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DIM IDF

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  1. Beau travail "le microswitch défectueux a un clic "mou" quand il est défectueux". Est ce que tu as observé que le clic mou n'ouvrait pas électriquement le circuit? Toujours ou aléatoirement? Selon toi la cause est : le manque de déplacement du téton en métal (qui prend du jeu avec le temps) ou le contact qui électriquement ne s'ouvre pas malgré un déplacement correct ou enfin, le téton fatigué qui se courbe durant l’appuie et qui n’appuie pas assez sur le contact? Beaucoup de précision, mais j'ai du mal à croire que le microswitch lâche alors qu'il devrait tenir >300 000 km.
  2. Bravo. On peut réussir avec un cerveau standards et des outils courants? As tu expertisé ton ancien contact quelle est la cause exacte de la panne (contact non coupé, ou avec une résistance résiduelle significative lors de l’appui sur la languette?). As tu récupéré la languette qui appuis sur le contact? Et enfin, as tu mis quel contact (ouf)?
  3. "Avec VCDS ou OBS Eleven" désolé mais je ne sais pas faire. Je crois que c'est un logiciel de diagnostique? Peut être qu'en demandant au concessionnaire? Merci
  4. Je ne sais pas comment éteindre les veilleuses, elles sont allumées en permanence. J'ai lu que quelqu'un avait imaginé un montage?
  5. Bonne analyse de ViFiftyTwo.et renatototo Reste à savoir si lorsque que l'on charge en mettant le contact : - on pompe sur la batterie 12V? (si oui c'est gênant) - comment, pendant toute la vie de la voiture, ne pas alimenter également des heures durant des charges inutiles (T d Bord, feux de position...), Financièrement et écologiquement nul!
  6. J'ai actuellement ce problème de charge. 1/ J'y avais pensé. J'ai jamais réparé donc je ne sais pas si c'est accessible, mais peut être 2 fils sortis et sur un contact ( accessible du T d B) normalement fermé et ouvert lorsque l'on veut simuler la position parking. Cela permettrait de ne plus démonter pour changer le microcontact tous les 3 ans). Quels sont vos avis. 2/ Y a t'il une bonne solution pour charger la batterie clé de contact enclenchée sans alimenter ce qui ne sert pas (veilleuses, T d B, etc)
  7. Ce que tu dis c'est que le micro contact est normalement fermé et qu'il s'ouvre quand le sélecteur est positionné sur parking. c'est sûr? Ou est situé exactement le capteur à effet Hall? sur l’électronique du sélecteur de vitesse? a t'il déjà été mis en cause? Je suppose que ces deux contacts autorisent le fonctionnement du contacteur de charge batterie que l'on entend nettement quand la lumière passe sur vert. C'est pénible de perdre du temps à supposer, alors que tout serait clair avec un schéma de principe. C'est même a ça que cela sert!!
  8. Je suppose que l'autre capteur est le capteur à effet Hall (dixit Philippe28) 1 à 2 fois.
  9. Il faudrait que je démonte pour comprendre. Si le micro contact est la cause, le problème est mécanique pas électrique. En position parking je micro contact doit être fermé (j'ai cru le comprendre au travers des lectures)? Et pourquoi quand on met la clé de contact de démarrage moteur cela devient possible de charger? Est ce que cela vient fermer le circuit en parallèle du micro contact et donne l'autorisation de chargement? Difficile de raisonner sans schéma de principe électrique...
  10. Exactement. Je soupçonne la cause venant de l’organe qui commande le relais du contacteur (quel organe, sélecteur de vitesse, autre?).
  11. Je suis en panne (lampe jaune) et je peux charger le contact mis (avec veilleuses et T d Bord allumé. Qu'est ce que l'on peut en déduire?
  12. Je vais essayer de reproduire la panne au moins une fois avec le contact. Pour le levier pas de facture sous garantie mais je pense que oui je verrai à l'occasion Merci
  13. Merci, je suppose que c'est le même pour la VW E up. Ce n'est pas vraiment un schéma électrique qui permet une recherche de panne (avec contacts, relais, ...). J'espère qu'ils ont mieux à moins que l'ordi leur donne la solution. Le problème c'est qu'il me disent que l'ordi ne voit pas de défaut,( et n'en a pas enregistré) peut être qu'une position parking non détectée n'est pas interprété comme un défaut. Il faudrait qu'elle soit en panne chez eux et qu'ils cherchent sans bouger la voiture ! Vu le nombre de clients qui subissent ce problème depuis longtemps c'est pénible que le SAV ne réagisse pas plus. Merci


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