ivdes07
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Bonjour, J'étais intéressé à acheter un EQE SUV 350 4 Matic mais, lors de mon essai de ce samedi, j'ai été étonné d'entendre de manière très distincte le moteur (je ne parle pas du son d'ambiance qui était désactivé). C'est curieux car je n'avais pas remarqué le bruit du moteur lors de mes deux essais de l'EQE SUV 500 qui, sauf erreur, n'a aucune raison d'être "moins sonore" (au contraire car plus de puissance) que la 350. A noter que tant le modèle 500 que le modèle 350 avaient l'option vitrage acoustique. Est-ce que parce que j'étais plus attentif samedi? L'achat d'une voiture tout électrique est souvent motivé pour son silence, J'hésite donc à acheter cette 350 suite à cet essai (je dois donner une réponse ce lundi 23 octobre). Auriez-vous un retour d'expérience sur ce sujet? Merci d'avance.
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Et ce road trip au Danemark? Bien passé? Voiture convaincante?
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Quant à nous, nous venons de renoncer à l'achat d'une Smart #1 et nous avons demandé ce matin le remboursement du voucher. Pour ce faire, nous avons dû écrire à [email protected] et donner les raisons de notre demande de remboursement. Voici un extrait de notre message: Nous renonçons effectivement à l’achat d’une Smart #1 et ce, pour plusieurs raisons: La communication très lacunaire et souvent fausse obtenue auprès de vos services. Par exemple, lors de l’achat du voucher en février, les commandes devaient s’ouvrir début mai. Ensuite, après plusieurs contacts avec votre support, l’ouverture des commandes est annoncée pour le 28 juin, le 28 juin, elle est annoncée pour le 29 juin, le 29 juin pour… plus tard et, enfin, dernière information reçue « nous préparons les courriels ». Ce n’est pas très sérieux. Le manque d’informations reçues par les « concessionnaires » qui sont eux aussi dans le flou complet et sont ainsi dans l’incapacité de répondre aux questions du client potentiel, notamment sur les modalités de livraison, du suivi de la garantie... Nous comprenons que l’époque est à la mise en place de nouvelles formes de vente et nous n’avons rien contre un achat via internet. Cependant, dans un tel cas, il serait plus que souhaitable que, avant tout lancement, la procédure soit tout à fait au point et fiable et que le client n’ait pas le sentiment de devoir payer le pots cassés d’un système balbutiant. Quand il fait un achat de plus de CHF 40’000.-, un client n’a pas envie d’avoir l’impression de jouer à la loterie à numéros: il a besoin d’être mis en confiance. Bonne chance et bonne route aux futur-e-s propriétaires d'une #1: j'espère que vous en serez pleinement satisfait-e-s.
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Et non seulement pas d’écran central mais pas d’affichage tête haute sur la Volvo: cela oblige le conducteur à tourner la tête pour lire les informations en roulant. Pas un gage de sécurité, bien au contraire alors que la sécurité est présentée comme son point fort par la marque suédoise.
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Malheureusement cet essai est connu depuis 2 mois et il s’agit toujours d’une pré-série. Vivement les retours des premiers résidents français qui auront été livrés ces prochains jours. Sur les forums allemands, les commentaires des premiers servis vont du très élogieux aux très déçus par les trop nombreux bugs. Espérons que les modèles qui seront livrés en France ( et donc en Suisse aussi un peu plus tard) auront déjà bénéficié des premières corrections.
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Est-il possible de connaître sur quel véhicule s’est finalement porté votre choix?
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Dans un essai, le subjectif joue un rôle non négligeable. Mais, dans cet essai Auto Plus, il est très étonnant que le critère prix soit jugé négativement alors que le rapport équipements / prix est “objectivement” un des points forts de l’#1. J’ai hâte de lire les avis des premiers chanceux qui recevront leur commande: toutes les réserves d’Auto Plus seront-elles confirmées?
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Je reviens avec la même question car le temps presse!!! 😏 Nous avons rendez-vous le 28 juin pour passer commande chez le concessionnaire après avoir fait expertiser une i3 comme reprise. Y aurait-il possibilité de voir une #1 premium bleue (et une verte, ce qui serait le luxe) à un endroit proche de la frontière Suisse? Merci d’avance pour votre éventuelle aide.
