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jean_zouz

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  1. Comme indiqué dans le fil, ce que je met en cause c'est le service atelier des centres Kia que j'ai pu visiter: 1- il y a une méconnaissance de la techno VE ,fonctionnement spécifique, outils spécifiques, formation personnel spécifique, SAV spécifique. (ex: j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour expliquer que le devis d'entretien des 40k que j'ai reçu ne pouvait pas s'élever à 250eur, ni comprendre de vidange moteur...) 2- les centres ont une fâcheuse tendance à se déresponsabiliser, et n'hésite pas a dire: on ne peut pas, allez voir les autres. J'ai même eu lorsque ma trappe était bloqué : "on peut rien faire,il vous reste des km, donc partez, rentrez chez vous et appelez l'assistance" le comble étant que c'est le dépanneur du coin mandaté par l'assistance kia qui a réussi a débloquer la trappe, alors que la personne de chez Kia n'y est pas parvenu ! 3- les délais sont super longs à chaque fois au moins 1 mois pour avoir un RDV Pour répondre à ta question: je suis pas fan du name and shame sur internet, je règle mes problèmes directement avec les garages concernés. De plus le souci de clim n'étant pas terminé, je ne vais pas tirer de conclusion hâtive ( si j'ose dire) En ce qui concerne Kia france, je suis pour l'instant à peu près satisfait: ils ont payé en garanti tous les rappels (normal), un lève vitre, les commandes de lève vitre, ils m'ont envoyé une dépanneuse pour la trappe (- de 3 ans), une trappe avec la main d’œuvre.. j’espère qu'il prendront en charge le souci de clim ( quand un garage voudra bien se saisir du problème) .
  2. Pour ma part ils l'ont fait en même temps que l' "entretien" des 40000, sans soucis.
  3. Salut à vous, Juste pour le suivi, il y avait bien un problème. La clim est morte en hiver dans un bruit de casserole. Le premier garage m'avait donc dit: c'est vous monsieur, nous ne voyons pas de problème. Le second centre kia, après deux fois un jour d'immobilisation :votre clim est vide, elle présente un problème que nous ne pouvons résoudre car il nous faut un outil de diag spécial VE, et des habilitations électriques que nous n'avons pas. J'ai un prochain rdv dans un troisième centre kia en juillet avec l'assurance de partir en vacance sans clim ! (je vous passe le souci trappe de recharge bloquée qui m'a laissé dans la m....) J'avoue que pour un véhicule de moins de 3ans, je suis déçu par ce constructeur. Non pas que les mauvaises séries puissent me tomber dessus, mais pour le service atelier de la marque que je juge inefficace.
  4. Bonjour Djiss, J'ai exactement les même soucis que tu décris sur les freins qui plantent quand je redémarre à la pédale avec le régulateur, ainsi que les warning du système anti collision qui apparait de manière aléatoire. Pourrais tu indiquer quelle a été la mise à jour faite, STP. Merci d'avance.
  5. Merci pour vos réponses, j'imagine que Forhorse a soit le même soucis que moi, soit les mêmes attentes en terme de clim ! Alors, maintenant que la canicule est passée, je tempère un peu mes propos, je sens effectivement un peu de froid dans les phases d'arrêt, le fonctionnement de la clim est devenu *à peu près acceptable* à l’arrêt. au dessus de 30km/h, c'est toujours nickel. Merci aussi pour les conseils: je précise que lors des phase d'arrêt, je constate bien que le compresseur de clim fonctionne :on entends le relais à la mise en fonction, on entends le compresseur tourner, et dans le Menu EV, je vois bien une puissance absorbée (environ 1.6kw) par le compresseur, donc il ne s'agit pas d'un problème de mise en route. Je maintiens cependant mon avis, je pense ne pas avoir de soucis de fonctionnement électrique ou électronique, mais un défaut de performance. Si je trouve un thermomètre à peu près réactif et adequat, je vous passerai une vidéo, ça permettra d'avoir de vrais données, plus qu'un ressentis !
