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Bruno09

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  1. Bruno09

    Attelage MG4?

    J'avais calculé cette résistance mais ce chiffre à lui seul ne garantit la fiabilité du système. Il reste 2 poids noirs: le nombre de filets dans le châssis (qui en cas de nombre trop limité sera le fusible bien avant la casse du boulon à la traction) et surtout la possibilité de desserrage des écrous dont la rondelle assez fine vient chapeauter un trou dans l'attelage bien trop grand (chocs répétés si la tête d'attelage a un peu de jeu, remorque double essieux qui amènent sur route défoncée des charges verticales bien supérieures aux 50 ou 75 kg autorisés...). Bref, on va faire confiance aux technicien en charge du dossier mais je dois reconnaitre que c'est mon 6° attelage et ils travaillaient tous avec des boulons transversaux (travail en cisaillement) de très grosses sections qui ne pouvaient se desserrer.
  2. Bruno09

    Attelage MG4?

    Bonjour à tous. J'ai monté sur ma Mg4 standard un attelage Brinks. Je rassure les futurs intéressés qu'avec une découpe propre du bandeau arrière et la prise électrique montée assez haute, l'intégration est parfaitement réussie. Cependant, ayant monté les attelages de toutes mes autres voitures, j'ai été marqué par la liaison mécanique sur le châssis. Seules 6 vis en 8.8 de qualité et 8 mm de diamètres qui travaillent à l'arrachement à l'accélération et au freinage sont prévues (alors qu'il était facile d'en mettre 8). Il est clair que les 500 kg devront être respecté. J'ai maintenant une question pour me dépanner à la communauté. J'ai une V2 standard de septembre 23. J'ai commandé à l'époque un attelage chez Norratelage qui a fermé. Or le faisceau livré ESCMG008AH n'a pas le connecteur véhicule adéquate. Il me faudrait le faisceau ECSMG011BX. Les faisceaux sont à priori identique, seule le connecteur véhicule diffère. Est-ce que quelqu'un avant de monter son faisceau 011BX pourrait partager 1 ou 2 photos du connecteur reliant le faisceau au véhicule, ce qui me permettrait d'identifier les câbles à relier. Merci d'avance pour le coup de main. Bonne journée.
  3. Bonjour à tous. Ayant passé ma vie à préparer, réparer, et entretenu des moteurs à explosions, je suis passé à l'électrique voilà 5 ans. J'ai roulé CZéro, puis après avoir parcouru 40.000 km dans une Nissan Leaf 24kw (voiture excellente dont seule la prise Chademo est rédhibitoire), j'ai craqué pour la MG4 standard, sa possibilité de tracter, sa recharger en CCS et sa batterie LFP. Je suis dans une région montagneuse (l'ariège) où l'électrique fait merveille. Je recharge essentiellement à la maison à l'aide de 9kwc de panneaux photovoltaique sans batterie. Mes consommations sont quel que soit le véhicule conforme au WLTP annoncé, seules des températures négatives me font échouer et perdre 10%...(mais la physique est impitoyable: densité de l'air, Crr plus important et densité énergétique des LFP moins bonne par ces températures amènent à ce résultat). J'ai converti les parents et beaux parents à cette forme de motorisation ainsi qu'à cette forme de recharge qui roulent en zoé 51kw (et qui en sont ravis). Je reste à l'écoute de cet univers, souhaitant que le marché s'oriente vers plus d'efficience aérodynamique. J'oubliais mon âge, la cinquantaine passée et une vie professionnelle qui me laisse le temps de discuter aux bornes de recharge quand je suis obligé d'y passer... Cordialement.


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