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Adrien082

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  1. Analyse effectivement très pertinente . Au début du process de recherche, j'avais également identifié cela. Mais psychologiquement, c'est difficilement concevable pour mon épouse de faire un arrêt toutes les 1h15 (et encore plus en limitant la vitesse 😋) même si sur le papier ces quelques minutes économisées vont coûter cher (delta de 4000€!). On a surtout été pas mal refroidit par le manque de flexibilité d'une Fiat 500e 23,8kw en véhicule principal (ok, c'est un cas extrême) et comme on souhaite garder le véhicule au moins 5 ans, le pack 77kw fait sens: avec une dégradation très pessimiste de 80%, on aura au pire un mode de fonctionnement proche d'un Elroq 60. Alors qu'avec un Elroq 60, ça deviendrait à moyen terme invivable ou très contraignant, sentiment confirmé par Clem2435. Si on avait la famille dans un rayon de 300km, l'Elroq 60 serait un véhicule parfait!
  2. Bonjour @Clem2435 , Effectivement, j'aurai dû avoir la présence d'esprit d'aller jeter un oeil sur le forum Enyaq... mais merci d'avoir fait une très bonne synthèse du long thread que tu as consacré à ton Enyaq 60 (que j'ai pris le temps de parcourir) Ta phrase "L’Enyaq est une excellente voiture, mais le 60 une très mauvaise électrique." est une excellente synthèse. Même si il y a eu potentiellement ici ou là des optimisations / améliorations pour l'Elroq, il ne faut pas attendre des changements drastiques. Les chiffres de conso sont d'ailleurs confirmés par une vidéo YouTube de Bjorn Nyland lors d'un long trajet en Norvège par 20°C avec son Elroq 60. Par contre la recharge a l'air un peu mieux. Bref, me concernant, avec 2 jeunes enfants et au moins 5 à 6 trajets par an de 500km mini (dont 2 en hiver), c'est game over pour un Elroq 60. Ton retour d'expérience m'a évité une grosse déconvenue vu l'achat conséquent à venir, merci! ça sera donc potentiellement un Elroq 85 ou autre chose d'équivalent!
  3. Bonjour à tous, en recherche de ma 2e voiture électrique, je m’interroge sur les capacités réelles de l’Elroq 60 (on trouve beaucoup de data et essais pour le 85, quasiment pas pour le 60). Pour 90% de mes trajets, la taille de batterie intermédiaire correspondrait parfaitement à mes besoins. Cependant, lors des départs en vacances, quelle est l’autonomie réelle sur autoroute (à 130/h) sur la plage 80%->10% de SoC? et par la même occasion, la durée de charge pour un 10%->80%. Est-ce que des possesseurs de version 60 auraient déjà un retour d’expérience? Merci d’avance à vous!
  4. Bonjour at34500, Malheureusement je reconnais bien tous les symptômes de la panne que j'ai subis. Et comme déjà évoqué, ma concession Fiat semblait connaître le problème (faisceau ou connecteur du faisceau sous le siège qui est défectueux). Comme la voiture est sous garantie, je n'ai eu aucune preuve de l'intervention. En relisant le thread, j'ai vu qu'il y avait une histoire de rappel. Essayer de mentionner cela et/ou des nombreux cas comparables sur les forums. Mais je peux vous confirmer que le problème n'est plus réapparu depuis. J'avais également recherché une solution sur le net, malheureusement peu de bricoleurs sur des véhicules aussi complexes. Bon courage, et tenez nous informé. Adrien
  5. Finalement j’y suis retourné une seconde fois et je n’ai pas eu plus d’explications que cela. À se demander si ils avaient bien changé le faisceau lors de la première intervention. Mais depuis, tout refonctionne sans problème… sinon je n’avais pas remarqué que le froid gênerait le problème. J’aurai plutôt dit que c’était le déverrouillage automatique du frein à main électrique lorsque l’ont souhaite faire avancer la voiture.
  6. Hello à tous, J'en reviens à la résolution de mon problème original. Le concessionnaire avait diagnostiqué un connecteur de faisceau défectueux sous le siège. Faisceau (enfin) remplacé le 11/12. A priori, tout est en ordre en sortant du garage. 7 jours plus tard, on est reparti pour les mêmes symptômes... Nouveau diagnostic prévu cette semaine...ça commence à devenir usant pour un véhicule neuf.
