Aller au contenu

20100p

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

20100p's Achievements

  1. 20100p

    Smart #1

    Après les efforts sur les prix de Tesla puis de Ford et de Skoda, voici BMW... 490 euros pour ix1, 590 pour i4 ou ix3 pour 36 mois et 10000km. Si les équipements peuvent etre plus faibles que Smart, d'autres prestations sont supérieures. Pour les loyers, ils n'incluent pas l'entretien (bizarre chez BM) mais l'extension de garantie et 1 an de recharge gratuite chez ionity (d'ailleurs en tarif réduit avec carte bmw). Ces prix sont sans bonus, alors que pour rappel Smart ou Tesla en bénéficient ! Aucun dénigrement du produit Smart dans ce message, juste le constat du problème de loyer (et sans doute de potentiel de revente) et le rappel que l'Europe n'a peut-être pas dit son dernier mot : La gamme BM compte aujourd'hui 3 berlines et 3 suv électriques (sans compter mini et bientot rolls) et Mercedes plus encore... Les flottes ils savent gérer. Même si l'écosystème Tesla est top, il revêt beaucoup d'inconnues et d'opacité pour les pro... et les superchargeurs hors autoroutes sont pas super pratiques. Je redis ma perplexité quant à la manière qu'a Smart d'aborder le marché, mais j'espère qu'ils reverront leur stratégie : en même temps, ils vont y être contraints car les "early adopters", convaincus par le produit et désireux de le posséder ne feront pas le succès du produit sur le long terme. Revenons à Mini : la mini electrique a beau être un produit techniquement dépassé et au prix exorbitant, elle se diffuse bien : parce que l'ensemble de la proposition (qui inclut les couts d'exploitation) est assez remarquable finalement ! Et c'est là que cela pêche pour Smart : le produit est top, mais sera-ce suffisant... l'avenir le dira. Mais s'imposer sur un marché sans base de clientèle, avec un produit qui ne surclasse vraiment la concurrence que sur l'équipement et avec des loyers (choisis par 50% des particuliers et 82% des pro, et sans doute plus encore pour les véhicules électriques) qui, malgré le bonus, restent supérieur aux produits équivalents de marques premium bien implantées parait un défi !
  2. 20100p

    Smart #1

    le hayon mains libres c'est top, surtout quand c'est inclus. Mais à l'usage, je m'en suis rarement servi : A moins de transporter des trucs encombrants mais légers, tu pestes déjà contre la lenteur d'ouverture d'un hayon électrique, mais comme en plus du dois te mettre sur un pied pour passer l'autre devant le capteur, pas sur de le faire quand tu transportes une étagère Ikea ou un sac de ciment ! aLe hayon électrique par ailleurs c'est top, mais pourquoi les constructeurs foutent-ils généralement le bouton en bodure de hayon, là où il faut lever les mains. Avec une capsulite on aurait adoré que le bouton soit plus bas... pour fermer, il faut alors recourir à la télécommande ou à la commande interieure... je ne comprends pas pourquoi la commande n'est pas déportée à coté du phare, sur la partie verticale de l'ouverture...
  3. 20100p

    Smart #1

    C'est simple : quand tu es pro, tu déduis l'intégralité des loyers (sur ce prix de véhicule en tout cas) sur une électrique où la batterie est facturée à part. Pour un particulier, il y a moins de logique (même si la comparaison ici faite est biaisée par le prix honteux des loyers... A titre perso, j'ai (entre autre) une mini cooper se yours (cuir, t.o...) Moins équipée que la smart mais facturée de base au delà de 40000 euros. 286 euros de loyer (mini a confiance en la revente de son produit) : en 3 ans, ca fait 16500 (j'ajoute des frais au retour, généralement mineurs, mais bon ! et le bonus qui était à 6000 pour moi à l'époque). Quand smart me propose 584, je tousse. et quand ils me proposent d'acheter, je refuse... si eux pense que leur produit se revendra si mal, alors je ne vais pas imaginer le meilleur, et assumer seul ce risque (j'aurais accepter une prise en charge 50/50) Quant à la megane, il lui manque pour moi le toit vitré et les vitres sans encadrement..., et ses choix sur l'habitabilité (coffre au détriment de places arrière, ne me convainc qu'à moitié (même si sa compacité est un atout). Après, elle n' a pas l'image premium, sa batterie a une courbe de recharge nulle, mais système google qui parait assez valable. Moi j'ai renoncé à smart, d'autant que pour nos usages, la mini est mieux adaptée (autre voiture, habitat au centre villle et voiture utilisée pour aller au domicile des patients). Mais j'avais envie et envie de revenir vers la marque... Mais finalement je reprendrais sans doute un duo mini/bmw... d'autant que je bénéficie d'un accueil et d'un service parfaits !
  4. 20100p

