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AudeR

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  1. Si je comprends bien, cela dépend de l'usage. Si c'est une voiture à usage local, la LEAF fera aussi bien que l'Ionic. Par contre, pour les grands trajets, mieux vaut prendre une Ionic. Je vais m'orienter vers la LEAF et si on change la thermique, on réfléchira à nouveau à la Ionic. Merci beaucoup !
  2. Oui, cela a l'air. Mais vous avez un diagnostic plus précis de la batterie ? Je n'ai pas trouvé de référence à des logiciels comme leaf spy pour la ionic 28.
  3. Bonjour, Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions. Vivant en campagne avec deux enfants de moins de 10 ans, je recherche principalement une bagnole fiable, qui ne me coûte pas trop cher en réparation et qui me dure longtemps. Trouver une nouvelle voiture, cela représente des démarches, donc plus je le fais tard, mieux je me porte. Le confort à bord, je m'en fiche un peu, beaucoup même. Ce n'est pas quelque chose que je suis vraiment prête à payer. J'apprécie le confort de mon scénic sièges cuirs et toit vitré mais j'ai eu des années une toyota corolla dont le seul luxe était l'autoradio à cassette et les lèves-vitres électriques (pas de clim). C'était un échec commercial qu'ils appelaient le typhus dans les concessions tellement elle était moche et invendable ! Par contre, en coût d'usage, hors assurance et essence, elle m'a coûté 20 euros par mois et j'aimais aussi cette voiture. Je l'ai revendu pour une raison toute bête : les ceintures étaient trop courtes pour attacher des sièges autos sécurisants... Sinon, je l'aurais probablement encore. Par contre, je valorise les progrès au niveau de la sécurité (les phares xénons du scénic !). Et au niveau luxe, les sièges cuirs me sont bien utiles avec mes enfants qui sont des petits porcinets. Dans un premier temps, on garderait une voiture thermique, donc l'autonomie de la voiture n'est pas non plus le premier critère de choix. Mais, la laguna de mon mari ayant presque 15 ans, elle ne sera pas éternelle. Je veux une familiale et mon budget est très juste ( et encore je l'ai multiplié par 3 ou 5 par rapport à mes précédentes voitures). Sur ces critères, il n'y a que LEAF et Hyunday Ionic 28. Les LEAF 28 sont aux alentours de 10 000-12 000 euros, les Hyunday au moins 8 000 de plus (mais elles ont deux ans de moins, ce qui au niveau de la durée de vie de la batterie est un bon point). Est-ce que la différence de fiabilité et donc de durabilité vaut la différence de prix ? A lire le forum, on dirait que ces Ionic 28 sont increvables. Est-ce que ce je peux avoir la chance de retomber sur une bête de somme de l'ère électrique comme l'était ma corolla en thermique? Merci pour vos retours
  4. Bonjour, je repose la question sur le vieillissement des LEAF. J'ai trouvé une LEAF 1 28 de 2016, 96 000 km pour 8 500 euros. Le propriétaire indique qu'elle est à 11 barres sur 12. Cela a l'air d'être une bonne affaire non ? Mais j'hésite avec une Hyunday Ionic 28 finition Executive de 2018. La Ionic me parait plus fiable et j'imagine que je la garderai plus longtemps. Par contre, c'est 10 000 euros de plus. Est-ce que vraiment la différence de fiabilité et donc de durabilité vaut les 10 000 euros ? Merci !
  5. Merci pour vos réponses. En fait c'est 15000 km désolée de l'erreur. Je comprends qu'on aurait pu se débrouiller avec un petite citadine, mais j'ai vu les résultats des crash test de la Zoé. Et franchement cela ne donne pas envie, surtout quand on ne fait pas que de la ville. D'autant que je suis en région frontalière suisse, les routes ne sont pas toujours bonnes et les gros suv croisés avec des tanks sur les routes on en croise beaucoup. C'est bête car une voiture plus grosse c'est plus d'énergie utilisée et c'est donc moins écologique, mais on n'a qu'une vie. Je vais donc partir sur un modèle un peu plus gros, type leaf (coucou doudou) ou ionic. La leaf paraît moins cher mais la ionic semble plus fiable, surtout au niveau de la batterie. J'ai le droit d'ouvrir un autre topic à ce sujet ?
  6. Bonjour, J'habite en milieu rural, à 5km de la ville la plus proche avec deux enfants de 5 et 8 ans, qui vont devenir des grands gaillards assez vite. Nous avons chacun besoin d'une voiture pour le travail. Je fais environ 15000 km par an mais 90% du temps, ces trajets font moins de 40 km. On garderait par ailleurs une voiture thermique, donc une voiture à l'autonomie limitée peut tout à fait nous convenir. Cependant, la petite citadine type zoé ou e-208 ne me paraît pas assez grande avec les enfants, surtout qu'ils vont devenir assez vite des grands gaillards. Je n'ai pas le compas dans l'oeil, donc je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que si je vais au supermarché faire de grosse courses, avec ce genre de voiture, je dois laisser les enfants à la maison ! Et puis une voiture un peu plus grande, il me semble que quand on se fait emboutir par l'arrière, c'est plus sécurisant. Est-ce que c'est vrai ou une idée reçue ? Est-ce qu'il y a des familles qui arrivent à se débrouiller avec ce genre de voiture. Et si oui, est-ce qu'il y en a des fiables ? Merci pour vos réponses
  7. Bonjour, je suis curieuse de connaître les sites de vente aux enchères pour une leaf. Merci !
  8. Et bien quelle surprise ! Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réponse. Merci infiniment !
  9. J'ai la quarantaine, mes enfants sont encore petits. J'habite en maison, donc je peux recharger chez moi facilement. Je recherche surtout une voiture fiable et assez grande, c'est pour cela que je me suis tournée vers la LEAF. Mais si il y a d'autres suggestions, je suis tout ouïe. Mon budget voiture est toujours très juste. Cela sera à mon avis forcément de l'occasion. En fait, cela dépend de la durée de la voiture et de sa batterie. En gros, je table sur 200 euros par mois. Si je peux envisager de rouler 5 ans sans problème, je peux y mettre 10 000 euros. Si c'est 8 ans, je peux monter à 16 000 etc...
  10. Bonjour, Mon message a été supprimé j'en ai l'impression alors je me permets d'en écrire un nouveau. Avec mes 2 enfants et mon mari, j'habite dans la campagne alsacienne où il est bien difficile de se passer de voiture. Après une toyota Corolla que j'adorais pour sa fiabilité et sa simplicité, je suis passé à un scénic 2L finition jade que j'apprécie aussi beaucoup (ah l'intérieur en cuir crème !). Mais ce véhicule vieillit et a dépassé les 200 000 km. L'essence risque de devenir encore plus chère et je vais avoir des frais. Comme je fais beaucoup de km mais toujours avec des petits trajets, je me dis que passer à la voiture électrique serait intéressant. Par contre, vu l'investissement, j'ai besoin de conseil pour choisir et je pense que ce forum est tout indiqué pour cela. . Merci !


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