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Et moi, ce qui m'ennuie le plus, c'est l'absence d'Affichage tête haute sur l'EX30. Probablement à cause de la barre de son qui parcourt tout le long du tableau de bord. Autrement, j'aurais vraiment réfléchi à mettre la différence de prix avec la #1 Premium car j'aime beaucoup le look de la Volvo et avoir accès à un "vrai concessionnaire" de la marque pourrait s'avérer un plus.
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Moi, elle me tente cette EX30 alors que je suis sur le point d’utiliser mon bon de précommande pour une Premium. Le principal obstacle - à part la différence de prix! 😰 - est l‘absence de l’affichage tête haute. Regarder la vitesse sur le petit écran au-dessus du volant, ou pire encore, sur le grand écran central me semble loin d’être idéal.
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Merci pour la réponse. Notre choix se porte sur le modèle Premium et non pas Brabus, d'où les couleurs sur lesquelles il y a hésitations.
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Bonjour, Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un concessionnaire helvétique qui m'a notamment informé que les commandes pourraient être faites en Suisse à partir du 28 juin pour les titulaires d'un bon de précommande (nous en avons acquis un pour le modèle Pretium) et une semaine plus tard pour tous. Nous aimerions profiter de l'ouverture des ventes pour passer immédiatement commande mais nous avons un "GROS" problème : le choix de la couleur!!!!! La Brabus que nous avons essayée et qui nous a convaincue pour un achat était entièrement noire. Mon épouse hésite entre "l'Eclipse Black - Quantum Blue Metallic" et "l'Eclipse Black - Future Green Metallic". L'idéal serait donc de pouvoir les voir "en vrai" car les photos ou vidéos sont souvent trompeuses (j'en ai fait l'expérience pour la X1 30e que j'ai reçue il y a 5 jours: j'avais choisi dans un premier temps le Bleu Portimao avant de changer d'avis dans les premières secondes où j'ai vu une Portimao en vrai!). Auriez-vous une idée si et où cela serait possible, de préférence proche de la frontière suisse (nous habitons Neuchâtel)? Le concessionnaire chez qui nous nous ferions livrer la voiture et qui reprendrait la BMW i3 n'en a aucune idée. Merci d'avance!!! PS: j'ai posé la question des dates de livraison au concessionnaire qui m'a appelé ce matin (celui de Berne) en demandant s'il n'était pas préférable d'avoir un délai de livraison long pour ainsi bénéficier d'un modèle sur lequel les défauts de jeunesse auraient été corrigés. Il m'a répondu que non les défauts de jeunesse étant, selon lui, déjà corrigés sur les voitures qui se trouvent déjà en Europe car ce serait les Chinois qui auraient essuyé les plâtres puisque cette voiture est en vente chez eux depuis fin 2022 et que les corrections qui resteraient à faire - celles dont parlent notamment les forums allemands - se limiteraient au logiciel. Crédible?
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Quelle chance de pouvoir passer commande! Domiciliés en Suisse, nous avons acheté un bon de précommande en février avec une promesse de pouvoir passer commande en mai. Malheureusement, les informations ont changé et il ne serait possible de passer commande pour les Helvètes qu’à la fin de l’été et probablement plutôt en automne en devant rajouter les semaines de délai pour une livraison. On se console en se disant que cela laisse du temps pour corriger les quelques (nombreux?) bugs constatés par les premiers acheteurs allemands. Les voitures qui seront livrées en automne ne sont probablement pas encore arrivées en Europe et bénéficieront peut-être ainsi des corrections faites en usine. J’ai hâte donc de lire les commentaires des premiers acheteurs français qui seront livrés en espérant vivement que leurs retours seront convaincants.
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Merci pour la réponse. Du côté des propriétaires en Allemagne, il y a beaucoup de regrets sur les nombreux bugs dont la reconnaissance très aléatoire des limitations de vitesse. Il semblerait que Geely mette beaucoup de temps à réagir, que les bugs restent donc très nombreux (et pas les mêmes chez tout le monde) malgré une ou deux mises à jour. Ce n’est pas très rassurant et dommage car cette #1 est très attractive avec un excellent rapport équipement/prix. Mais encore faut-il que l’informatique soit à la hauteur… Impatient donc d’avoir le retour des premiers propriétaires français…
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Un GRAND merci pour ce retour. Est-ce que la reconnaissance automatique des limitations de vitesse fonctionnait ( un des bugs constatés lors de mon essai d’une Brabus et souvent relevés par les premiers propriétaires allemands)?