    Smart #1

    Me concernant j'ai choisi d'annuler ma Launch Edition. Les loyers sont dissuasifs et j'ai préféré ne pas acheter (cash ou crédit) à cause de ces mêmes loyers. Les loyers sont fous, avec sans doute une valeur de reprise très faible, ce qui me fait craindre pour le revente, non seulement pour le prix lui-même (le loueur n'a pas l'air super confiant), mais aussi du fait d'une concurrence des concessionnaires qui pourront proposer les retours de location à des prix bas au moment de mon éventuelle revente. Cette inquiétude est complétée par le fait que rapidement le bonus devrait se tarir sur ce véhicule (si on en croit la volonté de l'état) avec des chiffres de vente qui devraient baisser, et logiquement une chute des loyers pour attirer le client. Enfin, j'ai déjà 2 électriques et finalement pas d'ugence (la plus kilométrée a bientot 2 ans et 13000 km). Et aussi, j'ai eu des propositions hallucinantes de LLD pour des modèles bien plus chers, dont certains sans bonus, que je n'aurais pas pensé concurrents et qui le sont sur les loyers ! Dans 1 an, je change au moins une voiture. Si smart est descendu de son nuage, je l'envisagerai à nouveau (je me rends compte que les portes sans encadrement jouent pour beaucoup dans mon attirance pour cette voiture)... la #3, peut être ? Ou la cousine ex30 qui se situera en prix sous le XC40 recharge. Bonne route à tous
  5. 20100p

    Smart #1

    j'ai pas reçu le mail non plus. En fait, il suffit d'aller dans son compte puis aller dans ses commandes, copier son code de réservation. Ensuite on choisit une version qu'on commande et on met le code de réservation dans la case prévue à cet effet... et on pleure en voyant les loyers et le fin que les infos communiquées hier étaient encore une fois fausses !
  6. 20100p

    Smart #1

    Quand je vais sur mon compte, je ne peux pas commander... rien de différent !
  7. 20100p

    Smart #1

    Mon commercial m'a dit que les loyers incluaient le bonus et que les infos qu'on m'avait données aujourd'hui étaient fausses ! Quel bazar je suis largué
  8. 20100p

    Smart #1

    apparemment, ils ont oublié de comptabiliser le bonus ! ca a l'air d'être ca. Incroyable, mais ca s'explique par le fait que tout est centralisé en Allemagne : ils calculent donc les loyers, chaque pays ayant une adaptation différente Tous mes mails venait d'Allemagne Mais je suis surpris que le réseau commercial n'ait pas été informé de la chose. Mon agent a appelé et il a eu la confirmation... je pense qu'il est écœuré, mais qu'il revit (les ventes vont pas toutes être annulées)
  9. 20100p

    Smart #1

    Voilà la réponse Après avoir étudié attentivement votre demande, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la solution suivante : Nous vous confirmons que nous offrons une remise de 5 000 euros (pour la Launch Edition et la Pro+) sur le prix total de la location.. Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact. Je me demande s'ils ne veulent pas dire que les loyers incluent cette réduction (ce que pense mon agent que j'ai appelé). En même temps, un loyer de 582 euros serait cohérent avec ma référence (BMW ix1 dont le loyer est de 590 euros alors qu'elle ne peut pas bénéficier du bonus) et donc avec un loyer pour la voiture sans bonus J'interroge sur le modalités. Voici le mail que je leur ai fait Comment marche cette réduction : c’est comme un avoir (des mois gratuits jusqu’à concurrence de 5000 €), ou une réduction lissée, ou un virement de 5000 euros sur notre compte et un maintien du loyer ?
  10. 20100p

