Mogwai0
Membre-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mogwai0's Achievements
-
Merci, j'ai pu enlever le message grâce à la procédure.
-
J'ai également les problèmes que tu soulignes. Je pense que Stellantis est beaucoup moins doué que Tesla pour faire des logiciels fiables...
-
Mogwai0 a commencé à suivre Calendrier d'entretien du Mokka-e
-
Bonjour, Je possède un Mokka-e immatriculé en juillet 2022 dont la première révision a été faite en juillet 2023. D'après le manuel, à part la première révision, toutes les autres doivent se faire tous les 2 ans ou 25000km. Comme je fais environ 5000km par an, la prochaine révision devrait avoir lieu en juillet 2025. Sauf que l'ordinateur de bord m'alerte pour prendre rdv pour faire la révision dans 3 semaines... Qui a raison ? Le manuel ou l'ODB ? 😅
-
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
Oui, ce serait un écart raisonnable. Mais ce que je relève me donne un écart de 50% entre les 2 types de charge. Peut-être que la conversion en "km par heure" lors de la charge est tout simplement fantaisiste. -
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
Je ne pense pas que les "km par heure" de charge qu'affiche l'ODB pendant la charge dépende de la consommation récente. Qu'est ce qui vous fait penser cela ? Vous avez un véhicule du groupe Stellantis comme le miens ? -
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
C'est étonnant car j'ai juste fait 6 ou 7km de la borne à chez moi pour la charger directement et comparer les chiffres. Certes, j'habite plus haut en altitude que la borne, donc ça a augmenté un peu ma consommation moyenne, mais pas du simple au double. Et il me semble que l'ODB affiche toujours 6km/h chez moi, quel que soit le parcours que j'effectue avant. -
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement acheté un câble de Zoe d'occasion pour 65€ (quasiment 75€ avec les frais) que je viens de tester sur une borne publique LIDL. Quelque chose m'intrigue : - Lorsque je charge chez moi avec le chargeur domestique, la puissance de charge est de 1,882kW d'après un capteur de puissance à la prise. La voiture gagne 6km par heure selon le tableau de bord. - A la recharge sur la borne publique, la voiture m'indique un gain de 70km par heure (borne 22kW qui délivre 11kW pour ma voiture). Si je fais un produit en croix, la voiture devrait gagner 12km par heure à la maison et non 6... Dois-je en conclure que les pertes chez moi sont de 50% par rapport à la borne ?... ça me semble tellement énorme... -
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour ta réponse. Concernant la marque du câble, elles se valent toutes ? Le moins cher sur Amazon ferait l'affaire ? J'ai repéré la marque "Vevor" qui propose les 11kW et 22kW à quasiment le même prix, autour de 100€ sur son site. Je me doute bien que c'est fabriqué en chine, mais probablement comme tous les câbles ? -
Quel câble pour chargeur embarqué triphasé 11kW ?
un sujet a posté Mogwai0 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, Pour mon Mokka disposant d'un chargeur 11kW triphasé, j'hésite entre l'achat d'un câble triphasé 11kW ou 22kW pour l'utiliser sur des bornes publiques. Si j'ai bien compris, dans le cas où je tomberais sur une borne monophasée 7,4kW, le câble 22kW aurait un avantage. Dans tous les autres cas, ce serait kif kif bourricot. Ai-je bien compris ? -
Salut Mokkette, J'ai moi aussi un Mokka-e depuis septembre 2022 et j'en suis très content. Je cherche un moyen d'accrocher mon téléphone au tableau de bord pour le GPS (pas d'option de connexion avec l'écran de la voiture sur la mienne malheureusement). Je n'aime pas trop les systèmes à ventouse sur le pare brise. Il y a le système Brodit / ProClip qui se fixe au niveau de la grille d'aération centre droit. Je songe sinon à un support caoutchouc qui se mettrait sur la visière du tableau de bord. Mais dans l'un ou l'autre cas, ce n'est pas très élégant. En attendant, je cale le téléphone dans le rangement devant le levier de vitesse sur un bonnet. Utilises-tu un support ?
-
Puissance de charge en mode 2 limitée à 1,8KW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En théorie, je pourrais donc aller jusqu'à 2,3 kW si j'avais un câble mode 2 réglable sur 10A ? Tout en restant sur ma prise classique. Et jusqu'à 3,6 kW en gardant mon câble mode 2 et en installant une prise renforcée ? -
Malheureusement, le manuel ne me donne aucune solution à ce problème que je ne suis pas le seul à avoir selon les forums que j'ai consultés. Pour certains, ça fonctionne après avoir fait plusieurs trajets, pour d'autres ça n'a jamais fonctionné... 😅
-
Puissance de charge en mode 2 limitée à 1,8KW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci beaucoup, je crois que j'ai compris la subtilité du fonctionnement de ce câble, surtout la présence de l'aimant qui signale la prise renforcée 🤓 Curieusement je n'avais pas vu cette info sur les sites que j'ai consultés... -
Puissance de charge en mode 2 limitée à 1,8KW ?
Mogwai0 a répondu à un sujet de Mogwai0 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour vos réponses. Je ne vois aucun réglage possible sur le câble. Il faut dire qu'il est recouvert d'une protection en caoutchouc donc je vois pas tout mais je doute qu'il y ait un réglage sous cette protection... Sur le lien Charge sur prise domestique ou borne à domicile, ils indiquent que "la recharge d’une voiture sur une prise classique peut s’effectuer à une puissance de 2,3 kW, soit l’équivalent d’un sèche-linge". Du coup j'arrive pas trop à savoir pourquoi la recharge n'atteint pas cette puissance de 2,3 kW... Et si de toutes manières la charge en mode 2 est limitée à 2,3 kW, pourquoi c'est écrit 3,6 kW dessus 😅 (moi j'ai acheté un Mokka de démonstration pour pas à avoir à patienter des mois 😄) -
ça va être chaud de monter ça sur un Mokka-e... 🙃 Je galère à activer le contrôle à distance du véhicule. Dans le processus sur l'appli android, je suis bloqué à l'étape "association par clé" qui échoue invariablement. Pourtant, le téléphone est bien associé en Bluetooth, la confidentialité a bien été modifiée, la clé est à l'intérieur... Qu'en pensez-vous ?