Rickou73
Membre-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Rickou73's Achievements
-
Bon, ben voici aussi mon retour d'expérience de ma livraison à Valenton. c'était donc mercredi 14 Juin à 10h. Je vous préviens ca va être long... la suite logique de ma commande... 🤔 J'arrive a 9h40 tranquillement, 3 personnes devant moi dans l'algéco.. (ca fait pas rêver ...) permis et attestation d'assurance demandée, signature de 2 papiers et de la tablette faits en qq minutes aupres du personnel très sympathique. On me dit d'attendre dehors que la voiture est en préparation. nikel ! 😆 Dehors on est quelque uns a attendre sous le barnum. 10h, pas de nouvelles, mais je vois bien les voitures arriver devant moi sur la parking.. leurs propriétaires les inspecter sous toutes leurs coutures... et partir.. 10h30, tjs pas de voiture pour moi, et un truc me chiffonne, certains arrivés après moi ont leur nouveau joujou avant moi et partent ..🤔 10h45, je vois enfin ma voiture pointer le bout de son nez.. 45minutes de retard 11h, je n'ai toujours pas les clés, mais la voiture me nargue juste devant moi.. le parking et l'attente se remplissent doucement mais surement.... j'apprends qu'il y a un soucis informatique qui empêche la délivrance des voiture... 11h45 En fait c'est le disjoncteur électrique qui saute donc impossible d'imprimer les papiers.. Un client électricien va tenter de les aider mais ils finissent par appeler leur électricien qui doit arriver 1/2 plus tard.. du coup distribution de bouteilles d'eau pour patienter.. une personne du personnel vient voir les client pour savoir qui n'a pas signé les papiers... Je leur dit que moi j'ai tout signé, et que la voiture est là devant moi... "Ah bon ? mais on vous a pas donné les clés ?" 😱(là ca sentait la boulette.....) "ok, ben on devrait pouvoir vous les donner !" Cool... la nana se barre... et ne revient pas..😱 a 12h15, une autre personne vient me voir pour me donner les clés sans autre mots que "tenez vos clés, on est désolé pour le délai mais on a une panne éléctrique" Bon en fait, je m'en fou de leurs excuses, l'essentiel est que j'ai enfin ces satanées clés. Je fais mon petit tour, je commence à configurer la voiture (j'avais scanné leur QRCode pour la guide de démarrage rapide) tout va bien du coté de la voiture, les accessoires sont tous là... Par contre, impossible d'associer mon téléphone Samsung Galaxy S22.. il est reconnu et l'association passe en erreur pendant l'appairage Bluetooth... et la voiture se "plante" (la partie Bluetooth) 😱 reboot de l'écran de la tesla (7s appuyé sur les 2 molettes du volant), reboot du tel... on recommence... pareil... reset des paramètres du tel, reboot voiture... pareil... 😡 12h45, un gars vient me voir si tout va bien.. je lui explique.. on fait qq manips pour associé le tel comme clé... visiblement, la voiture n'est pas activée sur mon appli...🤔 il va chercher la tablette, active la voiture, je peux donc a qq clics associer mon tel comme clé, ca c'est bon ! 👍 il me dit qu'il va reposer la tablette et reviens..... ou pas..🤔 un autre type fini par venir me voir, je lui explique.. et il me dit "ah ouai, Elon il aime pas Samsung, l'appairage est capricieux avec ces téléphones, il faut recommencer jusqu'à ce que ca fonctionne..." 😱 En effet qq reboots et tentatives plus tard, le tel est enfin appairé à la voiture 👍 Je peux enfin prendre la route avec 23% de charge vers 13h15. 😰 soit 3h15 après l'heure de mon RDV ! (je suis patient hein ?) Le karma ! Le retour en Savoie s'est bien passé, pour infos, j'ai bénéficié dés ma 1ere supercharge à Evry des 150km offerts ! Les recharges sont vraiment une formalité quasi imperceptible ! c'est très fluide et rapide. (impression peut etre un peu biaisée par l'excitation du moment...😁on verra à l'usage !) à Auxerre, je n'ai meme pas eu le temps d'aller aux toilettes et commander un perrier que la voiture était déjà prête à repartir..😁 plus agréable que sur une aire d'autoroute en prime !
-
Juste après avoir signé les papiers ta voiture sera activée. Et visible sur l'appli Bon moi ils m'avaient oubliés.. mais ça c'était 1 des péripéties...
-
J'ai reçu mon cpi lundi (pour livraison mercredi) Mon TA m'avait dit 3 jours avant Pour l'assurance.. tu peux le faire jusque sur le parking.. perso je l'ai fait hier en fin se journée. C'est amplement suffisant.
-
Me voilà à valenton ! Ça va il fait beau le personnel est sympa.. J'attends mon nouveau joujou d'ici quelques minutes... Enfin !
