Aller au contenu

godinol

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

godinol's Achievements

  1. Bonjour, De mon côté c'est le bouton tactile "clima" qui ne répond pas occasionellement (1 fois par semaine environ). J'arrive parfois à accéder au menu climatisation en passant par la commande des sièges chauffants mais rien ne fonctionne. Est-ce qu'une mise à jour peut régler le problème ? Je suis en version 3.0.0 du logiciel. Merci d'avance,
  2. Hello, Juste pour vous dire que la mise à jour manuelle avec clé USB a bien fonctionné, et que ma voiture est désormais équipée de la carto de juin 2022 (22.6), et qu'elle connaît plein de nouvelles bornes Ionity. Ca fait plaisir, merci aux experts du forum !
  3. Bonjour, J'ai une ID3 Pro S avec la version 3.0 du logiciel, et un GPS en 21.7 que je m'efforce de faire passer en 22.6. J'ai attentivement parcouru ce forum et tenté la réinitialisation "usine" des paramètres, qui n'a pas marché. Je tente donc la méthode manuelle avec clé USB, je vous dirai si ça marche. En attendant, je voulais vous poser une question que je n'ai pas encore réussi à résoudre : comment fait-on pour indiquer au GPS la station de recharge à laquelle on veut s'arrêter ? Bizarrement, il ne me propose que très rarement des stations Ionity (quand il est au courant qu'elles existent...). Question bonus : est-ce que quelqu'un a déjà vu fonctionner le pré-conditionnement de batterie, théoriquement disponible depuis la version 3.0 du logiciel d'après ce site, ou est-ce une légende ? Merci d'avance pour votre aide, et désolé si l'info a déjà été donnée ailleurs sur le forum.
  4. Merci David ! J'habite à Rennes, et j'ai choisi cette voiture car c'était un bon compromis entre compacité (ma voiture doit rentrer dans mon garage, mais permettre de voyager confortablement à 4), autonomie et vitesse de recharge. Je voulais pouvoir aller dans ma famille à 500 km d'autoroute en ne faisant qu'une seule pause, comme avec mon ancienne thermique (207 HDi). J'ai beaucoup hésité avec les Ioniq 5 / EV6, plus spacieuses et plus rapides à charger mais plus longues et plus chères, et la Mégane E-Tech, assemblée en France avec un coffre un peu plus grand mais une batterie un peu plus petite. Au final je suis très content du compromis offert par l'ID3, même si le coffre est limitant pour partir en vacances à 4.
  5. Bonjour, Je passe le pas de l'inscription, après avoir fréquenté le site depuis plusieurs années. Je suis propriétaire d'une ID3 Pro S (77 kWh) depuis juillet 2022. J'ai un usage familial, principalement les WE et sur des plus grands trajets de vacances (la semaine je suis à vélo !). J'ai passé le pas de l'électrique depuis qu'il est envisageable de faire de grands trajets sans trop de contraintes. Je souhaite rejoindre ce forum pour échanger au sujet de cette voiture et de la mobilité électrique en général. Au plaisir de partager avec vous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.