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Christian du 54

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  1. si, ce n'est pas "standard", tu trouve ça chez des spécialistes (pas chez Casto!!!)
  2. bonjour; j'ai fabriqué des cales coniques en Téflon (≈2cm), "coincées" entre les rails et le plancher, percées pour que les vis (plus longues de la même valeur) passent au travers et les empêchent de se "barrer" cales.pdf
  3. bonjour; c'est à cause de ça(et le rétro dans mon champ de vision) que, à regret, je n'ai pas pris le SCENIC j'avais le même problème sur ma MEGANE, j'avais posé des cales à l'avant des glissières mais ce n'était pas parfait car fixe
  4. bonjour doudous74; tout dépend de l'utilisation du VE mais, pour la mienne, je suis d'accord avec toi... j'ai un E3008, très critiquable (et je ne m'en prive pas) sur sa courbe de recharge (et sur sa gestion de "l'électrique", en général) mais, quand je recharge sur borne à l'extérieur, c'est pour les loisirs et j'ai le temps, ce n'est pas moi qui attend après ma voiture mais le contraire ... par contre, il y a un critère qui me semble plus sensible, dans le cahier des charges, de notre ami "en pleine crise de la quarantaine"... ce sont les 300km (sans arrêt) sur autoroute... l'été, oui mais... l'hiver???
  5. bonjour; non, cette personne n'est pas dans une concession mais, plutôt, du coté "production" c'est compliqué de décrire son poste sans la compromettre... je n'ai pas encore pris le temps de lire ton article mais, souvenons-nous des affirmations de Peugeot (que j'ai été le premier "ballot" à croire) quant à l'inutilité du pré-conditionnement de la batterie!!!
  6. bonjour; je le tiens d'un personnel Peugeot (que je ne connaissais, malheureusement , pas avant de passer commande)
  7. bonjour; malheureusement, il "semblerait" que la batterie "Française" ne soit pas meilleure...
  8. bonsoir; j'avais prévu une mise à jour de ce sujet après mon retour de VENDEE... j'en suis revenu hier soir après y être allé le 30 Juin ( 1777km et 14.1kWh/100, pour ce séjour) je ne vais pas commenter le voyage aller car je ne peux pas mesurer ce que je recharge à l'arrivée (prise domestique simple) mais plutôt celui d'hier car j'ai rechargé, cette nuit, à 100% sur ma borne... 1ere étape: -départ de L'AIGUILLON/MER à , 8h30, 100% de batterie et 523km d'autonomie annoncée -arrivée prévue à VIERZON à 2% de batterie pour 343km -arrivée àVIERZON à 12h50 avec 22% de batterie pour 344km (171km sur A83, A10 et A20) consommation moyenne = 16,5kWh/100km , température de 21 à 30° avec vent de face tout le long -recharge chez RENAULT VIERZON: 44kW à 22% > 146kW dès 24% > 23kW à 86% 52.22kWh chargés en 49min = 1.07kWh / min --------------- 2eme étape: -départ de VIERZON à , 13h45, 86% de batterie et 447km d'autonomie annoncée -pause/recharge à NEUFCHATEAU avec 20% de batterie pour 334km (678km depuis le départ de VENDEE) consommation moyenne = 15.7kWh/100km (sur les 678km) , température de 30 à 28° toujours ce vent de face -recharge chez SUPER U: 43kW à 20% > 74kW de 24% à 58% > 68kW jusqu'à 65% 33.93kWh chargés en 30min = 1.13kWh / min --------------- 3eme étape: -départ de NEUFCHATEAU à , 19h25, 65% de batterie et 285km d'autonomie annoncée -arrivée prévue à NOMENY à 20h30 45% de batterie pour 83km -arrivée à NOMENY à 20h35 avec 53% de batterie pour 82km consommation moyenne = 15.6kWh/100km (sur les 760km) , température de 28 à 24° et toujours avec vent de face -recharge à la maison: 41.7kWh - 12% de perte* (suivant les différents tests) = 36.7kWh -recharges totales = 36.7 + 52.2 + 33.93 = 122.83 kWh / 760km = 16kWh/100km *je suis partagé sur la perte à la recharge... - si on considère l'autonomie/conso, il faut , effectivement, l'enlever mais - si on considère le coût au km, il ne faut pas Pour résumer ce voyage: - je suis toujours aussi à l'aise à son volant, elle est "reposante" à conduire (deux arrêts me suffisent pour 760km alors qu'il m'en fallait deux de plus avec la Mégane) -la lenteur de charge n'est pas un handicap pour moi(pause "casse-croute") j'ai arrêté: -la première en revenant du resto -la deuxième à 30min, pour faire un compte rond, mais je n'avais pas fini mon sandwich (mais cette vitesse de recharge n'est vraiment pas à la hauteur de la concurrence)
  9. je me suis mal fait comprendre, le soucis ne vient pas de la clim mais de la chaleur qu'il fait , dans l'auto, au moindre rayon de soleil... comparativement à mes deux précédentes voitures (MAZDA CX30 et la MEGANE E-TECH) avec lesquelles , une fois l'intérieur refroidi, je pouvais arrêter la clim tout en conservant un bon confort climatique; c'est impossible avec la E-3008... je ne sais pas si ça vient de l'isolation ou du circuit de ventilation ??? j'avais, d'ailleurs, le même problème avec le YETI que j'ai eu avant la MAZDA... non, je ne suis pas parti de 100% (je ne sais pas de combien, d'ailleurs, car j'avais eu plusieurs rdv avant) mais, là n'est pas la question, l'autonomie "devrait" se calculer sur la consommation moyenne affichée et le pourcentage de réserve... donc: 50% de 73kWh = 36,5kWh / 14,1 ≈ 258km par contre, ton idée d'OBD me plait bien, il faudra que je m'y intéresse...
  10. oui, comme on dit, vaut mieux lire ça que d'être aveugle!!!
  11. oui, elle dort dehors ... comme , d'ailleurs , la Mégane qui n'avait pas de tels écarts d'autonomie / recharge...
  12. bah... pas vraiment, justement, ça dépend des saisons!!!
  13. 69km/h (pour la moyenne) c'est bien ce que je dis, les chiffres affichés sont souvent incohérents, surtout la jauge et l'autonomie car la consommation correspond (à peu près) à la somme des recharges pour le kilométrage effectué...
  14. bonjour; j'allais , justement, donner des chiffres qui, mis ensembles, ne veulent rien dire... hier, j'ai fait un trajet AR (exactement la même route dans les deux sens): route de campagne (54 et 55) , traversées de villages et pas d'autoroute très chaud , la clim à fond (c'est d'ailleurs , encore , un défaut de cette voiture!!!) 56km/h - 14.1kWh - 221km 50% - 180km quant à votre questionnement, que je comprends .... s'il y a des données dont je suis "à peu près " certain, ce sont bien celles des bornes de recharge ... pour le trajet (toujours aux limites autorisées): NOMENY > DIEULOUARD > TOUL > NEUFCHATEAU > CHAUMONT > AUXERRE >TOUCY > VIERZON > BUZANCAIS > CHATELLERAULT > A10 > FONTENAY > LUCON > L'AGUILLON sur MER


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