    Smart #1

    hier, j'ai discuter avec le service commercial smart pour comprendre les modalités des offres présentes sur le site (et corrigées depuis). Je vous avais dit qu'ils devaient me joindre à nouveau... et pour une surprise, si cela se confirme, c'est une bonne surprise. Je vous laisse juges ! " En réponse à notre discussion précédente, voici les informations sur les tarifs de location de la Launch Edition et la Pro+ Les prix du leasing de la Launch Edition pour les clients particuliers sont : 639.60 € pour 24 mois/20 000 km 680.85 € pour 24 mois/30 000 km 715.84 € pour 24 mois/40 000 km 748.47 € pour 24 mois/50 000 km 791.27 € pour 24 mois/60 000 km 582.40 € pour 36 mois/30 000 km 613.94 € pour 36 mois/45 000 km 653.78 € pour 36 mois/60 000 km 684.23 € pour 36 mois/75 000 km 715.53 € pour 36 mois/90 000 km 553.77 € pour 48 mois/40 000 km 583.57 € pour 48 mois/60 000 km 615.55 € pour 48 mois/80 000 km 648.94 € pour 48 mois/100 000 km 692.69 € pour 48 mois/120 000 km Les prix du leasing de la smart #1 Pro+ pour les clients particuliers sont: 551.31 € pour 24 mois/20 000 km 588.2 € pour 24 mois/30 000 km 619.51 € pour 24 mois/40 000 km 648.76 € pour 24 mois/50 000 km 688.33 € pour 24 mois/60 000 km 507.98 € pour 36 mois/30 000 km 536.28 € pour 36 mois/45 000 km 572.81 € pour 36 mois/60 000 km 600.17 € pour 36 mois/75 000 km 628.70 € pour 36 mois/90 000 km 486.89 € pour 48 mois/40 000 km 513.65 € pour 48 mois/60 000 km 542.42 € pour 48 mois/80 000 km 573.34 € pour 48 mois/100 000 km 613.12 € pour 48 mois/120 000 km De plus, nous offrons une remise de 5 000 euros pour les deux lignes (Launch et la Pro+) cela signifie que vous pourrez bénéficier d'une réduction de 5 000 euros sur le prix total de la location. Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne fin de journée. Le loyer correspond à ce que le commercial de ma concession m'avait annoncé... on dirait presque qu'ils avaient pas pris en compte le bonus (ce qui serait cohérent avec les offres d'achat" J'ai demandé confirmation (pas trop confiant)... En tout cas, ca parait relever de l'amateurisme le plus complet !
  11. 20100p

    Smart #1

    Les nouvelles offres sont meilleures : j'imagine qu'aujourd'hui une pro + doit être à 500 euros par mois pour 36mois et 10000 km annuels. Pour fixer les idées, une Mini premium sur les mêmes durées et kilométrage est à 325€, alors que les prix sont similaires ! La voiture n'est pas comparable, certes, mais quand on sait que c'est la valeur de revente qui fait l'essentiel du loyer, on est presque encore plus surpris : globalement, Mini pense que sa voiture se revendra bien mieux que Smart ne le pense pour son produit, alors que la Mini a plein de handicaps (taille, équipement, nombre de portes, existence de la remplaçante au moment de la revente, autonomie, aides à la conduite). Plus encore que la hauteur du loyer, c'est l'idée d'être abusé qui me heurte.
  12. 20100p

