Aller au contenu

Sergio6

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sergio6's Achievements

  1. Bonjour Ezueled, bien noté et bien d’accord 👍 En dehors du plug and charge, j’ai remarqué aussi que l’EV3 se met souvent en erreur si on branche le connecteur avant de s’identifier avec la carte. je reste aussi persuadé, jusqu’à preuve du contraire, que la connexion manuelle par carte est perturbée si le plug and charge reste activé sur le véhicule Donc pour moi, recharge classique par carte uniquement si l’option plug and charge a été désactivée ( sans certificat valide) sur le véhicule bonne journée
  2. Sergio6

    Kia ev3 et plug & charge

    Merci pour le retour, Nico2Nice j’effectuerai un nouveau test Plug and charge prochainement, sans utilisation de ma carte, et partagerai le résultat bonne semaine
  3. Sergio6

    Kia ev3 et plug & charge

    Re bonjour Nico2Nice kia charge n’est pas très clair dans ses explications à ce sujet et m’a conseillé de me charger sur une borne 50Kwh, pensant que l’EV3 avait une toute petite batterie 🙄 j’ai contacté mon concessionnaire Kia, sans réponse à ce jour. j’ai contacté Ionity et leur repose ci dessous est intéressante pour tous les utilisateurs: —-—-—-— Répondez au-dessus de cette ligne. IONITY a commenté : Bonjour Serge Maurin, Merci beaucoup pour votre message et pour nous avoir signalé ce problème. Je souhaite vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement de Plug & Charge et pourquoi cela peut poser des difficultés lorsqu'une session de recharge est déjà initiée via l’application Ionity. La fonction Plug & Charge transforme en quelque sorte votre véhicule en une carte RFID : une fois le câble branché, le véhicule tente automatiquement de s’identifier et d’initier la recharge via votre fournisseur de services de mobilité (MSP), dans ce cas Kia Charge. Cependant, si la borne a déjà été activée via l’application Ionity (par exemple avec votre abonnement Ionity Power), le système reçoit alors deux méthodes de paiement en même temps : une via l’app, l’autre via Plug & Charge. Cela entraîne souvent l’arrêt immédiat de la session par sécurité. Dans certains cas, Plug & Charge prend entièrement le relais et déclenche la recharge via Kia Charge — ce qui peut entraîner une tarification différente, même si vous disposez d’un abonnement Ionity actif. 👉 C’est pourquoi nous recommandons vivement de désactiver Plug & Charge lorsque vous utilisez les bornes Ionity avec votre abonnement via l’application. Si vous souhaitez utiliser Plug & Charge, cela reste bien sûr possible sur notre réseau — mais uniquement en laissant le véhicule gérer l’identification, sans activer manuellement la borne via l’application. Merci encore pour votre retour et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bien cordialement, Angel Votre équipe Ionity A noter que même sans passer manuellement le badge Kia Charge sur la borne, cela ne change rien et l’identification automatique ne s’effectue pas après connection de la prise au véhicule. À ceux qui pensent essayer, merci de m’informer de vos résultats Bon week-end
  4. Sergio6

    Kia ev3 et plug & charge

    Bonjour Nico2Nice Plug & Charge bien activé sur EV3 et sur l’application, certificat bien transmis au véhicule Malgré cela , pas d’identification et de démarrage de charge sur bornes Ionity, sur 2 sites différents et à une date différente. Démarrage de la charge même difficile avec la carte Kia charge, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois.. j’ai demandé à mon concessionnaire, as tu la moindre idée? Bonne journée
  5. Bonjour à tous Impossible de charger mon EV3 dans le réseau Ionity, en utilisant mon compte actif Kiacharge et même en utilisant chargemap la borne affiche charge en préparation puis un message d’erreur s’affiche à la fois sur kiaconnect et l’écran du véhicule “chargé interrompue, vérifier le câble “ ou “erreur inconnue..” le support téléphonique de Ionity confirme une incompatibilité entre le nouveau EV3 et leur réseau Ancien utilisateur EV6, je n’avais encore jamais eu de problème avec Ionity bien sûr et heureusement, je peux me charger sans problème sur les autres réseaux Avez vous eu des expériences similaires? merci, bon week-end de Pâques
  6. Bonjour à tous Disposant d’un compte actif Kia charge, et d’une carte charge Map, je suis dans l’impossibilité de me recharger sur le réseau Ionity cela fonctionnait sans problème avec mon EV6 auparavant le support téléphonique Ionity me confirme un problème d’incompatibilité avec le chargeur de ce nouveau véhicule et Ionity la charge s’affiche en préparation puis la voiture indique une erreur “vérifier le câble de connexion “, même erreur affichée à partir de l’application KiaConnect Avez vous rencontré ce problème? merci d’avance pour votre retour Bon week-end de Pâques à tous
  7. Sergio6

    Kia ev3 et plug & charge

    Merci pour ta réponse, Nico2Nice j’ai cette fois réussi à activer provisoirement plug & charge sur mon compte Kia Charge il faut effectivement faire une première charge sur une borne compatible pour finaliser l’activation et obtenir le certificat en question, qui s’affichera dans le menu Plug & charge du véhicule je fais ça et te dirais si OK Bon dimanche
  8. Bonjour à tous Quelqu'un a t'il activé et utilisé la fonction plug & charge sur l'EV3? Après avoir suivi le mode d'utilisation, et recommencé plusieurs fois, impossible de l'activer 🙁 Merci d'avance pour vos bons conseils
  9. Bonjour, j'ai 64 ans et habite dans l'Essonne. Passionné de véhicules électriques, j'ai longtemps hésité il y a 1 an et demi entre une location achat d'un Tesla Y et d'un Kia EV6. Le Tesla Y n'était pas dispo en LOA à l'époque, seulement le modèle 3. J'ai aussi testé le Hyundai IoniQ 5, moins "sportif" à mon avis. Bref, très satisfait de l'EV6 malgré qq défauts mineurs, je souhaite partager mon expérience et mes déboires avec d'autres utilisateurs et recueillir leurs avis éclairés. A très bientôt. Electriquement vôtre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.