l’appui sur la languette?). As tu récupéré la languette qui appuis sur le contact? Et enfin, as tu mis quel contact (ouf)? -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
"Avec VCDS ou OBS Eleven" désolé mais je ne sais pas faire. Je crois que c'est un logiciel de diagnostique? Peut être qu'en demandant au concessionnaire? Merci -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je ne sais pas comment éteindre les veilleuses, elles sont allumées en permanence. J'ai lu que quelqu'un avait imaginé un montage? -
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DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonne analyse de ViFiftyTwo.et renatototo Reste à savoir si lorsque que l'on charge en mettant le contact : - on pompe sur la batterie 12V? (si oui c'est gênant) - comment, pendant toute la vie de la voiture, ne pas alimenter également des heures durant des charges inutiles (T d Bord, feux de position...), Financièrement et écologiquement nul! -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai actuellement ce problème de charge. 1/ J'y avais pensé. J'ai jamais réparé donc je ne sais pas si c'est accessible, mais peut être 2 fils sortis et sur un contact ( accessible du T d B) normalement fermé et ouvert lorsque l'on veut simuler la position parking. Cela permettrait de ne plus démonter pour changer le microcontact tous les 3 ans). Quels sont vos avis. 2/ Y a t'il une bonne solution pour charger la batterie clé de contact enclenchée sans alimenter ce qui ne sert pas (veilleuses, T d B, etc) -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
merci -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ce que tu dis c'est que le micro contact est normalement fermé et qu'il s'ouvre quand le sélecteur est positionné sur parking. c'est sûr? Ou est situé exactement le capteur à effet Hall? sur l’électronique du sélecteur de vitesse? a t'il déjà été mis en cause? Je suppose que ces deux contacts autorisent le fonctionnement du contacteur de charge batterie que l'on entend nettement quand la lumière passe sur vert. C'est pénible de perdre du temps à supposer, alors que tout serait clair avec un schéma de principe. C'est même a ça que cela sert!! -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je suppose que l'autre capteur est le capteur à effet Hall (dixit Philippe28) 1 à 2 fois. -
Pb démarrage de la charge eUp!
DIM IDF a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il faudrait que je démonte pour comprendre. Si le micro contact est la cause, le problème est mécanique pas électrique. En position parking je micro contact doit être fermé (j'ai cru le comprendre au travers des lectures)? Et pourquoi quand on met la clé de contact de démarrage moteur cela devient possible de charger? Est ce que cela vient fermer le circuit en parallèle du micro contact et donne l'autorisation de chargement? Difficile de raisonner sans schéma de principe électrique...