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GTI74

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  1. Oui, les heures creuses c'est vrai, elles sont pour mon abonnement de 2 h à 7 h du matin (+ de 12h30 à 15h30) Mais bon, on a été échaudé, dans la famille, par un incendie provoqué en nocturne par une charge de batterie au plomb (en dehors du véhicule et c'était il y a plus de 35 ans) et les pompiers ont du être appelés pour ce qu'il est convenu d'appeler un départ de feu en pleine nuit : donc, nous préférons ne pas tenter l'expérience même si les charges sur nos véhicules électriques modernes, de nos jours, sont sûrement d'un tout autre niveau de sécurité...
  2. Bonjour à tous, Après mon retour, je viens de faire sur 2 jours 2 recharges de 6 h 20 avec une consommation totale de 46 kwh sur ma Green Up à 16 Amp Cela me fait passer de 12% à 94% : pour une prochaine fois, il faudrait peut-être que je fasse une programmation pour pouvoir stopper la recharge vers les 80/85 % ; cela serait peut-être suffisant ou préférable pour la batterie… ?? au lieu d’attendre la fin du programme télé toujours plus tard vers 23h
  3. Bonsoir à tous, Je viens de rentrer du sud hier : je vous donne les 2 recharges effectuées Je suis parti de Sète avec 91% / 372 km Les 60 mn de recharge effective (sur les 1 h 30 d’arrêt) se partagent comme suit en 2 recharges : Ionity Aire de Tavel Sud (139 km du départ) 51% / 168Km è 92% / 376 km durée 32 mn borne de 50 kW Engie Aire de Royans Vercors (147 km depuis la 1ère recharge) 37% / 114 km è 91% / 372 km durée 31 mn borne de 300 kW J'ai roulé toujours vers 115 km/h (j'ai une moyenne effective de 102 km/h (4 h 47 pour les 487 km) Pour résumer, cela marche avec 2 arrêts, mais c’était juste : arrivé à 1 km de mon domicile, j’ai eu pour la 1ère fois le message « Batterie Faible » et l’ODB m’indiquait 12% (38 km) Bon, il est vrai que le mistral sur l’A9 et l’A7 (et peut-être aussi la température plus fraiche de 16 °C) a du contribuer à une consommation plus élevée que la normale…. Je suis en train de la charger à mon domicile sur la Green Up : cela prend un peu de temps, mais là, je ne suis plus pressé : hier pour passer de 12% à 54 %, cela a pris 6 h 25 et aujourd’hui, j’atteindrai sûrement les 90% pour la même durée...Et je m'arrêterai là : je vais éviter de charger à 100 %, 90% doit être amplement suffisant...
  4. J’ai roulé plutôt vers 110-115 kmh jusqu’à l’A9, en fait jusqu’à mon arrêt de TAVEL Nord… L’A7 était plutôt chargée ce lundi : l’ennui en se fixant 110-115, on est beaucoup plus confronté aux poids lourds qui se dépassent très (trop) fréquemment... Après l’arrêt, j’ai pris un peu plus de plaisir en taquinant le 130 avec cette tenue de route exceptionnelle de la 208 (un vrai kart qui me rappelle la 205 GTI, j'en ai eu 2 dans les années 1990 d'où mon pseudo) et cela jusqu’à la zone 110 km/h au sud de Montpellier L’avantage en chargeant 2 fois, vu la réserve de la batterie vers les 50 %, à l’arrivée, on n’est pas obligé de recharger immédiatement le lendemain, surtout qu’en juillet dernier, j’ai expérimenté les bornes de la plage qui ont un fonctionnement plutôt aléatoire / à ma 3ème recharge, cela ne marchait plus, mais la 2ème recharge elle avait été gratuite…. !!! Merci pour le lien vers le guide de recharge de la e-208 que je connais mais que je vais cette fois lire en entier
  5. Bonjour à tous, Je suis de retour sur Sète et voici mes commentaires Je me suis arrêté 2 fois avec 2 charges de : A49 - Porte de la Drôme : Engie Vianeo – 300 kW : 30 mn è passe de 34% à 89% pour 23.5 € A9 - Aire de TAVEL Nord : Ionity - 350 kW : 24 mn è passe de 49% à 89% pour 14 € A mon arrivée (le trajet total fait 488 km) il reste 55 % / 178 km dixit l’ODB (parce que 178 km est probablement erroné ; cela devrait être 220 km ?) Il me reste largement pour les petits trajets locaux en attendant la recharge pour le retour vers le 74 dans une quinzaine Donc, oui, il y a sûrement la possibilité de ne faire qu’un arrêt : à étudier pour l’année prochaine
