Aller au contenu

NAU

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

NAU's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je rajoute un retour d'expérience avec un Kona 2 65 kWh, après un road trip d'environ 6500 kms en Norvège (en partant d'Albi, près de Toulouse). Les +: - très confortable (pas mal aux fesses même après 11 heures de route) - silencieuse même à haute vitesse - consommation très bonne, même sur autoroute (19 kWh/100 km à 130km/h, 12 kWh/100 km à 80km/h) - coffre assez généreux pour la taille de la voiture - large sous coffre qui nous a permis de stocker plein de nourriture les -: - la recharge rapide un peu (trop) lente - pas de pare-brise athermique dans notre cas (dispo sur Executive?) - dans le pack sécurité de la Creative, il y a l'affichage caméras des rétros mais pas les voyants angle mort dans les rétros (😡)
  2. Salut. J'ajouterais, ayant la même voiture, que je n'ai pas vu de différence au niveau consommation entre les deux modes. Le mode Normal me paraît suffisant.
  3. Tu n'as pas peut-être pas fait attention à ma signature mais j'ai un Kona 65 kWh Creative + pack sécurité qui inclus l'affichage tête haute. C'est un équipement qui nous est (mon épouse et moi) indispensable aujourd'hui. J'apprécie aussi beaucoup cette voiture qui a, je pense, l'un des meilleurs rapports prestations/prix du marché des véhicules électriques. Je pense que l'on changera certainement pour la version premium + pack executive bientôt, d'où ma question initiale. A noter que dans les reproches que l'on peut lui faire, c'est de ne pas avoir un volant capacitif, mais bon je chipote.
  4. Salut à tous, Pour ceux ayant acheté ce modèle (premium + pack executive), l'afficheur tête haute est-il inclus? Je ne trouve pas l'info sur le site de Hyundai ni dans les différents sujets.
  5. Quelque soit la finition, les bip bip sont les mêmes, si c'est ça qui te freine.
  6. Y'a une petite tempo quand même. Si tu reviens vite à la vitesse autorisée, cela ne sonne pas. Sur autoroute, j'ai utilisé le régulateur, calé aux limites de vitesse, et la conduite semi-autonome le plus possible, donc l'alerte de survitesse ne se déclenche pas. Pour l'attention, cela m'est arrivé une ou deux fois car je regardais vraiment ailleurs (en conduite semi-autonome). Donc c'est peu.
  7. Cela ne s'est pas calmé mais pour avoir fait un long parcours, seule l'alerte de survitesse m'a vraiment gêné. En même temps, ayant pris deux contraventions récemment, je ne la désactive pas et je ralentis😄.
  8. J'ai payé 35 euros environ avec un prix moyen de 0,35€ le KWh. La puissance est limitée à 100KW pour les non Tesla, de mémoire. Ce qui n'est pas un problème pour le Kona qui ne peut recevoir que 103 KW en pointe.
  9. Plus ou moins. Le parcours pourrait se faire en 2 arrêts, même en roulant à 130km, mais il aurait fallu que j'aille sur d'autres superchargeurs que Tesla. Comme j'avais pris un abonnement pour payer moins cher cela m'a rajouté une contrainte. Avec Tesla, l'avantage c'est que les bornes y'en a plein.
  10. - Départ de Paris à 87% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Vierzon (222 kms): arrivée à 25%, départ à 65% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Limoges (181 kms): arrivée à 8%, départ à 63% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Brive-La-Gaillarde (95 kms): arrivée à 40%, départ à 75% - Arrivée à Albi (211 kms) avec 29 % de batterie Aux superchargeurs Tesla j'ai toujours atteint la puissance max de 100KW. J'ai mis 8h30 en tout. Je n'ai pas noté la vitesse moyenne. J'ai conduit aux vitesses max autorisées avec le régulateur. J'ai pris trop de marges sur certains tronçons, j'aurais pu gagner 15 mn.
  11. Un petit retour d'un long trajet Paris - Albi (700km environ) avec le nouveau Kona. Il faisait aux alentours de 10°C sans grand vent. Chauffage mis à 20°C. En roulant aux vitesses autorisées, avec le régulateur enclenché, j'ai eu une conso moyenne de 17,24 KWh/100km. Pas si mal.
  12. Je ne sais pas trop pour Android car j'ai l'autre OS bien connu et je n'ai pas essayé.
  13. La caméra 360 est très bien et l'affichage tête haute nickel.
  14. J'ai oublié une chose. L'affichage des caméras de rétrovision sur l'écran principal n'est pas si génial. Je préférais le voyant qui s'allume, comme sur le rétro du Ioniq 5. Ce voyant a disparu sur le Kona (en tout cas avec le pack sécurité).
  15. J'ai un Kona creative + pack sécurité gris (65KWh) depuis Novembre dernier. Je viens d'un Ioniq 5. Le Kona est une très bonne voiture. Pas au niveau du Ioniq 5 mais pas loin. Par contre, le Kona a des meilleures consos. Les bips de survitesse sont effectivement énervants mais il suffit de ralentir😄. Pour les phares automatiques, il faut pousser le comodo gauche (après chaque redémarrage).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.