  7. Concernant le montage en après-vente d'un Frunk (accessoires pas prévu par le constructeur), est-ce que quelqu'un a déjà mis sa Fiat en révision équipée de cette pièce? Comme les constructeurs adorent trouver la moindre excuse pour se défausser de la garantie légale, il serait intéressant de connaître la réaction des concessions quand ils ouvrent le capot 🙂
  8. Donc si je comprends bien, Fiat vous a également proposé de changer le faisceau en première intention, et ça s'est ensuite soldé par un changement de calculateur à vos frais? (du coup, hors de période de garantie)
  9. je n'ai pas demandé, mais il me semblerait tellement "normal" que ce genre de problème soit couvert par la garantie constructeur de 2 ans. En tous cas je n'ai signé aucun devis, mais vous avez raison, j'aurai dû demandé pour être certain.
  10. Bonjour à tous, J'ai quelques bugs assez agaçant sur le système d'infotainment (j'ai checké pour les dernières mise à jour via Wifi). 1. Le niveau sonore de mon iPhone avec CarPlay sans fil est extrêmement bas, et je n'ai trouvé aucun moyen de régler cela. Assez gênant quand on passe de la musique de l'iPhone (où il faut pousser le son à fond) à la radio qui devient tout d'un coup extrêmement fort. 2. Parfois impossible de connecter mon iPhone sans fil, alors qu'il le faisait très bien le matin même... 3. L'historique de consommation (partie "véhicule électrique") n'a jamais fonctionné depuis la réception du véhicule (mars 2023) Merci d'avance pour vos éléments de réponses
  11. Bonjour à tous, Mon sujet d'erreurs multiples a avancé. Après m'être adressé à ma responsable des ventes (et non au service après-vente, un comble), un diagnostique rapide a été établi: il s'agirait d'un connecteur défectueux sur un faisceau de câbles présent sous un des 2 sièges avant. Ma concession aurait déjà eu 2 ou 3 Fiat 500e affectées par ce problème. Un remplacement du faisceau en question résoudrait les différents désordres. Réponse dans 4 à 5 semaines, délai de réception de la pièce.
  12. Encore un bel exemple de « over-engineering », où le système de clé main-libre ne fonctionne pas la plupart du temps. Et en plus on ne peut changer la pile de la fameuse clé galet. Donc une fois que la pile est morte, il faut racheter une clé, au prix de 300 €. Il faudrait bien expliquer tout cela aux clients, et surtout leur laisser le choix du type de la seconde clé (classique ou galet). Encore une belle expérience client.
  13. Sincèrement désolé d’entendre cela. Tenez nous informé de la suite, ça sera dans tous les cas intéressant. 50% de participation à vos frais aurait été juste: 400€ ce n’est pas cher payé pour s’éviter une mauvaise pub, même à diffusion limitée.
  14. Pour l'instant j'ai laissé les ceintures bouclées, ça n'est pas revenu à ce jour alors que c'était assez fréquent avant. Quant au manque de maturité des équipements électroniques, le client paie aujourd'hui la sous-traitance à outrance choisie par les constructeurs, avec pour résultat des dizaines de calculateurs développés par des entreprises différentes qui essaient de communiquer. Vu la complexité croissante, ça ne peut que mal se passer. Que la formation à l'électrique soit insuffisante ou trop lente, je peux l'entendre. Et encore: quand Fiat choisit d'être agressif commercialement avec la 500, il faut mettre en face les ressources pour tout se passe bien (achat / livraison / entretien + SAV). Mais qu'un concessionnaire ne soit pas plus réactif sur le diagnostique de problèmes, c'est inacceptable (ils représentent la marque). C'est mon unique véhicule et j'ose à peine imaginer ce qu'il se passerait si la 500 finit "en rade". Un diagnostique rapide permettant d'évaluer la gravité des choses aurait été le minimum. Là je me retrouve avec un rdv dans 6 semaines, véhicule immobilisé pendant 1 journée pour peut être 3 fois rien... L'expérience client est déplorable. Mais je rejoins @Corbionax74, si un calculateur défectueux devait se confirmer, la position de Fiat est inadmissible: un calculateur qui est sensé tenir la durée de vie théorique de la voiture (environ 10 ans mini), n'est pas sensé être mort au bout de 3 ans. Une prise en charge partielle aurait été "fair-play" hors garantie.
  15. Bonjour, J'avais effectué une mise à jour du système SOS quelques jours plus tôt, et les problèmes sont intervenus par la suite. Mais vous avez raison, je peux ré-essayer de refaire une mise à jour. L'attitude des concessions envers ce type de problème est juste déplorable...


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