Aller au contenu

EVsug

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EVsug's Achievements

  1. EVsug

    premier grand voyage

    Petit retour de ces vacances : - 3200km effectués en quelques semaines dont 1500 sur autoroute à 110-130 km/h - 15 kw/h aux 100 km de moyenne - une demi douzaine de recharge rapides (tesla,ionity, total, EVeron, carrefour...) pour un total de effectuées et quelques recharges à la maison, pour environ 170€ - des trajets sur autoroute, routes plates, chemins, cols de montagnes au pays basque (le kif de redescendre ces cols uniquement avec le frein regeneratif et de voir l'autonomie remonter à vue d'oeil ) Aucun pépin, pas de stress de tomber en rade si on repére un minimum où sont les bornes dans la région, et aucun embouteillage aux stations de recharge. Je suis ravi
  2. EVsug

    premier grand voyage

    Oui je rajouterais qu'il n'a aucune mise à jour sur des fermetures de routes ou de changement de sens de circulation, ce qui rend le GPS intégré inutilisable dans des villes qui modifient ou ont modifié leurs rues dans les 3 dernières années... Je passe donc par Waze systématiquement en carplay
  3. EVsug

    premier grand voyage

    hello à tous, heureux possesseur d'un E-niro de 2021 depuis 2 mois, je me prépare à un voyage dans le sud, en famille avec le coffre plein, demain matin (495 Km environ). J'ai déjà fait des simulations avec ABRP et chargemap qui me prédisent environ 50 min de charge et 2 arrêts au total. J'ai également acheté un Vgate icar Pro BLE 4 , que je comptais coupler avec ABR avant de me rendre compte qu'il fallait être premium pour ce faire. Ma question est : tout le monde dit que la navigation ABRP est pourrie , et personnellement je préfère Waze. et j'ai l'impression que chargemap gère bien le côté "actualité de l'occupation des bornes" (ABRP le fait aussi mais en premium). Donc à vous qui avez l'habitude de rouler : comment combinez-vous ces 3 softs pour en tirer le meilleur ? je précise que j'ai 2 téléphones, ça peut avoir son importance (l'un en car play avec Waze et l'autre avec ABRP ou chargemap pour le trajet/bornes) Merci à vous !
  4. Y'a des précautions particulières à prendre dans le cadre d'une voiture électrique pour remplacer cette batterie ?
  5. Bon et maintenant je vous présente mon nouveau meilleur ami depuis hier ... Ma batterie 12V me refait le coup de la panne depuis hier, et elle me l'a fait à chaque redémarrage après un arrêt depuis... J'ai donc redémarré ma Niro avec un booster norauto au moins 3 ou 4 fois aujourd'hui J'ai lu que cetait sûrement la batterie qui est naze ou un autre composant (le diffuseur ?)... ça se remplace facilement soi même une batterie 12V ?
  6. Hello à tous, petit update sur les sujets soulevés ici depuis que j’ai acheté mon Niro : - devis commandé chez un électricien pour refaire l’installation extérieure et installer une greenup - pour la coque protectrice du CRO le mec de chez Kia a cherché dans sa base mon véhicule et ne l’a pas trouvé, apparemment je ne suis pas éligible … - premiere statistique sur mes premiers 1000km qui mélangent 60% de route nationale (type N20, c’est limite des voies rapides),30% de trajets en ville (paris intra-muros)et 10% d’autoroute : 12,9 kWh/100km ! je suis assez content de cette stat, je m’attendais à un peu plus quand même
  7. Yes trouvé , merci pour le conseil ! !
  8. Merci! Je vais essayer de négocier ça... Non le vendeur ne m'a rien donné...
  9. EVsug

    plus rien ne s'allume!

    Je remonte ce sujet juste pour dire que ça m'est arrivé dimanche (juste avant le gros orage, avec les 4 vitres ouvertes...) Clé non détectée, impossible de mettre le contact même en collant la clé sur le bouton power comme indiqué dans la doc. J'ai changé la pile de la clé mais ça ne fonctionnait pas non plus. Et à force d'essayer j'ai fini par vider totalement le peu de jus qu'il restait dans la batterie 12V. J'ai appelé kia qui m'a envoyé un dépanneur et qui a pu me kickstart avec un booster 12V... On a pu faire nos 100km pour rentrer à la maison, mais on a été bien embêtés, sans parler des sièges trempés par l'orage violent qui s'est abattu sur nous évidemment à ce moment là ... Par contre j'ai pas réussi à comprendre comment la batterie s'est vidée alors qu'on s'était servi de la voiture le matin même et qu'on n'avait rien laissé allumé... J'ai des doutes sur l'appli kia connect de mon téléphone (qui a bizarrement beaucoup chauffé ce matin là) qui me semble requeter assez régulièrement l'état de la voiture ... Quelqu'un a déjà constaté ça? Sachant qu.on est dans une zone presque blanche, et que donc les appels entre l'App et la voiture ont du mal à arriver ? Je sais pas c'est une supposition.
  10. J’ai vérifié mais je ne vois à aucun endroit du cro la possibilité de changer quoique ce soit … pas de switch physique en tout cas
  11. c'est prévu ! vu mon besoin limité je pense Green Up sera largement suffisant pour moi. comme je l'ai déjà dit, consommation mensuelle très restreinte (hors grandes vacances), je m'en sers surtout le week-end et je peux recharger toute la semaine au boulot si je le souhaite (mais je peux y aller sans voiture donc je n'en abuse pas non plus, je me brancherai au taf le jour où je dois partir, pour recharger au max juste avant ) si je me débrouille bien, je n'aurai même pas besoin de charger à la maison la plupart du temps. c'est vraiment juste pour me couvrir des potentiels incidents électriques et parer à la recharge imprévue du samedi soir. et oui, je peux la charger à la maison toute la nuit si besoin
  12. tiens du coup je rebondis vilement sur ce dernier message, la prise green up, j'aibien compris que pour avoir la déduction fiscale il fallait passer par un installateur agréé , mais je peux l'acheter moi-même et lui donner pour qu'il l'installe? ou il doit aussi se charger de l'achat (et donc prendre une comm' dessus au passage) ? Ah et question subsidiaire, la maison appartient à la SCI familiale à l'IR , du coup théoriquement c'est la SCI qui achète la prise, mais est-ce que la déduction s'applique aux personnes morales ? pas sûr ... quelqu'un s'est déjà trouvé dans mon cas?
  13. Bah encore une foi je n’y connais rien mais vu ce que c’est je ne vois pas trop où il y en a… je vais checker l’installation ce week-end, je vous dirai en détail … ça m’intéresse de comprendre tout ça . en tous les cas la semaine prochaine je fais venir un électricien pour avoir son avis sur la rénovation de cette installation et sur l’ajout d’une geeenup. merci ! Ce fil devient très intéressant
  14. je dirais que tu as raison car là on est à 10m de la maison et y’a rien d’autre autour de cette prise …
  15. La photo du bordel, avec le détail de la prise qui a commencé à fondre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.