Aller au contenu

MSitius6

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MSitius6's Achievements

  1. C'est là que je réalise que la Megane se comporte comme un autre téléphone ou ordinateur que je souhaite connecter à mon partage de connexion, ni plus ni moins. C'est un changement quand on vient des voitures "moins intelligentes" !
  2. Bonjour, peut-être pourriez-vous m'éclairer sur un point : comment se fait-il que le partage de connexion qui fonctionnait sur ma Megane ne fonctionne plus depuis quelques jours alors qu'avant quand je l'activais, tout fonctionnait (j'avais testé YouTube, Netflix, etc via Vivaldi) ? Jusqu'à aujourd'hui, au quotidien et en conduite, j'utilisais android auto en sans-fil et pas besoin d'autres données. Mais j'avais anticipé des arrêts recharge sur grands trajets en préparant le partage de connexion de mon téléphone et tout fonctionnait. Mais ce n'est plus le cas, la voiture m'indique que le réseau n'est pas connecté a internet (alors que cela fonctionne bien, en 5G, 4G, etc)... Je suis preneur de vos lumières ! D'avance merci ! P.S. : Après quelques recherches sur le net, j'ai fait quelques modifications sur mes réglages de téléphone. Je suis sous Android, j'ai été voir dans connexion>réseaux mobiles>nom des points d'accès : c'est là que j'ai ajouté ",hipri,dun" dans la liste des apn de mon opérateur téléphonique. De base, cela se présente souvent comme ça : default, supl. Et depuis cette modification puis redémarrage de mon téléphone, la routine avec la Megane fonctionne toujours mais la voiture voit à nouveau un partage de connexion actif et fonctionnel. J'ai testé le débit sur Youtube, ça fonctionne. Cela semble avoir résolu le problème que j'avais rencontré. J'espère que cela va tenir dans la durée et surtout que cela pourrait aider d'autres personnes ayant le même soucis.
  3. Bonjour, Jeune trentenaire, je vis dans les Hauts-de-France et après avoir roulé dans 3 véhicules thermiques roulant au diesel (dans l'ordre une Megane 2 dont jai vécu la fin de vie moteur HS, une Clio 4 en lld 2 ans et un Duster 2 en lld 3 ans) je roule depuis bientôt 2 semaines dans une Megane E-tech dont je suis très content. C'est par le biais d'un véhicule professionnel que je me suis initié au VE : une Zoé 50 kwh, arrivée en mai 2022. Elle a fait office de déclic pour moi. Je travaille dans l'administration et, je dois l'avouer, quand il a été annoncé que nous allions avoir un VE dans la structure où je travaille, j'étais dubitatif. Et puis je me suis renseigné, je l'ai utilisé.. et de plus en plus. Très vite, j'ai adoré rouler avec (malgré la contrainte de devoir la charger sur une prise classique, les bornes prévues au boulot n'étant pas encore installées à l'heure où j'écris ces lignes). Aujourd'hui pour un usage professionnel, je préfère prendre la Zoé dès lors qu'elle est disponible plutôt que la Clio 4 essence ou la Yaris hybride. C'est devenu mon véhicule professionnel par défaut en quelque sorte, sans qu'il n'y ait rien de péjoratif dans le terme. Cela a changé ma façon de conduire, à tel point que lorsque je reprenais mon Duster, je me suis plusieurs fois surpris à anticiper les ralentissements comme si j'utilisais la Zoé mais évidemment c'était différent. Je n'avais pas de freinage régénératif sur ma Dacia.. La fin de la LLD de mon Duster approchait et donc la question de son remplacement. Initialement je penchais vers un modèle hybride comme l'Arkana. Mais ça c'était avant l'arrivée de la Zoé au boulot. Cela a donc modifié la façon d'envisager le problème. J'ai commencé à me renseigner sur les modèles électriques compatibles avec mon usage. Et après plusieurs heures de visionnage de vidéos, notamment de la chaîne EV sur YouTube, des essais, comparatifs sur AP mais aussi sur Frandroid rubrique voitures électriques, j'ai fini par opter pour une Megane E-tech, ev60 220, super charge en finition techno avec quelques packs d'option (performance autonomie, augmented vision & driver assist). Le tout en LOA sur 4 ans. Électromobiliste récent, je souhaite pouvoir échanger ici sur des sujets liés au modèle que j'ai mais aussi sur des sujets plus généraux le cas échéant. Merci à vous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.