sybe
Membre-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
sybe's Achievements
-
Perso je suis toujours aussi déçu. J'espérais du neuf, des nouvelles possibilités mais j'ai rien trouvé. Que du cosmétique ! Vous avez vu un truc nouveau (hors les régressions) ? j'aurai aimé pouvoir arrêter la clim a distance (on peut seulement l'allumer), fixer le niveau de charge à l'arrivée (je suis sur Megane) d'un itinéraire, une appli plus stable, pouvoir fixer le niveau de charge batterie, etc ... mais j'ai rien vu de tout cela ! Sur la voiture aussi j'ai eu une mise à jour (pré requis pour Android n+1) mais ca change rien, sauf que depuis j'ai des soucis de camera 360 ! Bref dans la voiture comme dans le téléphone je ne trouve pas que l'expérience logicielle avec Renault soit une réussite.
-
J'ai pas la moitié des ces mises à jour ! Je pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les modèles. Depuis la livraison de la voiture en Avril 2023 j'ai eu "que" 4 mise à jour : - aide à la conduite 1.1.0 (nov) - 2.1.0 - 2.1.1 - 2.1.2 (hier en rentrant à la maison) Pour info j'ai pas vu bcps de changement après application de la 2.1.2. Esperons que je constaterai moins de bugs ....
-
Bonjour, perso sur Megane ETech j'ai eu la 2.1.0 avec la description que l'on peut lire plus haut dans ce thread mais à la fin il y a le message que cette mise à jour sera effective automatiquement après l'installation de la 2.1.2. Deux semaines plus tard j'ai eu la 2.1.1 (avec une description minimaliste) et depuis (env. 1 mois) j'attends la fameuse 2.1.2 !!!!! Je sais pas quand elle arrivera !
-
Disparu ! Je vois pas cette info qui a pourtant existé..... c'etait la puissance de charge instantanée. A ce rythme là il va pas resté grand chose ..... J'aimerai bien que les testeurs en tout genre qui publient des vidéos en tout genre se mouille un peu auprès du constructeur pour aborder ces points probablement un peu dérangeant pour Renault. Mais au moins les chaines youtube de ces "indépendants" gagneraient en crédibilité. Merci
-
sybe a commencé à suivre Appli MyRenault
-
Bonjour, savez vous pourquoi ce menu à disparu ? Merci Ca avait l'air bien !!! au moins "% at arrival" ! Ma source :
-
Bonjour, J'ai receptionné la Megane le 12 Avril !!!! Ce fut long .... Bref assez content mais y'a quand même des choses à dire. Sur le niveau de gamme je trouve que c'est pas si bien que ce que l'on entend dans les essais. Par rapport à mon Scenic (3ans) par exemple la moquette est plus cheap, pas d'accoudoir central arrière, accoudoir central avant peu réglable, moins de rangement, position des boucles de ceinture (trés) mal pensée, pas de vérin pour le capot avant, pas de système de repli de la banquette arrière automatique, etc .... plein de petite choses qui sont autant d'économies pour Renault sur un véhicule qui pourtant m'a couté 12000€ de plus et qui est bien plus petit (ca coute cher la R&D) ! Parlons aussi de l'ALU utilisé pour la carrosserie : un vrai papier à cigarette !!!! j'ai lavé le toit et en posant la main dessus c'est effrayant !!! j'ai pris un petit (oui oui petit) truc sur autoroute le capot est enfoncé ! Au moins sur les parties exposées ca pourrait être plus épais ! L'application My Renault est vraiment pas à la hauteur non plus voir dangereuse. Par exemple on peut démarrer la clim mais pas l'arrêter depuis l'app. Donc imaginons que vous partez en vacances aux Açores en laissant la voiture à l'aéroport, vous effleurez l'icone et c'est foutu elle va démarrer et vous pourrais pas l'éteindre ! C'est pas beau ça en 2023 ? L'app Renault a aussi un point commun avec l'ecosysteme TESLA : les trucs bien qui disparaissent !!! par exemple sur le planificateur on ne peut plus régler le niveau de charge acceptable à l'arrivée .... et pourtant sur cette vidéo récente vous pourrez voir que ça a existé (sec 19) : sinon confort, agrément de conduite, google, etc .... bref tout ce dont les essais parlent c'est bien, pas de distorsion.