  6. Bonjour à tous, Merci pour ces différentes possibilités Lidl j'ai effectivement testé 2 fois et pas de problème : 24 mn et 42 mn (je pense que la 1ère charge c'était 120 kW et la seconde 60 kW) Par contre les bornes de la gare obligeraient à payer en plus de la recharge aussi pour le parking, dixit un forumer; donc, j'ai préféré éviter pour ce surcoût pas très malin... J'ai des bornes de REVEO (Herault Energy) sur le front de mer, mais le fonctionnement semble très aléatoire et de toute façon, c'est seulement du 22 kW et il faut donc déployer le CRO; mais je vais re-tester très prochainement... Par contre, il faudra que je teste les bornes Izivia chez Mac Do
  7. Merci à tous pour vos bons conseils Je viens d'installer ABRP sur mon smartphone et aussi sur le PC : je suis en train d'étudier tout cela.... A Sète, j'espère que je n'aurais pas le problème du conducteur de TESLA, il y a 1 semaine environ : il avait oser lancer une mise à jour en roulant dans le port de Sète; résultat = blocage de toute la circulation pendant 45 mn, le temps que l'assistance TESLA le dépanne.... Mais sur la 208, un gars de chez Peugeot, m'a dit que les mises à jour s'installent automatiquement; effectivement, c'est bien coché dans le paramétrage de mon écran tactile...
  8. Bonjour à tous, Merci Casta pour tes explications très claires Je vais repartir dans le sud, la semaine prochaine, et je vais pouvoir tester : avec 2 arrêts pour recharge de 30 mn minimum (je ne veux pas cette fois-ci devoir faire une 3ème recharge) Je reviendrai ici, pour faire un petit compte-rendu....
  9. Merci afreeman1901 pour ton analyse Non sur place à Sète, les bornes opérationnelles ne sont pas nombreuses et le plus souvent , ce sont des puissances de 22 kW : oui, je sais, en vacances on peut attendre un peu mais il y a aussi à 6 km un magasin Lidl avec 2 bornes de 60 kW et 120 kW, donc, pas de problème... Il faudra aussi voir avec mon syndic pour la possibilité dans le futur d’installer 1 ou 2 bornes sur la surface du parking de la copropriété… Je vais descendre à nouveau vers le 34 la semaine prochaine Je vais donc pouvoir affiner le parcours en essayant de me limiter à 2 recharges de 30 mn Pour l’hiver, je suis bien conscient que l’autonomie est en baisse sur les VE et peut-être particulièrement sur la e-208: mais, habituellement, je ne bouge pas ; maxi 50 km autour d’Annemasse
  10. Bonjour à tous, Non, je ne connais pas ABRP : je ne connais que Chargemap ; mais Chargemap ne me propose que des charges ultra-rapides de l’ordre de 15 mn à répéter 3 fois sur le parcours… !?? Il faut aussi dire que la fin de parcours du retour est pour moi, un peu plus incertaine, puisque depuis le 34 après A9+A7, j’emprunte A49 (encore très plat) + A48 + A43 + A41, pour le retour vers Annemasse en 74 Donc, la partie A48+A43+A41 est assez accidentée : je me demande si on peut gagner en autonomie en passant en Mode B au régulateur plutôt que le mode D au régulateur comme je le pratique pour le moment… ? car les ralentissements sont fréquents sur les autoroutes accidentées et donc, une partie se fait sans le régulateur à 110 km/h
  11. Les 50 mn de recharge effective (sur les 1 h 30) se partagent comme suit : Ionity 60% / 212Km è 91% / 374 km durée 24 mn borne à 50 kW Engie 45% / 148 km è 81% / 318 km durée 18 mn borne à 300 kW Total Energies 26% / 82 km è 35% / 106 km durée 8 mn borne à 175 kW Oui, la prochaine fois, j'essaierai de m'arrêter 2 fois seulement : mais là, il me restait 60 km et l'autonomie diminuait très vite et j'ai un peu paniqué : j'ai compris qu'il vaudra mieux recharger 2 fois 30 mn et 2 arrêts devront suffire....
