Aller au contenu

Damien05

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Damien05's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je viens juste de recevoir ma MG4. J'ai parcouru la liste des défaut recensés. Il y a autre chose qui me gêne, même si ce n'est pas un bug, plutôt un choix du constructeur: Je trouve vraiment bizarre l'absence de bouton Start/stop. C'est particulièrement gênant lors de l'arrêt. On est obligé de fermer la voiture à clé pour couper le moteur ... Moi qui vit en montagne, un peu loin du monde et qui ai pris l'habitude de ne jamais fermer mes voitures, voire de laisser les clés dessus, je ne m'y fait pas ! La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de verrouiller la voiture pour éteindre le moteur, puis de la déverrouiller immédiatement après. De la même manière, il est impossible de rentrer dans le véhicule (par exemple pour aller chercher quelque chose, sans que tout se mette en marche. Il n'y a personne d'autre que ça gène ?
  2. Merci beaucoup Stéphane pour ces infos complètes. presque 88% de SOH pour 100 000km et 5 ans c'est pas pire non ?
  3. Bonsoir à vous. J'ai pu essayer avec leaf spy et mon Vgate Pro. Ça fonctionne. Merci à vous. Voici le screenshot de la batterie. Ma leaf 40 a 100 700km. On dirai que j'ai fait 82 charges rapides et 2139 N1/2, c'est les charges lentes ? Le soh c'est bien le ES à 87.4%? Quels Sont les autres paramètres ? AHr, EdC, Hx ? Merci pour ir votre aide. Damien
  4. Merci pour vos réponse. J'essaie Leafspy des que possible. Je vous dirai si ça marche.
  5. Bonjour à Tous, J'ai acheté un Vgate dans le but de me connecter à l'ODBII de ma Leaf 40 pour trouver la fameuse page de SOH de la batterie. J'ai installé l'appli "Car Scanner" . J'arrive sans problème à me connecter à la voiture. En revanche, il m'est impossible d'afficher les paramètres de la batterie. l'appli indique: "No information available " avec 3 raisons possibles 1 : la voiture ne fournit pas d'info 2 j'ai un appareil ELM327 defectueux 3 Mauvaise connection J'ai bien entendu redémarré l'applie et le véhicule sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider ? Me conseiller une autre appli si ça vient de ça ? pour ceux qui connaissent "car scanner" pour trouver le soh, il faut bien aller dns "identifiants ECU" puis selectionner le parametre "EV battery " ? Merci d'avance pour votre aide. Damien
  6. Salut, Non aucun retour négatifs de la leaf. Nous avons fait 100 000kl avec. Un réel plaisir. C'est juste qu'on a l'occasion d'avoir toutes les aides de l'état cette année donc ça nous semblait le bon moment pour changer. Mais les véhicules des grands constructeurs sont devenus inaccessibles niveau tarif. Aides déduites, nous payons la mg4 autour de 24000€. Nous ne recevrons la mg4 qu'en août. Donc pur le retour, il faudra attendre un peu.
  7. Oui, après 100 000 km nous allons nous séparer de la Leaf. Merci à vous.
  8. Bonjour à tous, Je suis Damien, je roule en élec depuis 5 ans (25 000km/an) avec une leaf 2 (40kw/h). Avec ma compagne, nous venons de commander une MG4 luxury. Nous vivons en montagne, dans les Hautes-Alpes. Ça fait longtemps que je consulte le site automobile propre, ainsi que le forum. C'est une mine d'info pour apprendre à mieux utiliser sa voiture et pour trouver des tuyaux pour l'équiper intelligemment, notamment au niveau des solutions de charge à domicile. J'espère pouvoir apporter quelques conseils sur certains sujets. Cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.