-
Suivi commandes & livraisons
sybe a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tiens Hirostil je crois que j'ai la même date de fabrication ! Sur l'appli MyRenault elle apparaissait "En fabrication" mais depuis 24H elle est "En attente de fabrication". C'est pareil pour toi ? -
Suivi commandes & livraisons
sybe a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci neolli je vais essayer. Par ailleurs cet après midi j'ai essayé d'en savoir plus et .... - Mon concessionnaire ne peut pas me donner de date et Renault France de lui donne pas plus de détails. Tous les véhicules qu'il a en commande (tout modèle, pour des client ou pour le show room) sont aussi bloquées et il a la consigne de ne vendre que ce qu'il a en stock et plus la possibilité de lancer des nouvelles commandes (production). - J'ai essayé de joindre le service client de Renault (0 806 00 20 20) sans succès malgré de longues dizaines de minutes d'attente. Voila ca sent pas bon ..... je me demande si Renault est actuellement en capacité de fabriqué cette voiture ou si la renaulution est allé trop vite pour ses services internes. Ca ressemble à un geant industriel qui c'est bien pris les pieds dans le tapis ! Cordialement, -
Suivi commandes & livraisons
sybe a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Alors je reviens sur le sujet de base. Juste pour vous tenir au courant et vous faire part de mon désarroi concernant Renault. J'ai commande la Megane E-tech le 12 Aout 2022, on est le 23 Février et je n'ai toujours pas de date de livraison. Pourtant j'en ai eu plusieurs auparavant. Première estimation le 26 Novembre, puis 31 Décembre (c'est la data contractuelle), puis janvier, puis mars et ce matin Avril ! D'après le concessionnaire elle est fabriqué depuis le 2x Décembre. Et sur MyRenault elle apparaissait "en fabrication", ce matin elle est "en attente de fabrication". Renault France ne semble pas très sérieux d'un point de vue industriel ni commercial. Ce sont pour moi les premiers responsables. Ensuite vient mon concessionnaire a qui j'attribue aussi une part de responsabilité car il ne suis absolument pas ses commandes et ne tient pas au courant ses clients. Au vu de ces éléments il me semble impossible de faire confiance ni au fabriquant ni à la concession d'Ales (30). J'ai du mal à croire qu'aucune megane e-tech ne sort d'usine. Si celle qui était prévue pour moi (j'ai pas de CG, elle semble être toujours à Douais) à un soucis de fabrication ils devraient m'en attribuer une autre, c'est peut-être cela aussi le sens du commerce. Mais rien ne m'est proposé. Donc je pense qu'il va falloir passer en mode chieur avec la concession pour faire avancer les choses. Je m'en serait bien passé mais ils semble que tant que le client "comprends" la situation rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer. Futur acheteurs fuyez .... -
Bonjour, Non je n'ai toujours pas réceptionné le véhicule (commandé le 12 Aout 2022). C'est juste un petit mail pour les clients Renault et surtout les utilisateurs MyRenault. Cette application a probablement des qualités mais je les ai pas encore trouvé. En effet dans l'attente de la Megane je consulte régulièrement le statuts de ma commande. Celui ci indique "Fabrication" depuis bientôt 1 mois (il faut 20H pour assembler ce modèle). J'ai appelé le concessionnaire et j'ai appris que ma voiture est en attente de transport. Donc méfiance avec cette application, appelez voire harcelez votre concessionnaire c'est plus fiable. Autre expérience avec l'App. Pour mon Scenic j'ai utilisé l'appli pour prendre RDV avec le garage pour une révision. Sur l'Appli c'est bon, je reçois même un mail en confirmation. Pour être sur j'appelle le garage la veille du RDV, ils ne sont pas au courant rien au planning ! Heureusement ils ont pu trouver un moment pour moi mais l'appli encore une fois 0. Je doute pas que cette appli est bien mais j'ai pas encore trouvé où ni comment. Pour le moment c'est surtout un phénomène de mode mal géré en backend, un gadget inabouti de plus. Je reviens à la Megane ETech, quelqu'un sait-il si on peut trouver sur le net la liste des mise à jours : les release notes ! Merci a+
-
Bon et bien snif je rejoins le club des "pas-contents". Sur l'application Renault ma voiture devait initialement être livrée en Novembre puis ca à glissé à Décembre et la je viens de regarder c'est indiqué Janvier 😪. jusqu'ou iront-ils .... J'ai une prime (enfin ...) à la conversion (2500€) et comme la livraison est prévue après le 31 décembre je sais pas comment ... bref si la prime existera encore au 1er janvier. On a aucun contrôle, et aucun moyen. Je trouve que le droit de la consommation est un peu léger sur ce coups. A priori le seul droit que l'on a c'est de demander l'annulation du contrat de vente une fois la date de livraison inscrite sur celui ci passée. Aucune pénalité ou indemnité possible ! Je comprends pourquoi en temps normal. Effectivement on vis une période de pénurie de composants et le constructeurs est victime de cela, on va donc parler de cas de force majeure indépendante du constructeur. Mais quand le constructeur est au courant de la situation (depuis plusieurs mois) et qu'il continu de vendre je trouve qu'il est fautif et là le droit devrait protéger le consommateur contre le vendeur. Voila contraint d'attendre et d'espérer.....
-
non j'ai commandé en super charge (7kw). Je ne pense pas vraiment utiliser le 22kw vu qu'a la maison j'aurai une borne 7kw et que sur autoroute je passerai en DC à 130kw. De plus j'ai vu sur le net que le chargeur 22kw avait un moins bon rendement alors sur ce coups là j'ai eu de la chance car l'info est arrivé après la commande.
-
Heureux 🙁 d'apprendre que le statuts indiqué dans l'application peut régresser ! C'est surement la faute à Sandrine R...... si ta voiture a été déconstruite !!!
-
Bon cette discussion était à la base centré sur le pognon ! donc j'y retourne. Savais-vous si il existe une jurisprudence en cas de livraison hors délais ? Je parle de la date inscrite sur le papier que m'a fait signer le vendeur en me demandant un acompte ? Parce que le constructeur vient de reculer la date prévue sur l'application MyRenault et on est limite par rapport à celle inscrite par le concessionnaire. Donc je dis pas que je vais en avoir besoin mais au cas ou ..... avoir l'info ça peux aider. Ca peut aider à avoir par les indemnités la "remise" que j'ai pas eu à la commande 🙂. Et pour être franc je suis content de mon choix de véhicule mais je vais pas faire de sentiment avec Renault, est-ce qu'ils en font eux avec des remises très limités sur un véhicule à 47000€ ? c'est cher mais c'est le jeu. Je l'ai accepté et je suis prêt à payer mais si je peux en tirer encore un peu plus là ou j'aurais des scrupules avec un particulier ou un artisan j'en aurai pas avec Renault. Préparons le pire et espérons le meilleur ....
-
Je pense qu'ils peuvent rien t'imposer du tout, même pas d'avoir une borne à la maison. Mais j'ai beau relire le thread je comprends pas quel est la nature de ton soucis. Tu as peur que ca abime la voiture ? que ca ne charge pas ? qu'il y ai un risque pour la maison ? que tu perdes la garantie constructeur ? autre chose ?