  12. Merci pour vos réponses Quelques précisions ; quand je partais en vacances avec ma 308 thermique, je faisais le plein d’essence avant de partir et je refaisais le plein après mon arrivée à destination : ma consommation sur autoroute (aux environs de 6.5 l/100km en essence) résultait de ce plein rapporté aux 100 km Et là, avec le VE j’ai fait de même : j’ai chargé à 100 % / 400 km avant de partir et j’ai rechargé à 100 % / 400 km après mon arrivée à domicile ; et ma consommation se trouve être les 3 recharges sur l’autoroute du retour (Ionity + Engie + TotalEnergies) + ma recharge à domicile sur ma prise renforcée type Green Up pour revenir au plein du départ Donc, pour moi, cela me donne : mes 3 recharges à 6.89+15.18+9.74 =31.81 € pour les 51.6 kWh délivrés (0.62 € le kWh contre 0.2516 € le kWh à la maison) + ma recharge à la maison à environ 10 € Pour les 487 km, cela fait 42 € soit 8.59 € /100 km (en essence ce serait 11.5 € aux 100 km) Quant aux tarifs du kWh délivrés sur les autoroutes, il est vrai que c’est assez cher, mais cela dépend aussi du temps qu’on veut bien accorder à la recharge : pour une borne délivrant 50 kW, c’est environ .38 € le kwh mais pour une borne délivrant 350 kW, c’est le double soit 0.76 € A tous ces tarifs il faut bien sûr ajouter 10% de « commission » pour Chargemap Bonne soirée à tous
  13. Bonjour à tous, De retour de vacances, je viens raconter mon premier voyage avec la e-208 156 cv qui a maintenant bientôt 1400 km Trajet de retour de 6 h 40 pour 487 km dont 450 km d’autoroute (à 110/115 km/h au régulateur) 3 Arrêts totalisant 1 h 40 avec 50 mn pour les 3 recharges Coût des 3 recharges sur 3 bornes aires autoroute : 32 € (IONITY+ENGIE VIANEO+TOTAL ENERGY) via Chargemap Coût estimé de la recharge à domicile (pour revenir à 100%/400km à mon retour) : environ 12 € Soit un total de 44€ (en essence à 1.76 € le litre de SP95 E10, la dépense aurait été de 56 €) Par contre, ce qui reste un peu flou pour moi, c’est la différence suivante : Sur autoroute, j’ai fait des recharges équivalentes à 356 km auxquelles il faut ajouter les recharges domestiques de 294 km (pour arriver à 100% / 400 km à mon retour) ce qui donne 650 km.. Pour un parcours total de 487 km… Différence 650-487 = 163 km Donc, cela voudrait dire que la clim + l’autoradio (qui fonctionnaient tout le temps du parcours) représentent une consommation aussi importante équivalente à 163 km… !!!??? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses
  14. Bonjour à tous, De retour de vacances, je viens raconter mon premier voyage avec la e-208 156 cv qui a maintenant bientôt 1400 km Trajet de retour de 6 h 40 pour 487 km dont 450 km d’autoroute (à 110/115 km/h au régulateur) 3 Arrêts totalisant 1 h 40 avec 50 mn pour les 3 recharges Coût des 3 recharges sur 3 bornes aires autoroute : 32 € (IONITY+ENGIE VIANEO+TOTAL ENERGY) via Chargemap Coût estimé de la recharge à domicile (pour revenir à 100%/400km) : environ 12 € Soit un total de 44€ (en essence à 1.76 € le litre de SP95 E10, la dépense aurait été de 56 €) Par contre, ce qui reste un peu flou pour moi, c’est la différence suivante : Sur autoroute, j’ai fait des recharges équivalentes à 356 km auxquelles il faut ajouter les recharges domestiques de 294 km (pour arriver à 100% / 400 km) ce qui donne 650 km.. Pour un parcours total de 487 km… Différence 650-487 = 163 km Donc, cela voudrait dire que la clim + l’autoradio (qui fonctionnaient tout le temps du parcours) représentent une consommation aussi importante … !!!??? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses
  15. Bonjour, Récent nouvel utilisateur d'une e-208 depuis juin 2024, je me suis heurté à une certaine difficulté de recharge sur les bornes publiques dans le 34 (Sète) lors de mes dernières vacances; les bornes ne sont pas en très grand nombre et un certain nombre sont en panne... Donc, je pense que je vais devoir faire une demande en vue de l'AG des copropriétaires dont je fais partie, pour faire installer une ou 2 bornes pour pouvoir recharger sur l'enceinte de la co-propriété (85 appartements) : il y a 2 ans cela avait été porté à l'ordre du jour de l'AG mais l'an dernier cela avait disparu de l'ordre du jour...? (je n'étais pas encore possesseur de la 208 électrique) Si quelqu'un ici sur ce forum, peut m'indiquer les démarches à faire ou à ne pas faire, je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance


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