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Realgar

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  1. Merci ! Mon truc n'est pas nécessairement la puissance pour la puissance, même si j'aime aussi que ca réagisse lorsqu'on sollicite la voiture. Venant d'un C-HR de 122ch et 147nm de couple, je pense que la propulsion me comblera. Toutefois la LR apporte aussi plus d'autonomie, un meilleur son, et la transmission intégrale. J'avoue que tout cela me fait réfléchir, dans un contexte ou je garde un véhicule 4 ou 5 ans. Autre paramètre (peut-être un peu con), si le modèle "Highland" sort très bientôt, genre fin d'année, en prenant une LR d'occase aujourd'hui à 40k plutôt qu'une prop neuve à 37k j'aurais moins de regret car pas le budget pour la Highland LR
  2. Petite question (de noob) à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?
  3. Classe, en effet , c'est efficace ! As tu une idée de la conso avec ce poids et à 110 sur l'autoroute ? Ca me conforte dans l'idée d'acheter une LR 2021 en occasion ! Elle a conservé une bonne autonomie au bout de 2 ans.
  4. Justement, quelles sont les choses à éviter venant du thermique ? Doit-on respecter une légère chauffe du/des moteurs ou de la batterie avant de "taper" un peu dedans ? Au delà des pneus, quels seraient les effets négatifs de qq qui 'amuserait un peu trop avec sa perf ou sa LR ? Sur une moto ou une thermique je vois bien comment on peut rincer un moteur (en tapant fort dedans) mais une électrique est-elle aussi impactée ? Question subsidiaire, quel serait un bon kilométrage pour une LR à 40k à partir de 2021 avec pompe à chaleur ?
  5. C'est pas idiot de vérifier la conso sur un achat d'occasion...! Ca donne des infos sur la façon de tirer sur la voiture. En même temps, sin on a une perf j'imagine que c'est pour s'amuser un peu de temps en temps... Ca m'amène à une question (bête), vis à vis des "prestations" supplémentaires de la LR (son, autonomie, puissance, 4wd) préfèreriez vous une LR avec 35000kms et 3000 euros de plus ou une Prop neuve ?
  6. Rien à voir, mais je pensais pouvoir reconnaitre les modèles reliftés 2021 avec la pompe à chaleur, etc. du premier coup d'œil avec le prolongement du décor du tableau de bord sur l'intérieur des portières, mais ca n'a pas l'air d'être le cas sur la Perf de cette annonce qui n'a justement pas les décors sur les portières mais qui communique sur les éléments ajoutés sur les modèles 2021 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2340066370.htm Que dois-je en penser ?
  7. Dans les prix actuels de l'occasion, certains professionnels m'étonnent... https://www.leboncoin.fr/voitures/2222110788.htm
  8. Ce n'est pas l'envie qui manque, et la question se pose en fonction de la différence entre propulsion neuve d'un côté à 37000 euros et LR post 2021 avec 40 000 km max et 40k euros, voire un peu moins avec éventuelleent les 1000 de bonus sur VE de 2 ans. J'aurais alors tendance à penser que les 2000 ou 3000 euros se justifient plus, plutôt que les 13000 euros sur une LR neuve, par rapport à mes besoins...
  9. Je ne savais pas... Dans quels cas de figure les deux sont utilisés ? En cas de reprises, d'accélération, ou pour équilibrer ponctuellement la puissance en fonction de l'adhérence ? Au quotidien, quel serait le ratio sur des petits trajets lambda ?
  10. Merci pour toutes ces infos, et en effet, ce n'est pas évident de tirer des conclusions et des généralités à partir des expériences individuelles. On a quand même de grandes tendances ! Je reviens sur les prix d'achat en constatant qu'aujourd'hui sur LBC les propulsions d'occasion >= 2021 sont quasi au prix du neuf 2023 (voire plus chères) aujourd'hui avec le bonus écologique (36990 euros !). J'ai l'impression que les vendeurs ne valorisent que le prix neuf hors bonus écologique pour déterminer le prix en occasion. Dans quelle mesure cela ne privilégie pas les LR en occasion ? Vu ses prestations et ses performances, au delà de mon usage précis, le facteur plaisir étant aussi finalement important, je pourrais craquer sur une LR post 2021 à condition d'en trouver une inférieure à 40 000 km et aux alentours de 40k euros, ce qui ferait autour de 3000 euros et 30 ou 40 000 kilomètres d'écart. Je me demande aussi du coup si la décote n'est pas moins importante sur la LR dont la valeur résiduelle n'est peut-être pas "biaisée" par un bonus écologique sur le prix neuf... Pas facile de décider et de s'y retrouver
  11. Oui mais dans quelle mesure cela ne permet pas d'éviter une charge de plus sur un trajet ? ABRP m'a ajouté une charge de plus de plus de 20mn sur mes calculs entre Montignac-Lascaux et Paris, pare exemple. Mais en effet, si on s'arrête toutes les deux heures, ca reste relatif. Autre petite question, je ne mesure pas bien la différence en terme de performances et de reprises entre la propulsion avec son 0-100m en 6.1 secondes et la LR et son 4.4 secondes. Est-ce flagrant ? Je sors d'une C-HR à 117 ch. donc je pars de loin, mais je suis quand même motard, aussi et j'aime un peu les reprises il va falloir que je les essaie ! En tout cas merci beaucoup pour vos avis, réflexions et conseils éclairants, car je suis encore un débutant concernant les VE !
  12. Mes trajets quotidiens se situent entre 50 et 100 km max en zone rurale (départementales, petites routes pleines de chevreuils). Pour le moment je compte charger ponctuellement devant la maison sur la rue en tirant une prise sécurisée depuis le tableau électrique, probablement additionnée d'une green up, ainsi que sur une prise publique sur un parking à proximité de mon bureau, actuellement à 0.066 euros la minute. J'ai calculé que j'arriverai à 4e pour 100km au taf, avec une moyenne à 16kwH / 100km pour la propulsion (contre 2.58e au 100km en heures creuses chez moi). Et évidemment ponctuellement des plus long trajets le we ou en vacances avec madame (dont la patience n'est pas la première qualité d'où mes interrogations sur le surplus d'autonomie de la LR).
  13. Merci beaucoup ! Je me retrouve effet dans ces réflexions. Je ne doute pas de l'efficacité de la LR, mais vu l'écart de prix actuellement et un marché de l'occasion quasi spéculatif et assez déconnecté de ce à quoi je suis habitué en thermique et même hybride, tout me fait pencher vers la propulsion, plus rationnelle.


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