Aller au contenu

luc955

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

luc955's Achievements

  1. luc955

    Régénération

    Salut, Pour moi, c'est plutôt la carto pédale qui change en fonction du niveau de régénération, la carto pédale étant la fonction "demande de couple = f(enfoncement pédale)". Plus le niveau de régén est fort, moins la carto pédale est dynamique (càd qu'il faut plus d'enfoncement pour une demande de couple donnée), mais quand je fais un 0 à 100% d'enfoncement pédale, le couple fourni est identique pour tous les niveaux de régén (à iso mode de conduite). En ajoutant les différentes cartos pédale en fonction du mode de conduite, on se retrouve avec x cartos, et c'est ça qui est le plus perturbant (et agaçant) selon moi, mais ça n'a pas d'influence sur les perfos (hors mode éco). Mais le ressenti final est bien un manque de perfos qui augmente avec le niveau de régénération, ce qui surprenant (j'aurais préféré et trouvé plus logique que ce soit l'inverse...)
  2. Salut cela fait quelques mois que je parcours régulièrement le site, et il est temps de me présenter pour participer plus activement aux forums. Luc, 54 ans, je vis dans l'est de la France. J'avais besoin d'un véhicule électrique pour lancer une activité pro dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'étais en effet motoriste jusqu'en 2021, et ce n'est plus vraiment une activité pleine d'avenir, du moins en Europe🙄. Le site et ses forums m'ont permis de récolter plein d'infos, et j'ai complété tous vos avis par quelques essais des modèles que j'avais sélectionné : model 3, model Y, Enyaq iV, Mach-e, Ioniq5 et Kia EV6. C'est cette dernière qui a coché le plus de cases lors de mes essais, et je l'ai commandée début 2022. Elle a mis du temps à arriver, j'ai été livré à la mi-Octobre. C'est une Gt-line AWD, avec packs d'aides à la conduite, style et V2l. J'avais besoin d'une wallbox pour recharger (je vais faire du VTC avec l'auto) et j'ai fait quelques travaux à la maison : passage au triphasé, nouveau tableau électrique et borne Schneider Evlink 22kw. Pour le moment, je suis assez satisfait de l'auto, elle n'est pas exempte de défauts, mais les qualités essentielles à mes yeux sont bien là. Pour un usage perso, j'ai une e-Corsa en commande, qui sera principalement utilisée par ma femme et qui devrait être livrée le mois prochain. Electromobiliste à 100% ? Pas encore ! Pour garder une bande son de véhicule thermique digne de ce nom, je compte bien garder mon Z4 23Sdrive et son six en ligne le plus longtemps possible😎. L'EV6 et le Z4, deux autos aux philosophies opposées, mais assez complémentaires pour moi. En bonus, une petite photo de l'EV6 en tenue d'hiver 🙂, au plaisir de vous lire. Luc955


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.