-
Je viens d'avoir un message de ma TA (oui a 20h30) qui m'annonce que ma voiture est arrivée à Valenton ! donc il semble que le rdv de mercredi sera le bon !
-
tu as commandé quel model ? tu prends livraison où ?
-
Mdr... Sms reçu à l'instant me proposant la livraison lundi ! 🤣 parce qu'il vaut mieux en rire ! Franchement leur algo est tellement pourri.. Du coup j'ai pris un créneau mercredi.. on verra bien.. pffff
-
😡😡😡 vous savez quoi ?? 2eme RDV annulé ! 😡😡 et de 100€ de ma poche pour que dalle ! Tesla commence grave a me gaver ! Evidement ma TA "est désolé" Pour rappel, le véhicule etait "en cours d'acheminement" avec une livraison prévue entre le 25 Mai et le 9 Juin.. Maintenant on est entre le 7 juin et le 22 juin... on parie que demain je recoi un nouveau SMS me proposant une livraison lundi 12 juin ? Demain je fais une descente au SC. plein le cul de ces conneries. (meme si je sais qu'ils en ont rien a battre..)
-
Le karma !! Je viens d'apprendre que la ligne de train entre chez moi et Lyon est fortement endommagé et que les trains sont fortement perturbés "au moins jusque mercredi" 😱 Sachant que j'ai 3 trains qui s'enchainent à 10/15minutes de changements... ca sent grave le roussi vous trouvez pas ? Je vais finir par déprimer si tout se met contre moi pour ma livraison ! 😢😭 Bon va falloir que je trouves un plan B pour faire le trajet Chambery/Lyon (en esperant que le TGV de Lyon/Paris n'aura pas de galère...🤞)
-
Bon et bien nouveau RDV fixé à vendredi.. tout ca pour 3 jours de décalage.. Je croise les doigts 🤞 que cette fois ils ne vont pas encore annuler ! Comme d'hab, chez Tesla, "c'est pas de leur faute, ils y peuvent rien, ils sont désolé pour mes billets de train... etc... etc.." J'ai quand meme du mal à m'y habituer à tout ce business complètement dématérialisé et où l'humain n'existe quasi pas.
-
Oui j'avais choisi ma date au 6 juin C'est une chinoise. A priori les prop sont pas encore dispo de Berlin.
-
de base... blanche prop sans options..
-
Bon ben ma livraison est annulée pour le moment... Je viens de recevoir un SMS pour m'indiquer qu'elle est "repoussée à une date ultérieure".. dans le plus grand des calmes... et sinon je fais quoi avec mes billets de train ?? 😡 PFFFF.
-
fin du hors sujet... merci...😃
-
🤔 euh non, au contraire, pourquoi dis tu celà ? Je suis plutôt à du genre à me méfier de tout ce que je lis sur le net et m'en fier aux personnes physiques, boutiques, etc... là n'est pas la question, d'ailleurs j'ai pas dit que ca allait me manquer.. juste que je ne comprends pas trop ce genre d'économie de 50 balles. (surtout si tout le reste est identique) Quitte a ce que celà ne serve à rien (je suis d'accord avec toi) pourquoi ils sont présents sur la LR et perf ? Personne ne m'en veut.. enfin j'espère... et j'en veut à personne !🫶 Je n'ai pas dit qu'elle était pas sympa, bien au contraire ! Juste que tout n'est pas dit, et quand je demandes son avis, ben je n'en ai pas... Pour reprendre le truc des AB avant, elle m'a dit "c'est full équipé"... ben non en fait.. Et comme le site Tesla n'indique clairement rien de rien sur l'équipement de leurs voitures, (perso le nombre de canassons et le 0-100 ce ne sont pas mes 1ers critères de choix) d'où ma question d'origine de savoir "d'après les possesseurs actuels" quelles sont les différences d'équipement entre la prop et les autres.. Pareil au début je voulais essayé la TM3, elle m'a proposé à la place d'essayer la TMY en me disant "bah c'est que 2K€ de plus et c'est la même voiture en plus haut, vous serez plus confort dedans"... bon globalement elle a raison, mais c'est un peu raccourci d'en rester là je trouves... il y a quand meme qq subtilités que l'on découvre sur les forums comme celui ci.. Bon dans tous les cas, ma commande est passée et payée, donc je ne peux pas changer, (et de toutes facons ca me va comme ca) mais je me disais que ca pouvait servir à d'autres qui se poserai les mêmes questions que moi avant de signer.. Et pourquoi le vendent ils si "on est pas censé l'utiliser en France" ? 😁 Ce que je fais chez moi ne regardes que moi 😁 Je dis juste que c'est dommage car ca m'aurai arrangé. Bonne journée hein ! 😎