chtirlipimpon
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
chtirlipimpon's Achievements
-
Ma nmc 100% a 10000 km, je viens de regarder pour la première fois.
-
Merci
-
Bonjour, Faut-il mettre l'A/C lorsqu'il y a du chauffage ? C'est une clim réversible ? J'ai pas tout compris.... Merci
-
Merci c'est sympa mais je cherchais surtout un avis utilisateur, a priori quand on sait utiliser ce forum on sait utiliser un moteur de recherche.
-
Bonjour, Je préfère quand même avoir mon écran de téléphone visible plutôt qu'Android auto mais je ne trouve pas comment mettre mon téléphone. Avez-vous trouvé un support qui convienne sur la MG5 ? je n trouve pas vraiment d'emplacement sur la console centrale.
-
Pour info le cable est maintenant noir. Perso je trouve super bien l'ecran LCD, les infos sont claires . C'est bien mieux que les voyants abscons qui changent de couleur ou une appli qui marche quand elle a le temps. Pour le moment je suis tres satisfait de ma première voiture elec avec cette borne. J'arrive le soir et je branche la MG5, et puis c'est tout ! la borne met en branle la charge en heure creuse (je suis en EDF tempo) , la voiture est reglée à 80%, je pars le matin avec 300 bornes. Si je sais que la journée du demain sera longue je regle sur le tableau de bord à 100% avant de descendre . Je suis toujours un peu inquiet je vérifie avec l'appli MG à 22H que la charge a bien commencée mais no soucy pour le moment. En tri je charge à 9,5 KW a peu près, sans doute moins après que les chauffe eaux se mettent en marche (sur horloge 00H et 1H) mais je dors, tranquillement je sais que ça va pas disjoncter.
-
Et elle fonctionne parfaitement, pas de chichi c'est impec. Je trouve juste le boîtier pas facile a installer et d'un esthétique pas terrible mais c'est très fonctionnel.
-
merci de vos réponse, borne commandée !
-
Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec la borne ve tronic et la MG5 ? Je souhaite démarrer en heure creuse et il est précisévdans le manuel de la borne que certaines voitures ne se réveillent pas rendant dans la charge impossible.
-
Déplacer le signal TIC du Linky
chtirlipimpon a répondu à un sujet de chtirlipimpon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je fais une tentative en zigbee, je viens d'installer home assistant sur ma box. Je vais pouvoir récupérer les données du Linky mais aucune idée pour piloter la borne ? -
Déplacer le signal TIC du Linky
chtirlipimpon a répondu à un sujet de chtirlipimpon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci a tous mais il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre ! J'aime bien l'idée de tout faire passer dans le même câble même si dans mon cas ça ne sera pas le plus simple (deux Switch a passer) -
Déplacer le signal TIC du Linky
chtirlipimpon a répondu à un sujet de chtirlipimpon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je voudrais éviter la liaison cablée pour privilégier une liaison réseau, j'ai pas trop envie de faire des tranchées. Je regarde du côté de la domotique qui propose des interfaces sans fil pour le TIC mais je suis un peu dans le brouillard. -
Déplacer le signal TIC du Linky
un sujet a posté chtirlipimpon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Je souhaiterai installer une borne de recharge dans un bâtiment éloigné su Linky. J'ai passé du réseau ethernet entre les bâtiments, est-il possible de mettre le Linky et la borne sur réseau ? Merci. Je n'ai pas encore choisi la borne, il me faudrait une triphasé 11kw. Merci -
Merci pour vos réponses. A priori je me dirige vers une LFP confort avec aménagement gruau, ça la sort a en gros 23000 e HT
-
Bonjour, j'ai besoin de place pour mettre un escabeau et mon matériel, le break mg5 (sans banquette) le semble un choix judicieux pour compléter mon utilitaire mazout. J' ai un gros dilemme sur le choix de la batterie. Je compte recharger toutes les nuits a domicile sur une borne. Il m'est assez difficile de tout le temps prévoir les trajets du lendemain, j' ai pas trop envie de m'embêter avec les 80 % de charge, la LFP me tend les bras ? Si je charge a 100% tout les jours mon autonomie étendu je vais la flinguer ? Je compte acheter étant allergique au LOA, je pense faire dans les 25000 km par an. A votre avis quel est le meilleur choix ?