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Arnould

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  1. Bonjour, J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire. Ça fait des mois que le frein régénératif ne fonctionnaire (presque) plus. Mais depuis quelques jours (ou peut-être deux semaines), il y avait des alertes au tableau de bord, ça clignotait dans tous les sens et plein de messages défilaient sur la console. Vérifier l'assistance au démarrage en côte, la pression des pneus, le système de freinage etc. Le garagiste a identifié que toutes ces alertes sont liées au frein. Le problème c'est que ces alertes se déclenchaient aléatoirement (en tout cas apparemment) mais ils ont trouvé un itinéraire de test qui déclenchait le truc toujours au même endroit, juste avant un virage. Donc à force ils ont trouvé l'origine de la panne et du capteur défectueux. Et ça semble avoir corrigé le problème et la production de watts monte en flèche dès que je touche le frein. Merci à tous pour votre aide
  2. Bonjour, J'ai récupéré la voiture chez le concessionnaire. Il a constaté le problème de klong. Il sait d'où ça vient. Il a demandé des instructions à Dacia. Ils lui ont envoyé une procédure pour modifier le couple au démarrage et lui ont dit que c'est normal... Ça a peut-être réduit un peu le problème. Je vais voir comment ça évolue et peut-être que je demanderai une réparation avant la fin de la période de garantie de trois ans.
  3. Le précédent concessionnaire n'a même pas voulu constater le problème. Celui-ci l'a constaté.
  4. Merci à tous les deux. De mon coté je vais insister auprès du concessionnaire. C'est une petite concession (ou un "agent") et il semble mieux disposé que le gros chez qui j'allais jusqu'ici. Je vous propose que nous rassemblions nos éléments ici.
  5. Bonjour, A qui écrire pour le recommandé? Ma voiture est chez un concessionnaire en ce moment, ils ont constaté le "klong" et suivent une procédure (logicielle je crois) pour le résoudre. Question subsidiaire: est-ce qu'il est possible de résoudre le problème mécaniquement? Je veux dire que ça impliquerait un composant conçu différemment, est-ce que quelqu'un a pu constater que ce composant existe?
  6. Ma spring régénère avec le frein à main. Je trouve ça surprenant et je n'en comprends pas l'utilité. Et je ne vois pas quel rapport ça aurait avec le fait que c'est une voiture low cost car même sur une voiture électrique de luxe je ne comprends pas à quoi pourrait servir la régénération sur le frein à main. Et ça m'intéresserait bien de savoir si les autres possesseurs de spring voient aussi la régénération se déclencher lorsqu'ils tirent le frein à main (premier cran maximum).
  7. Ce serait aussi simple que ça ? Ce ne serait même pas un problème électronique ou informatique? Ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas lorsque je presse doucement sur le frein mais ça fonctionne lorsque j'appuie plus fort. Merci pour cette idée
  8. Question subsidiaire facultative: pourquoi la régénération s'active lorsqu'on tire le frein à main? Quel intérêt fonctionnel ça peut avoir? Et techniquement, qu'est-ce qui fonctionne au niveau du frein à main qui ne fonctionne pas (ou mal) sur le frein à pied ?
  9. J'ai testé la nouvelle et le mode B se rapproche vraiment d'un mode one pédale.
  10. Merci à tous pour vos réponse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait expliquer d'où vient le problème sur ma voiture? Et comment le résoudre?
  11. Exact, 3 à 6kw dès qu'on lâche l'accélérateur, en fonction de la vitesse. Et jusqu'à 12kw lorsqu'on freine. Sauf sur la mienne 😢
  12. Non, vous aurez mal compris. Ma voiture régénérait très bien lorsque je l'ai reçu neuve. Celle de ma voisine (qui est la même apparemment) régénère très bien. Et celle de la femme de manuher2 (voir ci-dessus) régénère très bien aussi. Donc c'est un problème avec ma voiture qui date de avril 2023 (elle a le nouveau logo mais sinon je crois qu'elle est tout pareil à la première génération).
  13. Bonjour, Si j'ai bien compris, un défaut mécanique de jeu dans la boîte à vitesses a été corrigé de façon informatique par une réduction du couple. Je n'ai pas noté de manque de puissance à l'accélération. En revanche, ma Spring ne régénère presque plus au freinage et elle use les freins. Ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai reçu la voiture neuve. Par contre la régénération fonctionne parfaitement (même si c'est inattendu) dès que je tire un tout petit peu le frein à main (même pas besoin d'arriver au premier cran). Est-ce que ça viendrait de ça et est-ce qu'il y a une solution pour mon problème? Voir la discussion ici
  14. Désolé mais je ne comprends pas. Quelle reprog? C'est quoi le klong?
  15. Bonjour, Je ne comprends pas bien ça: "à 19 KKm, j'ai récupéré 23% du cumul des charges" Vous voulez dire que si je branche un dongle OBD dans la spring je pourrais récupérer des données? J'en ai un mais je n'avais pas réussi à lui faire reconnaître la spring, je vais retester. Merci


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