Romurat
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Romurat
-
Merci. Je vais informer le garagiste (!!!). mais c’est vraiment la préparation du réseau Skoda à la gestion de ce type de véhicule qui est problématique.
-
Hello a l’origine de ce fil, j’avais récupéré mon Enyaq en janvier. Et très content. J’ai pu en profiter 4 mois!!! 4 mois ou il n’a pas eu de problème depuis 1,5 an que je l’ai. et cela recommence: là panne chauffage et climatisation (super il fait 30°…). lenplus pénible c’est surtout que le réseau skoda n’est pas prêt à gérer des véhicules électrique « on n’a pas le matériel » « on apprend en avançant » « les techniciens ne sont pas tous formés « … bref, j’ai engagé une procédure avec skoda pour rompre mon contrat de location.
-
J’ai posté plusieurs message sur ce fil et sur un second à propos des problème avec mon Enyaq. après plusieurs immobilisations en un an, notre voiture a de nouveau été immobilisée 1,5 mois de décembre à janvier. je ne voulais plus reprendre la voiture temps que les problèmes n’étaient pas réglés puisque j’en arrivais à avoir la disparition des ’indications de conduite. Je rappelle que cela avait commencé par une simple alerte des systèmes de sécurité de conduite. le techniciens de Skoda St ouen l aumône à apparemment complètement démonté tout le circuit électrique pour le vérifier. au final al il semble qu’une des centaines de fiches devaient être mal enclenchée. Ils ont roulé 1500km avec. Plus aucun problème. je vous avoue que pour régler cela j’ai dû quand meme me mettre très en colère et pourrir certaines pub de ŠKODA sur les réseaux sociaux. Et interpeller directement la directrice de Skoda France. Pour le coup cela a fonctionne. Étant en location ŠKODA a eu un geste commercial conséquent pour le dédommager. et depuis janvier, plus de problème et je profite (enfin) de ma voiture.
-
J’ai posté plusieurs message sur ce fil et sur un second « dédié » à mon propre problème avec mon Enyaq. après plusieurs immobilisations en un an, notre voiture a de nouveau été immobilisée 1,5 mois de décembre à janvier. je ne voulais plus reprendre la voiture temps que les problèmes n’étaient pas réglés puisque j’en arrivais à avoir la disparition des ’indications de conduite. Je rappelle que cela avait commencé par une simple alerte des systèmes de sécurité de conduite. le techniciens de Skoda St ouen l aumône à apparemment complètement démonté tout le circuit électrique pour le vérifier. au final il semble qu’une des centaines de fiches devait être mal enclenchée. Ils ont roulé 1500km avec. Plus aucun problème. je vous avoue que pour régler cela j’ai dû quand même me mettre très en colère et pourrir certaines pub de ŠKODA sur les réseaux sociaux. Et interpeller directement la directrice de Skoda France. Pour le coup cela a fonctionne. Étant en location ŠKODA a eu un geste commercial conséquent pour me dédommager. et depuis janvier, plus de problème et je profite (enfin) de ma voiture.
-
Dernières nouvelles sur mes déboires: mon Enyaq est toujours au garage depuis le 19/12. La semaine dernière, on m’appelle pour me dire que « la voiture ne bugue plus », que je vais pouvoir la récupérer, mais en fait « on ne sait pas pourquoi elle re fonctionne car il n’y a pas eu d’action correctrice »… donc ma voiture est « tombée en marche »… du coup je leur ai écrit que je ne la récupérerai qu’avec une note écrite de leur part stipulant les réparations effectuées et donc une validation d’une bonne réparation. étrangement je n’ai plus de nouvelles depuis….
-
Bonjour je suis désolé de vous dire que ce n’est peut être pas une bonne nouvelle… regardez le sujet suivant :
-
C’est exactement la démarche. Sur Facebook sous cette pub. Ou Sur LinkedIn le modérateur sur Facebook m’a demandé des infos sur Messenger que je lui ai donné à 9h. Il n’a toujours pas lu le message…. Je prépare les courriers de mise en demeure. en arriver là c’est dingue
-
C’est ce que je regarde. Pour le moment j’essaye de les faire bouger directement mais je prépare les mises en demeure.
-
j’ai décidée de pourrir leurs réseaux sociaux. Regardez mon message et les réactions sous cette pub Skoda hier (Lien) j’attends un retour de ŠKODA à mon message sur Messenger….
-
Non, à chaque fois ils nous l’ont rendu défaillant.
