C'est exactement ça : pas de CPI, pas d'assurance... pas d'assurance, pas de livraison... pas de livraison, triple ulcère & envie de se pendre 😜
Les sachants n'ont apparemment pas relevé dans un de mes posts précédent que ma livraison s'est faite à Chambery/Chignin chez Tesla (là où ils ne sont pas sensé livrer) & pas chez CAT à Quincieux, signe qu'il y a eu comme une c...lle dans le potage.
SPOILER ALERT : Tesla n'y est absolument pour rien, mais alors rien du tout, au contraire, ils se sont démenés au delà de mes espérances pour faire la livraison : respect.
Mon cas est très particulier : j'ai une prime à la conversion avec un VTM qui roule pour le boulot, donc j'ai dû le mettre à la casse le + tard possible sauf à vouloir bosser à pied. Tesla m'a dit : pas de VTM à la casse, pas de CPI mais que dès le VTM à la casse, le CPI se fait dans les 5mn chrono (j'exagère à peine), donc pas de pb.
Sauf que... je mets le VTM à la casse 1 SEMAINE avant (donc large)... et... toujours pas de CPI
: je m'en inquiète... et là mon TA me dit que ça m...de car j'ai osé, depuis ma commande de février, déménager.
Tesla avait TOUS mes justificatifs depuis LONGTEMPS (nécessaire pour le CPI) et je pensais naïvement que l'organisme s'occupant de la LOA aussi (SPOILER ALERT : nope)
Je ne citerais aucun nom : je ne veux pas un procès en diffamation même si je suis sûr de le gagner : c'est derrière moi, je veux plus en entendre parler.
Je sentais que ça aller mal tourner (déjà des difficultés pour faire le contrat à la commande) : j'ai essayé de leur téléphoner X fois, fait des mails avec n° de dossier pour pas qu'on dise que ça se perde + justificatifs à toutes les adresses que j'ai pu trouver (le dernier le 27/10... donc pas la veille)
Donc comme la banque avait une adresse différente de celle qu'avait Tesla : pas de CPI.
J'ai transféré à Tesla mes mails à la banque contenant tous les justificatifs car eux avaient des canaux de communication directs & je pensais que ça en resterait là, puisque dès ma pauvre adresse changée chez eux -> CPI -> assurance, etc...
NOPE
Il a fallu refaire tous les contrats, alors que ce process buguait à mort : ça marchait pas en ligne, j'ai passé la journée au tèl avec eux (ils ont fini par m'appeler) et vers 19H30 (sic) en raccrochant, la veille de la livraison prévue à Quincieux à 10H00 tout était sensé être en ordre, CPI dans les tuyaux (assurance déjà prise & payée depuis longtemps : j'avais juste besoin de l'immat pour générer la carte verte)
J'ai donc pris la route en tout confiance, pour m'entendre dire après 1H30 de route & à 30mn de Quincieux que je pouvais faire demi-tour car Tesla n'avait toujours pas reçu le feu vert de la banque...
J'ai encore passé la journée au tél à faire 36 démarches... pour m'entendre dire que, à la fin, ce qu'on avait fait la veille au tél était bon & donc tout le bordel du jour tout à fait inutile (souscription en ligne qui bug, authentification par France connect uniquement qui fait planter le site, et j'en passe)
j'ai chopé un ulcère je vous dis 🤮
Mes TA, désolés pour mon sort, m'ont rapatrié ma Tm3 sur Chambery, fait le plein à 100% & livré le tout le lendemain (sic) de la livraison ratée à Quincieux vu que dès que la banque s'est rendue compte qu'en fait ils me baladaient pour rien, le CPI s'est fait dans la minute & tout le reste avec.
Sacrée aventure hein ? 😅
Maintenant j'ai plus d'ulcère : la Tm3 doit être thaumaturge, dès que je me suis assis dedans, j'ai été guéri