    Smart #1

    j'ai eu une réponse.. Ils se renseignent auprès d'une autre équipe et m'envoient un mail dans les plus brefs délais. je pense que ces chiffres sont simplement faux ! voilà ceux qu'ils m'ont donnés et qui sont déjà obsolètes vu ce que m'a dit le commercial cet après midi. Nous avons les estimations suivantes: Pour le modèle PRO+ : 547 euros pour 36 mois / 30 000km 508 euros pour 48 mois / 40 000km 483 euros pour 60 mois / 50 000km Pour le modèle PREMIUM : 600 euros pour 36 mois / 30 000km 553 euros pour 48 mois / 40 000km 525 euros pour 60 mois / 50 000km Pour le modèle LAUNCH ED : 620 euros pour 36 mois / 30 000km 572 euros pour 48 mois / 40 000km 542 euros pour 60 mois / 50 000km Pour le modèle BRABUS : 795 euros pour 36 mois / 30 000km 712 euros pour 48 mois / 40 000km 542 euros pour 60 mois / 50 000km
  13. 20100p

    Smart #1

    je viens de demander des infos sur les modalités des loyers proposés sur le site, et je pense qu'il n'y a rien qui tient... Il m'ont d'abord donné des réponses sans rapport avec les chiffres sur le site, et devant mon insistance, silence radio... je patiente toujours mais ca frise le ridicule, et c'est pas pro du tout !
  14. 20100p

    Smart #1

    Bonjour Nouvelles toutes fraiches... On me rappelle dans la semaine pour concrétisation (mais la date du 24 n'est plus aussi affirmative). sans que je comprenne trop pourquoi, il va falloir jouer des coudes, même pour ceux qui ont précommandé,, pour obtenir une Launch Edition... Ma précommande est pourtant pour cette version. Enfin, l'offre de LLD est pour cette version en 36 mois et 10000km annuels à 582 euros (assistance et entretien inclus ). Pas totalement convaincant, surtout pour une voiture et une marque qui doivent faire leur place... et qui bénéficient du Bonus... J'hésite encore (pour la beauté du geste et par respect pour l'attente) mais je pense que ce sera finalement non pour moi... Va sans doute y avoir une Launch a saisir !
  15. 20100p

    Smart #1

    Ca m'étonne un peu, mais pas tant que ça. D'abord, le positionnement de la marque est difficile à percevoir : on passe d'un constructeur de citadines à un positionnement sur une moyenne,, qui plus est, SUV. Ses concurrentes sont des berlines, si on se réfère aux tailles et capacités de batterie (MG4, ID3, Megane, Born) ou des "vieux" SUV (Kona, Soul, 2008, MG ZS) qui pour une raison ou une autre ne sont plus à la page : batterie pour 2008 jusqu'à la mise à jour non dispo encore ; remplacement imminent pour Kona ; âge du MG et Soul oubliée de tous ! Les Niro, iX1, id4, Seres 3, Byd Atto... sont plus grosses... Les Stellantis (Avenger, Mokka, DS3) plus petites... Surtout, il y a eu des essais presse au moment de la présentation au Portugal (essais assez brefs et loin des bases habituelles des journalistes qui n'ont pas leur matos et références) mais depuis on n'en a eu que sur youtube, et qui paraissent à l'initiative de concessionnaires locaux, pas du service presse de la marque. De plus, ils sont tous un peu selon le même modèle d'un essai principalement statique, et quelques mètres sur route (ca fait souvent publi reportage !) Il manque l'organisation d'un comparatif : il y en a eu un global en Italie sur le périphérique romain et le mega challenge, dont on voit d'ailleurs avec l'essai de la MG4 sur la chaine Ev, organisatrice du mega challenge, que les résultats étaient peut-être peu fiables (conditions météo, conducteurs, recours aux informations du tableau de bord...) Enfin, il y a l'absence totale de la voiture dans le paysage et la faiblesse d'animation produit qui gênent la visibilité par tous les types de média : on a vu que la possibilité pour les acheteurs potentiels d'essayer la voiture a animé le forum... mis ca reste insuffisant. Quand la voiture sera dans la rue, et si elle s'y impose en masse, elle reviendra à l'esprit des essayeurs et commentateurs !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.