-
Mise à jour de nos péripéties: le véhicule est immobilisé depuis le 19/12. Cela fait un an jour pour jour que je l’ai il n’a jamais fonctionné normalement (sauf les trois premiers jours). ils ont mis plusieurs semaines à recevoir le calculateur dont ils pensaient qu’il était la cause de nos problèmes. A noter qu’on en arrivait à ce que toutes les indications du tableau de bord disparaissaient en conduisant… un poil dangereux… mais la ont leur a dit que cette fois ci on ne le récupérerait pas si la panne n’était pas résolue. Puisque à chaque fois ils nous l’ont rendu en connaissance de cause et avec une panne de plus en plus grave. le pire la dedans en fait ce n’est pas ce problème technique, c’est le dysfonctionnement côté Skoda. Je paye une location chère, 560€, dont un contrat « vip électrique ». Et la Skoda n’assume pas. A aucun moment un véhicule équivalent ne m’a été donné. Quand je me suis mis en colère ils m’ont envoyé vers le prestataire de location qui m’a dit ne même pas à août ce type de véhicule dans son catalogue. Donc je paye une option pour rien. du coup depuis hier je pourris leurs messages publicitaires sur les réseaux sociaux. Cela semble plaire beaucoup… et cela là permis de trouver une personne exactement dans le même cas. Exemple sous leur pub pour leur nouveau véhicule protocole Vision sur Facebook
-
Des nouvelles. Mon Enyaq est de retour au garage. On l’avait récupéré en attendant dent qu’ils reçoivent la pièce à changer. Cela serait le calculateur. On verra donc demain en le récupérant.
-
Bjr. Vous auriez le lien vers ce post sur ce forum svp??
-
Hello j’ai déjà posté un message sur les nombreux bugs et alertes qu’affichait mon enyaq (17000km) samedi dernier, en repartant de mon magasin de bricolage favori, là gros sapin de noel. Des alertes dans tous les sens, principalement du le frein à main, la voiture qui repasse au neutre, et des messages demandant d’aller voir mon garagiste. En même temps pas trop le choix vu qu’elle ne roulait plus. Cf capture des alertes donc remorquage et nous voilà avec ma chère et tendre repartis avec une voiture à essence, avec toutes les stations dépourvues de sans plomb et beaucoup de route à faire (les enmerdes en escadrille) Ce soir on a récupéré la voiture. Le bilan de Skoda: « on a fait la mise à jour en version 3. On pense qu’il y a eu trop d’alerte et cela a entrainé un bug général. Mais maintenant elle marche super… ». Ce qui était vrai. Pendant à peu près 25-30 km… et ce soir rebelote alertes dans tous les sens. Et du neuf: disparition de toutes les indications en roulant… là c’est la sécurité qui est en jeu… IMG_9480.MOV Donc demain Retour chez Skoda…. Autant dire que je vais être assez chafouin…. La suite au prochain épisode.
-
Merci. Très clair et précis 👍👍👍
-
Ba c’est étrange car sur la photo il est annoncé à 16A.
-
Oui j’ai fait exactement cela pour le branchement. Directement en 6mm2 depuis le tableau . Effectivement j’ai eu le DD avec la prise. ce que je ne comprends pas c’est que le changement high ou slow sur le chargeur dans un sens ou dans l’autre ne change rien.
-
Bjr. c’est ce que j’ai fait sur mon chargeur. Mais il reste à 1,5kW…. Alors que tout semble ok sur ma prise Green up. Idem côté chargeur. J’ai changé les réglages du bouton high mais rien…/ ‘besoin d’un peu d’aide svp. merci à vous tous.
-
Hello j’aime beaucoup mon enyaq. Je l’ai depuis le début de l’année et déjà prêt de 13000km. par contre le truc rageant, c’est le nombre d’alerte en permanence sur les assistances à la conduite. Très agaçant. IMG_8801.MOV
-
Romurat - Skoda EnyaQ IV 60
Romurat a répondu à un sujet de Romurat dans Présentation des nouveaux membres
Merci Fly j’ai (presque) 51 ans et suis dans le Vexin, dans un village à proximité de Cergy. -
Bonjour fervent adepte des véhicules électriques, je roule avec un scooter C-Évolution bmw modèle long range (avec permis moto) depuis 2019. Presque 55000 km à cette date. et depuis janvier 2022, j’ai acquis un Skoda EnyaQ IV 60. Déjà 10000km parcourus, surtout par mon épouse qui travaille avec. Rouler en électrique sur les routes du Vexin est un vrai plaisir. toujours très contents et très satisfaits malgré quelques désagréments dont j’espère trouver les solutions sur ce forum: des problèmes de stabilité du système Skoda, des incompréhensions sur le chargeur, etc. De même j’espère pouvoir faire partager mon expérience et trouver des astuces/idées et bons plans pour enrichir mon expérience.