Aller au contenu

Godai

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Godai's Achievements

  1. même expérience et voir mon post précédent, je pensais que c'était pas forcément mercedes ou BMW mais disons équivalent MG puisque j'ai fait MG avant. Et c'était pas l'objet du post puisque je parlais des délais, mais j'ai été beaucoup mieux reçu chez MG. En même temps en vrai vendeur de voiture qui sait ce qu'est une voiture, ça fait tout de suite une relation de confiance. Toutefois je n'ai toujours pas pris ma décision, je creuse encore. J'ai juste compris qu'il fallait ranger Tesla dans le milieu de gamme et que le service n'était pas à la hauteur. Après vu les mensualités (sur le site puisque le vendeur a pas été foutu de me faire une vraie simulation), ça reste une option pour moi même si je lui vois plein de défaut (mais tous les véhicules ont des défauts) en particulier pas d'afficheur central, j'avais l'impression d'avoir un torticolis en revenant de l'essai. Mais encore une fois c'était pas l'objet du thread.
  2. J'ai vu ça oui la livraison d'une tesla me fait très peur aussi mais disons que vu mon essai ça ne m'étonne pas du tout. Je n'ai même pas eu droit au réglage du volant... mais elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle débutait (avec un joli sourire) du coup je me suis débrouillé. En revanche j'en veux plus à son "chef" puisque j'ai posé des questions précises et qu'il ne m'a pas semblé être plus au fait que la demoiselle et même en me racontant des bobards sur la différence entre LOA et LDD. Je dois avoir deux fois son âge et j'ai du faire beaucoup plus de financement que lui... bref mauvaise expérience mais ça arrive dans d'autres concessions aussi. Le problème c'est que chez Tesla, ça a l'air d'être généralisé. Donc le service client ... ça donne pas envie. Après quand on tire les prix, le service client en pâtit, il faut bien faire de la marge quelque part. Et c'est peut-être là où je suis le plus surpris, je m'attendais effectivement à un service ... à la hauteur d'une marque comme Tesla (je me faisais sans doute des illusions) et là on est sur du low cost.
  3. Moi aussi j’hésite sur les délais, au départ parti sur une MG4 luxury j'étais limite de signer mais les délais, les post ici m'ont fait très peur... du coup et vu les tarifs j'ai aussi été essayé la TM3, et là si le véhicule est pas mal (sans effet waouh non plus) c'est plutôt la concession et l'incompétence crasse des vendeurs qui me fait peur... ils vendraient des brosses à dents ce serait pareil. Aucune connaissance sur le véhicule, aucune explication, on m'a renvoyé vers le site internet de tesla.... Je change de voiture tous les 3ans, je crois que je n'ai jamais vu des vendeurs aussi peu ... vendeurs. à mon avis ils ne sont pas objectivés. j'explique mon problème, je suis en leasing, je rends ma lexus en décembre, côté MG j'ai peur de ne pas être livré, côté Tesla on me dit de revenir en Octobre et quand je demande si j'aurais les mêmes conditions tarifaires (au vu du yoyo des prix halucinants) : pas de réponse, ah si j'ai eu droit à "c'est tesla". Franchement pas rassurant. Conclusion : 2 essais, et je n'ai pas encore la solution
  4. Godai

    Notice MG4 électrique

    je débarque mais merci beaucoup @Roger1 pour ces documents annotés très utile.
  5. Merci pour l'accueil @David CM @brother one 5000km en 4 mois c'est beaucoup, tu recharges tous les jours ? aucun problème jusqu'à présent ?
  6. Bonjour, Comme demandé, je me colle à la présentation : 50+, vivant en lorraine actuellement en Lexus Hybride, je regarde pour passer à l'électrique j'ai essayé Kona électrique et MG4 électrique. mon besoin n'est pas une voiture familiale (autonomie incompatible avec un départ en vacance en famille) mais une petite voiture pour faire les trajets Home / Work. Petite voiture mais toute équipée (pour moi la détection d'angle mort ne devrait pas être une option mais de série, c'est juste vital). J'ai beaucoup étudié les offres constructeurs et le fait est que je suis vraiment déçu. Surtout au niveau des prix, pour le prix d'une citadine électrique sans option, on trouve une berline thermique finition haut de gamme. D'où l'orientation vers la MG4 essentiellement en raison du prix de 10k inférieur à une megane e-tech par exemple avec presque toutes les options (sauf le HUD). Mais après essai, qui dit pas cher dit aussi finition au rabais, beaucoup de plastique moche, un écran tactile peu réactif (on dirait du résistif d'il y a 20ans...). En revanche, au niveau moteur, couple je ne m'attendais pas à ça du tout mais agréablement surpris. Donc je me pose encore des questions. Motivation : adhésion pour avoir des avis utilisateur et faire un choix, sinon technophile d'où ma recherche de tech dans une voiture (vu qu'on a plus le droit de rien faire en voiture à part jouer avec les gadgets), éventuellement discuter de l'avenir de l'automobile. Je ne pensais pas être aussi bavard... Bonne journée à tous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.