  6. Merci à vous pour ces réponses, Oui, le contact est bien mis avec l’icône "pret pour la conduite". En vous lisant, mon diag est que le système, en soi, fonctionne correctement, mais qu'il y a un défaut de performance... Je vais peut être consulter un autre centre kia, pour un second diagnostique.
  7. Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, Je voulais partager mon expérience de la clim du Kia Niro MY2020 avec vous, à propos de l’efficacité de la clim. Je me sens un peu seul, ayant parcouru les forum français et anglophones et je n’ai pas retrouvé de témoignages concordant avec le mien En 2 mots : Je me suis rendu compte que la clim ne fonctionne réellement qu’au-dessus de 30 km/h, en roulant, quoi ! je m’explique: A l’arrêt, contact mis, mode de conduite normal, voiture en plein soleil, j’allume la clim en Auto a 22°. J’ai vérifié : le compresseur se met bien en route, on l’entend tourner et je vérifie dans sur le système que la clim consomme bien quelque chose, et c’est le cas : environ 1.6 Kw (ce qui n’est pas rien). Pourtant l’air qui sort est vraiment ambiant, ou à peine refroidi… (d’ailleurs à peine refroidi sur la buse au centre mais coté passager, et vraiment chaud coté conducteur… bizarre mais là n’est pas le sujet.) Je baisse à 17°, toujours pareil, compresseur a 1.6kw, ventilo à fond, air chaud (ambiant quoi) Sur ce, je conduis. Passé 30 à l’heure, le compresseur s’énerve, il se met réellement à tourner, on l’entends bien et la puissance clim passe à plus de 2.5kw et là : Miracle de l’air bien frais ! Visite chez Kia et petit tour sur la route de présentation avec le technicien, la voiture subit un examen : votre clim fonctionne monsieur, niveau de tirage du gaz correct, pas de code erreur : c’est normal que le compresseur soit ralentit à l’arrêt afin d’éviter les surchauffes. Mon conseil monsieur : activer le recyclage de l’air ! C’est réellement agaçant : cet été bouchon en arrivant à Grenoble, 38° extérieur, Clim à 24.5° habitacle frais, une fois à l’arrêt l’habitacle se réchauffe en qq minutes (même si je descend la temp à 17°) De plus,il faut à nouveau consommer bcp d’énergie pour le refroidir quand le trafic reprends… contre productif donc. Partagez vous mon constat ? quand il fait réellement chaud, plus de 30°, et que vous êtes à l’arrêt, avez-vous un compresseur ralenti et de l’air chaud ? Merci à vous… le mot de la fin : j’ai parcouru le fil du forum à propos de la clim pendant la charge : avec l’appli UVO cela marche très bien…. sauf qu’elle est inutile dans mon cas, compresseur au ralenti, ça ne fait pas mieux que le ventilo seul, sans AC.
  8. Merci du message, je suis de la région lyonnaise
  9. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Kia E-Niro 64 kwh MY2020 depuis nov 2021. Passé à l'électrique pour plusieurs raisons: Agrément de conduite, prix de l'essence, conviction écologique... La Niro est le seul véhicule de la famille (on est 4), c'est pour cette raison que je me suis orienté vers ce modèle plutôt que vers une model 3 SR+ qui était à l'époque un tout petit peu plus cher en occasion. J'ai enfin fini avec cet été le test commencé en novembre de mon véhicule en toutes circonstances ( Pluie Neige Canicule trajets courts / longs montagne autoroute et toutes les recharges possibles). J'en suis globalement très satisfait, le seul bémol de ce modèle est la recharge en AC méga lente (j'ai pas l'option chargeur triphasé 11kw) et DC assez lente par rapport à la concurrence. Je m'inscris au forum pour partager l’expérience EV avec la communauté. J'oubliais : classe d'age 35/40 Merci à l'équipe du site pour son contenu ! Bonne journée


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